CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les millions sellers sur PS3

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:13:31

mais en-dessous des prévisions des médias, alors que pour sony il a largement rempli son objectif, killzone 2 c'est le 3ème meilleur lancement d'un jeu ps3, et le meilleur lancement d'un jeu fisrt party, dire qu'il se vend pas hum hum, l'humour ne fait jamais de mal

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:15:27

Z-ko

c'est bien ça le problème, c'est les médias qui se sont mis en tête que killzone 2 allait être LE killer-ap, la soi-disant vitrine technologique de la ps3 qui allait exploser les ventes et dépasser tout ce qu'on a vu sur ps3, perso ça me fait bien rire quand je vois ça, le but de killzone 2 c'était de réaliser le meilleur lancement d'un jeu first party tout court, et c'est réussi, même si les détracteurs s'attendaient à ce qu'il avoisine instantanément les 2 millions

z-ko
z-ko
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:15:32

Peut etre qu'ajouté les dates de sorties pourrait etre utile mais bon après ca risque d'etre moins lisible :(

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:16:27

j'ai hésité à le mettre à un moment, avec aussi le type de jeu que c'est, mais j'ai fait une prévisualisation c'était en effet illisible

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:17:24

KZ3 est amortit financièrement, et les possesseurs en sont content, c'est le principal...

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:18:23

Pes 08 :ouch:

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:18:52

piccolo666

oui mais bon, pour un jeu de cet ampleur le but c'est pas juste de l'amortir, mais d'aller un peu plus loin que ça, pour au moins un peu rattraper sur les pertes du domaine hardware

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:20:11

d'ailleurs je suis assez content que ce topic dépasse les 1000, ça prouve qu'il passe pas inaperçu, même si y pas énormément de monde qui y répond

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:20:43

clairement, après sony aurait du faire quelques effort supplémentaire niveaux com...
pub et autres, le net n'est pas tout...

xtib
xtib
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:22:11

KZ2 fait quand meme un semi bide,d'ailleurs RE5 l'a largement depassé alors qu'il est sorti 3 semaines plus tard.. Sony avait annoncé avant la sortie du jeu vouloir au moins egaler les ventes de MGS4,voire le dépasser.Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas gagné..

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:22:47

c'est clair que sony niveau comm et campagne de pub, on a vu plus agressif que ça, mais le nouveau boss de SCEE qui succède à reeves a travaillé dans le marketing, espérons que ça s'améliore, parce que en attendant je vois une concurrence bien féroce à ce niveau !

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:24:11

xtib

RE5 est une licence universelle, mgs4 aussi, pas killzone 2, c'est tout simple, mais égaler les ventes de mgs4 je pense pas que ça sera possible, tellement sony est nul, au moins il a rempli l'objectif principale, c-à-d le meilleur lancement first party

xtib
xtib
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:28:34

ok c'est peut etre pas une licence de la trampe de RE5 mais quand meme. Les ventes ne peuvent etre que decevantes,surtout qu'il annoncaient 1,1M de precommande rien qu'en Europe,alors la je sais pas ce qu'il s'est passé. N'empeche que le jeu va se vendre sur la distance mais je pense pas qu'il depassera les 3M.

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:32:06

xtib

"Les ventes ne peuvent etre que decevantes"

pas mal la blague, si c'était une déception il ne figurerait pas dans ce classement, et il n'aurait pas fait le meilleur lancement first party non plus, c'est toi la déception

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:33:12

et quand je parle de licence universelle je parle des jeux qui se vendent bien partout, ce qui n'a jamais été le cas pour un fps, alors que pour les re ou mgs oui

Destroys_Years
Destroys_Years
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:33:42

J'ai hate de voir les ventes d'infamous, j'espere qu'il ne passera pas inapercumais j'ai des doutes..

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:34:37

si il dépasse le million un jour ce sera déjà excellent

xtib
xtib
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:35:35

t'as des actions chez Guerilla toi ou quoi.Arrete de dire que c'est pas décevant.T'as vu le budget collosal qu'ils ont investi dans le jeu.Tu crois que 2mois et demi apres la sortie du jeu ils pensaient qu'ils seraient a peine a 1M5 ?? Apres ils vont pas te dire que les ventes sont mauvaises et te sortent que c'est le meilleur lancement ..patatipatata. C'est des conneries au vue de l'ambition c'est un semi flop c'est tout.

daz_toujours_la
daz_toujours_la
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:38:45

c'est toi la connerie, le type qui s'attendait à une explosion dans les charts avec la lueur dans les yeux en pensant que killzone 2 allait faire 3 millions de départ tellement il a cru comme un mouton ce qui se lit sur internet

killzone 2 est amorti, alors que le budget était énorme, donc déjà je vois pas où est la déception, aveugle ?

il fait le 3ème meilleur lancement d'un jeu ps3, et le meilleur lancement first party, sony a fièrement montré les chiffres de ventes et du classement et guerilla a bien envie de faire tenir la communauté en sortant des patch et dlc

y aucune déception, c'est toi qui t'es mis en tête ça

ps: ouais j'ai des actions chez tous les éditeurs

xtib
xtib
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:41:06

Bon pense ce que tu veux,Guerilla a reussi son pari t'as raison,et ils ont tellement amorti leur jeu qu'ils sortent un DLC a 5,99 les 2 maps.. GG Guerilla :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2