CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S.A.V. de Sony: n'importe quoi !

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 12:00:21

:salut:
Bon c'est pas pour gueuler après Sony parce que je suis "anti-sony" ou pro-truc. J'ai eu la playstation 1, la 2éme, et depui juillet 2007 la 3éme, et je n'ai jamais été deçu ! :coeur:
Mais la c'est vraiment honteux ! La PS3 ne lisait plus rien, le wifi non plus, alors qu'internet marchait super bien sur l'ordi, elle buger pendant les lectures de Blu-rays ! :( Donc le seul truc que l'on pouvais faire: direct au SAV ! :nonnon:
Un mois après, je reçoit ma console, un mois c'est déjà long ! Mais c'est pas tout, je vois que le n° de serie n'est pas le méme que celui qu'on avait noté juste avant d'envoyer la PS3 au SAV, conclusion: il ont changer la console. Alors qu'ils avait dit à Auchan qu'ils avait changer des piéces dans la console juste pour éviter de nous donner une autre garantie :sarcastic: .
Ca encore, ca me fait asser chi** mais bon c'est pas la mort, sauf que on l'a essayer, elle marchait pas ! La TV ne detecter rien, donc on l'a essayer au SAV pour voir et leur TV ne detecte pas la console non plus, alors après plusieurs essayer on l'a renvoyer au SAV :ouch2: .
C'est reparti pour un moi ! C'est le SAV le plus pouri que j'ais jamais vu :honte: .

RROD
RROD
Niveau 8
16 février 2008 à 12:04:58

Sur le papier du SAV, c'est marqué "En cas d'écran noir, maintenir le bouton d'allumage de la console pendant 5 secondes pour réinitialiser les paramètres d'affichage".
Si ça se trouve la console marchait :sarcastic:

Planck
Planck
Niveau 9
16 février 2008 à 12:06:26

j'ai toujours pensé que beaucoup renvoyais leur console suite a une mauvaise manipulation... comme ejecter un disque en plein jeu...

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
16 février 2008 à 12:07:13

La console marchait :rire: , il suffisait de rester appuyer 5s sur le bouton d'allumage.

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
16 février 2008 à 12:09:31

tte facon si les gens prennaient soin de leur console il y aurai beaucoup moin de SAV...mais bon...

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 12:17:12

alors direct je vois des post: tu prend pas asser soin de ta console ; tu n'a qu'a faire ca ; etc...
Planck et the_dice :d) j'ai toujours pris soin de ma console, alors la moi je met méme un papier dessu pour pas quel prend la poussiére mdr ! et je ne laisse jamais le disque dans la console quand elle est éteinte, je ne la laisse pas en veille, je revien sur l'écran principal de la ps3 avant d'enlever le jeu.. donc là les posts sur le soin de la console vaut mieu oublier

RROD :d) sur le plasma de mon pére au lieu d'aficher un écran noir elle disait que la ps3 ne pouvait pas étre lu. mais bon c'est possible quand méme.

et re the_dice :d) vu qu'ils ont renvoyer une autre console et quel ne marchait pas du tout alors quel dater de 5 minutes, ca peut pas étre une question de soin :rire2:

elfikman
elfikman
Niveau 10
16 février 2008 à 12:19:23

En fait vous la laissez longtemps allumée par jour vos consôles ? Moi elle est environ une demie journée allumée... j'ai toujours peur d'avoir un problème à cause de ça :(

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 12:23:28

non, on l'utilise déjà pas tout les jour, mes parent sont divorcés et la ps3 est chez mon pére, donc je ne l'utilise moi que un week end sur 2, et mon pére ne l'utilise pas souvent, il aime pas les jeux video lui c'est plutot pour les blu-rays, mais vu qu'il en a que 3 il en regarde pas souvent. Donc pour moi ca ne vien pas de là

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 12:25:39

Enfaite je me demande si il ont pas envoyer une PS3 des Etats-Unis ou autre que l'Europe, je ne m'en rapel plus comment que ca s'appelle.

Planck
Planck
Niveau 9
16 février 2008 à 12:39:39

[-Trunk-SSJ-] moi aussi j'ai eu le problème de "disque illisible" par exemple et j'ai récupéré la console juste en l'éteignant une fois ou deux et en laissant mon doigt 10 sec sur power.... et j'avais eu ca en sortant un jeu comme un bourrin en plein jeu (sur skate en plus) c'est pour ca que je pense que c'est souvent un problème d'utilisation

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 février 2008 à 12:50:12

Tu veux dire que pour retirer un jeu de la console tu reviens sous le menu du dashboard?

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 12:59:16

je revient sur le menu de la ps3, le truc avec "musique" "paramétre" "video" etc avant d'enlever le disque

[-Trunk-SSJ-]
[-Trunk-SSJ-]
Niveau 10
16 février 2008 à 13:02:43

desolé pour le double post encore mais Planck: moi aussi ca me l'a fait, j'ai reussi à la ravoir en attendant et en la redemarant
mais là c'était fini, méme en fesant je ne sait combien de foi, rien du tout..
et je le répéte, je suis asser maniaque au niveau des rayures sur les disques, des consoles et tout ca !

Planck
Planck
Niveau 9
16 février 2008 à 13:39:29
  1. rastafire Voir le profil de rastafire
  2. Posté le 16 février 2008 à 12:50:12 Avertir un modérateur
  3. Tu veux dire que pour retirer un jeu de la console tu reviens sous le menu du dashboard?

il faut sortir du jeu avant d'appuyer sur Eject c'est clair, on peut pas faire cette erreur avec la manette évidemment :ok:

Planck
Planck
Niveau 9
16 février 2008 à 13:40:54

et [-Trunk-SSJ-]je remet pas en cause ton utilistation je te fais confiance tu as l'air assez précieux avec tes avoirs :rire2: mais je suis certain que certain on déjà renvoyé leur console a cause de ca

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
16 février 2008 à 13:46:30

Tiens donc c'est pas infaillible le truc.
Une histoire de soniaiserie qui prend fin?
Ou qui débute c'est selon...

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
16 février 2008 à 14:10:15

Petite question : je veux pas passer pour un boulet mais la garantie c'est quoi exactement ? parce que moi j'ai conservé le ticket de caisse et le reçu de carte bancaire mais je n'ai rien d'autre..quelqu'un peut me dire ?

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 février 2008 à 14:14:54

Planck Posté le 16 février 2008 à 13:39:29

il faut sortir du jeu avant d'appuyer sur Eject c'est clair, on peut pas faire cette erreur avec la manette évidemment

C'est ce que je faisais avec mes jeux sur 360 au début,et maintenant je me fais plus chier à revenir au menu pour ouvrir le tiroir.

Bizarre que ça puisse planter la console...

En fait j'ai l'impression que la lentille ne revient pas toute seule,il faut reinitialiser constament ou bien suivre les procédures à la lettre.

J'espère qu'une nouvelle maj du firmware corrigera ce problème.

restinpice
restinpice
Niveau 9
16 février 2008 à 14:47:53

:rire: il est loin le bon vieux temps de la super famicom qu'on pouvait jeter par terre allumée avec une cartouche dedans et qui marchait toujours! la ps3 c'est une usine a gaz! j'ai enmené la mienne chez un pote qui a une tv catho et il a fallu la reinitialiser pour qu'elle daigne afficher une image! idem quand j'ai voulu la rebrancher chez moi! il faut la manipuler avec une extreme precaution, la regler des qu'on change d'ecran, faut ejecter les disques a partir du dashboard en appuyant sur triangle...l'operation la plus risquée etant a mon avis l'insertion du disque dans le lecteur, faut y aller en douceur!vive la haute technologie!

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
16 février 2008 à 14:49:13

c'est normal boloss c'est pas les mêmes réglages

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS