CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 est si puissante que cela?!

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:10:34

Quand une machine est exploitée du début à la fin sur une longue durée on parle de "long terme".

Mais si on insinue que la machine ne sera vraiment exploitée que "plus tard",alors il ne s'agit pas de "long terme" mais de "spéculation".

Un peu comme le principe d'acheter un appartement sur plan,sauf qu'il est impossible de faire une plus value sur une console de jeux ^^

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
14 février 2008 à 13:24:10

toutes les consonels je dis bien toutes ont toujours mieux été exploitée en fin de vie qu'en debut
c'est logique c'est mm pas de la speculation, les developpeur se sont familiarisé avec l'engin, lui en extirpe toujours plus
c'etait deja le cas avec nes, super nes (donkey kong country a vraiment utilisé les capacité de la consoles par rapport au jeux des debuts

mais c'est valable pour toutes les consoles ca x360 / ps3 / wii

god of wars n'a rien de comparable a time splitters
tout comme assassin creed est a des années lumiere de kameo

gayna
gayna
Niveau 10
14 février 2008 à 13:26:34

Tout ce que j'ai à dire, c'est --> Les temps changent.

Personne n'avait prévu le bide du lancement de la ps3 européenne, a des années lumuères des lancement jap et US ou une file de plus. A peine "1" perlerin sur les champs élisée et 20 sur le bateau mouche.

C'était quasiment partout pareil, sauf en Angleterre où sony offrait une tv HD pour l'achat d'une ps3, pour les 1 000 premiers acheteurs.

Bref, Sony n'a plus du tout l'aura qu'il avait.

Meme à la sortie de MGS et FF ou GT5 ne croyez pas que les ventes feront un bond de 1 million de machines à chaque jeu, en 1 jour. Ce ne sera pas le cas, tous ceux qui attendaient ces jeux ont déjà leur console, c'est un fait. Au mieux il se vendra surement 200 000 machines par jeu. Pour un total de 1 millions en plus...

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:29:30

C'est de la spéculation quand on s'attend à ce qu'il y ait une différence de taille avec la concurence dès le départ..

Et mon post répondait à cette fameuse notion à la con de "long terme" qui ne veut rien dire du tout en tant qu'argumentation pour une machine qui n'est ni leader,ni seule sur le marché.

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:39:09

On pourrait te faire la même réponse que l'on peut lire quand un jeu PS3 est moins bien réalisé que sur xbox360:"ouai mais la puissance de la 360 n'est pas encore bien exploitée".. ^^

GT5 ne prouve rien,juste que la PS3 en a dans le ventre quand les devs se sortent les doigts,mais ça on le savait déjà...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
14 février 2008 à 13:39:29

Maintenant je sens que les fanboys vont arriver et gueuler "mais forza" chut, forza n'arrive pas à la cheville de GT5 techniquement.

d'un coter c'est normale forza est plus vieux donc c'été simple au mec de chez GT5 de faire un jeux mieux car ils savaient quoi dépassé
sinon pour moi GT5 est trés beau mais n'est pas du tout photo réaliste a l'heure actuelle aucun jeu ne peu dire qu'il est vraiment photo réaliste même crysis

le jour ou se sera photo réaliste c'est le jour ou on se dira "merde c'est la réaliter ou un jeu?"

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
14 février 2008 à 13:41:09

rastafire => "C'est de la spéculation quand on s'attend à ce qu'il y ait une différence de taille avec la concurence dès le départ.. "

a oui la evidemment c'est même pas de la speculation c'est un reve ^^

enfin tout depend de la concurence en mm tps 360/ps3 y'a une difference avec la wii des le depart ^^

(blablabla innove dans la façon de jouer .. pour certains jeux je veux bien mais quel retour en arriere sur les gta-like et jeux de sport) si pour avoir le droit de gesticuler on doit perdre en profondeur de jeu (nombre d'action/mouvement realisable) j'appelle pas ca de l'innovation
(et oui j'ai une wii donc je me permet de critiquer ^^)

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
14 février 2008 à 13:41:15

mdr j'ador les pro m leur console est deja morte sa les enerve et au faite la ps3 a attant les 10 millon de console vendu adieux la 360

bakosaints
bakosaints
Niveau 4
14 février 2008 à 13:42:45

les joueur d'aujourdui on vraiment que le mot puissance et graphisme a la bouche c'est insupportable

ps: plus la console est PUISSANTE plus elle consomera de ce fait la meilleur console est celle qui montre le plus de capacité en consomant le moins possible

je ne suis ni fanboy sony ni fanboy 360 mais selon ce quon lie des forumeur la xbox est plus puissante aujourdui il ny a aucune difference entre xbox et sony au niveau de la qualité d'image donc la xbox consome bcp plus (je ne deduis que de ce que je lie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 13:43:34

Dante38490 en quoi la 360 est morte?
c'est bien beau de dire des conneries mais faudrait que ca tienne un minimum la route.

les joueurs 360 n'ont pas de quoi etre "énervés" bien au contraire.

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:44:42

dragoon-ninja :d) J'ai la wii aussi et je la trouve "amusante" comme console.

C'est tout ce que je lui demande en fait,je ne m'en sert que pour jouer offline à plusieurs 1 heure ou 2 ^^

Dante38490 Posté le 14 février 2008 à 13:41:15

"au faite la ps3 a attant les 10 millon de console vendu adieux la 360 "

:d) Déjà? ^^

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
14 février 2008 à 13:49:30

rastafire :d) oui voila amusante a plusieurs c'est exactement ca
mais je pleins sincerement les joueurs qui n'ont que ca car bon c'est toujours pareil j'ai acces aux jeux en emprunt vu que je taff ds une boutique de jv mais en solo perso j'ai deja fais le tour pour le moment des jeux et je ne l'allume que pour un party-game a plusieurs sinon je joue only ps3/x360
je sai que y'aura d'autre jeux mieux fait sur wii mais force est de constater que sur scarface,need for speed, fifa, farcry le massage a la moulinette wiimote a ete un desastre deja ils pourrait le choix de la wiimote/classic controller sur certains jeu comme pr dbz, car oui la wii mote/nunchuk c'est fun mais pas pour tout les jeux

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:52:09

Je pense que les bon jeux arriveront sur wii..

Ca me rappelle la DS à sa sortie,je ne l'ai quasiment pas touché pendant 9 mois avant que les bon jeux commencent à débarquer doucement,aujourd'hui je la considère comme une excellente console.

Je pense que ce sera pareil avec la wii,même si ça restera toujours une console "secondaire" pour moi.

Mr-Bis0n
Mr-Bis0n
Niveau 4
14 février 2008 à 13:52:11

Il faut prendre en compte les dates de sorties des deux consoles. Elles ne sont pas sorties en même temps, et pourtant la première reste égale à la seconde...

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:53:46

MR-BIS0N :d) Cet argument n'est pas favorable à la PS3 si l'on regarde l'histoire des consoles depuis le début.

La dernière arrivée est sencée en mettre plein la gueule aux précédentes...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
14 février 2008 à 13:54:13

Moi je prévois d'acheter la ps3 (heu seulement une ps3 compléte donc j'attend une baisse de prix et le retoure d'un ps3 60Go ou dans le méme genre)

j'ai la wii et je dois dire que j'ai crevé la dalle niveaux jeu dessus alors je me suis pris une 360 et que dire entre le multiconsole les exclu 360/pc et les propre exclu a la console sa n'a rien a voir avec la wii

maintenant ma wii je me suis résigner au faite que je ne les pris que pour les licence nintendo

mais le must quand tu a les moyen c'est d'avoir les 3 console ainsi tu a une vue global du JV et tu rate que dalle

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
14 février 2008 à 13:58:47

maintenant ma wii je me suis résigner au faite que je ne les pris que pour les licence nintendo :d) comme toujours depuis la n64 cela dit d'hab je les prend tardivement car vu qu'elle marche moyen je sais que ca baisse bien mais la vu que au contraire la wii cartonne elle baissera pas de sitot donc ca servait a riend 'attendre ::

mais le must quand tu a les moyen c'est d'avoir les 3 console ainsi tu a une vue global du JV et tu rate que dalle :d) ohhhh ouiiiii
le muste etant d'avoir les 3 + le pc :D car bon en tant que bon fan de rts (entre autre) ca reste un domaine reservé au pc

le must etant donc d'avoir les 4 , le temps de jouer a tout ca et les sous pour y jouer :D

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 février 2008 à 13:59:18

dark_side_1 Posté le 14 février 2008 à 13:54:13

Moi je prévois d'acheter la ps3 (heu seulement une ps3 compléte donc j'attend une baisse de prix et le retoure d'un ps3 60Go ou dans le méme genre)

Idem

Un pack avec dual shock 3 et surtout un firmware "finalisé" aussi..

Mr-Bis0n
Mr-Bis0n
Niveau 4
14 février 2008 à 13:59:38

C'est bien c'que j'dis, la PS3 ne fait donc pas son "boulot".

Larry-Golade
Larry-Golade
Niveau 7
14 février 2008 à 14:01:10

DMC et Burnout sont identiques sur les deux consoles, au niveau graphismes (cf. les tests de jeuvideo.com) :-)))

Sinon, il est vrai que les multis sont, en règle générale, plus réussis sur 360, mais nous avons par exemple Uncharted, exclue PS3, qui peut être considéré comme le plus beau jeu consoles du moment. :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS