Si vous connaissez les règles, ça aide pas mal quand vous avez vos receveurs sur le pitch.
Donc quand vous lancez, vous utilisez une des 4 touces (moi je prends celle qui cligonte et je lance là où il y a le gant du receveur). Faut tirez au maxi, quand on y est, on appuie sur X puis ensuite on doit réappuyer le plus près du triait jaune.
Au niveau du lancer, ça se déroule avec le score 0-0.
Le lanceur doit lancer dans le rectangle obligatoirement sinon il y a No ball. Il y a maxi 4 no ball, au 5e, le batteur avance d'une base. ==} 1-0 2-0 ....
Si celui qui a la batte tire sans toucher la balle ou tire en dehors des limites (sur les côtés), on a 1 Strike. Au bout de 3 strikes, le receveur sort.
Après, si le batteur tire en hauteur, récupérer la balle direct en positionnant, sinon lancer la balle à une des bases, les bases étant les touches de la mannette (rond pour la base de droite....).
Pour ce qui est du tir, c'est une question de timing et de feeling, la plupart du temps, utiliser croix ou carré sans trop essayé de tirer correctment. Si la balle est loin et que vous arrivez sur une base et que vous voulez poursuivre, appuyez sur L1.
En tout cas, je suis pas fan de baseball mais le jeu est super beau, sacrément bien foutu, les plans de caméra supers. Un excellent jeu de baseball. Faut juste s'adapter, j'ai gagné mon premier match au bout du 7-8e. Ce qui est énorme, on entend de plus en plus le public aux moments critiques, quand on est proche de marquer, la réalisation est impeccable mais une connaissance des règles sont nécessaires sinon, impossible de comprendre, rien n'est expliqué, à ce niveau là, c'est mal foutu pour les novices.