CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts NPD Officiels

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 février 2008 à 11:22:00

C'est la première fois il me semble que deux générations cooexistent aussi longtemps ensemble..

Les ventes de PS2 sont vraiment impressionnantes vu son âge et la concurence next-gen :doute:

Headhunterz
Headhunterz
Niveau 10
15 février 2008 à 11:23:23

La PS3 devant la 360 aux USA, c'est presque inconcevable, surtout si proche de la Wii !

La PS3 devrait suivre le meme chemin que la PS2 si elle baisse son prix, c'est une évidence... :)

Vivement la sortie de GTA, GT5 et MGS cette année, les ventes vont exploser :)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
15 février 2008 à 11:23:46
  1. LunaLovegoodFan Voir le profil de LunaLovegoodFan
  2. Posté le 15 février 2008 à 11:21:54 Avertir un modérateur
  3. "sa me fait marrer les mec qui disent que la ps2 se vendait mal a ces debuts

faudrais encore savoir de quoi tu parle quand tu sort sa car la ps2 se vendait beaucoup mieu que la ps3 sur le meme laps de tmeps"

d'après sony et les courbes vgchartz, non. les courbes ps2 et ps3 se superposent presque parfaitement, tout comme celle de la 360 jusqu'il y a peu.

la ps2 est sortie que au japon pendant plusieur mois voila pourquoi la courbe se superpose sur la 1ere anné
maintenant regarde sa : http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=13424530

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
15 février 2008 à 11:25:01

Et un autre constat que je juge sur au moins 1000 personnes rencontrée sur le live à discuter de ca, c'est que la plupart des "xboxiens" sont passé par toutes les marques. Et leurs jugement et leurs choix sont crédible

L'inverse j'en suis moins sûre.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 février 2008 à 11:25:18

Heu...n'oublions pas que c'est seulement le premier mois ou la PS3 passe devant la xbox360 aux US..

Normalement à la GDC 2008 microsoft doit faire des annonces importantes,donc ça risque encore de rebondir là-bas.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 février 2008 à 11:25:33

rastafire

ben c'est aussi la première fois qu'une console dure vraiment 8 ans sans être remplacée aussi.

surtout que si on prend en compte la dreamcast, les 128 bits ça a commencé avec la dreamcast vers 1998 et ça continue, techniquement, avec la wii.

d'ailleur, nintendo a plutôt intérêt à ce que la ps2 ne crève pas, vu que les portages qu'elle reçoit, ce sont des jeux next gen portés sur ps2 auquels on ajoute la wiimote.

Piafmsouin

rien à voir avec la ps2, mais avec la ps1 plutôt.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 février 2008 à 11:27:43

8 ans sans être remplacée :question:

Ben la PS3 est sencée remplacer la PS2 non?

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
15 février 2008 à 11:29:11

Il faut changer, varier, et voir ailleur de temps en temps.
Ca fait pas de mal.

C'est valable pour absolument tout (meme les femmes.lol. non je déconne), on passe à côté de bcp de choses sinon.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
15 février 2008 à 11:31:00

si si meme les femmes :rire:

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 février 2008 à 11:34:40

La xbox360 a plutôt bien marchée en 2007 malgrès ses problèmes de fiabilité bien connus de tous.

Ca signifit que ceux qui l'ont achetés l'on fait pour sa ludothèque et le online de qualité,d'ailleurs le ratio de jeux par console est éloquent.

Ca me ferait bien chier que la PS3 passe devant uniquement à coup de baisse de prix,de victoire du format bluray,et 2 licenses juteuses exploitées jusqu'à la moëlle.. :hum:

J'aimerais que pour une fois une playstation soit leader parce qu'elle nous régale en jeu dès le départ,pas grace aux marketeux.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
15 février 2008 à 11:56:53

c'est quand meme étonnant que la PS3 marche plutot bien mais il y a réguliérement aucun jeux dans les Top 5 voir Top 10 au japon, aux US . En europe il y a généralement 1 ou 2 jeux dans le top 10 mais pas sur les autres continents. Donc elle leurs sert a quoi la PS3 a tout ses acheteurs si ils n'achétent pas de jeux. Si ils achétent des blu-ray, la PS3 perd sa fonction primaire de jouer

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
15 février 2008 à 11:59:41

ce qui m'etonne c'est les chiffres de wii mais bon

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
15 février 2008 à 12:02:13

les mecs achetant la ps3 pour autres que les jeux en même temps ne traineront pas sur ce forum ^^
donc t'attend pas a une reponse

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
15 février 2008 à 12:02:54

la wii est un phénoméne de société et la curiosité font que cette console marche du tonnerre ... mais bon certains vont dire qu'elle ne joue pas dans la meme cour que la PS3 et 360 mais ça c'est pour justifier le fait que la wi écrase les 2 autres next gen

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
15 février 2008 à 12:04:23

non mais ce qui m'etonne dans les chifres npd c'est les chifres plutot bas de wii et de ds

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 12:04:33

:ouch:

Le truc de oufs, et le damage control à l'approche des résultats en carton-pate du soit disant manque de stocks en Janvier super crédible :rire:

Ce qui est impressionnant aussi c'est que la PS2 et PS3 sont aussi devant la Wii :ouch:

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 12:04:56

Euh la DS pardon ...

kaz-win
kaz-win
Niveau 8
15 février 2008 à 12:12:04

C'est une preuve qu'il ne faut pas forcément toujours dire amen aux chiffres de vg charts qui sont en complétes contradictions avec npd.
Comme quoi pour une fois qu'un organisme officiel nous donne des vrais chiffres ca fait plaisir,je crois que je regarderais de moins en moins vg charts.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
15 février 2008 à 12:14:40

npd ca reste des estimation
et jjv evidement je supose que tu vis au etats unis pour dire que c'est du flan, plusieur magasins ont anoncer que yavais des ruptures :hum:

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
15 février 2008 à 12:14:57

rastafire Posté le 15 février 2008 à 11:34:40

J'aimerais que pour une fois une playstation soit leader parce qu'elle nous régale en jeu dès le départ,pas grace aux marketeux.

:d) t'a jamais touché à une ps2 ou une ps1 ma parole.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)