CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interessante comparaison : courbe de ven

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 11:35:28

C'est impressionnant que la PS3 fasse deja mieux que la 360 sans ses killers apps !

barnabay
barnabay
Niveau 10
15 février 2008 à 12:05:47

A propos des chiffres de ventes
Il est important de rappeller que les charts européens sont récent!
Donc quand vous afichez des courbes de comparaison avec la ps2, celle ci ne tient pas compte des chiffres européens trop ancien.
donc comparé la ps2 et la ps3 sur vgchartz c'es comparé les ventes totales de la ps3 avec seulement les jap et us de la ps2 !!!

DONC NON LA PS3 NE SUIT PAS DU TOUT LE MÊME CHEMIN QUE LA PS2 ELLE EST BIEN EN DESSOUS !!

Y'a cas regarder par continent pour s'en rendre compte
Japon
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=X360&reg3=Japan&weeks=156
USA
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=America&cons2=PS3&reg2=America&cons3=X360&reg3=America&weeks=156

voilà qui devait etre dit :)

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 12:13:35

Sisi les chiffres euro sont bien intégrés, c'est juste que la PS2 avait connu une sortie décallée, qui du coup a permis à l'Europe et aux USA de voir beaucoup des gros jeux tres proches, car en 2001 sont sortis GT 3, FF 10, GTA 3, SH 2, MGS 2, DMC etc etc etc

Quand on sait que les suites de tous ces jeux sortent sur PS3 cette année, ça promet pour les ventes :ok:

barnabay
barnabay
Niveau 10
15 février 2008 à 12:18:48

bah nan et désoler de faire voler en éclats votre théorie bidon
a moins que tu arrives a m'expliquer comment en ayant des courbes de ventes inférieur sur tous les marchés la ps3 arrive a voir une courbe égale a celle de la ps2 sur les ventes totales ??
Le seul marché ou la ps3 est égale a la ps2 c'est en europe (et encore la courbe est faussée) hors pour r

barnabay
barnabay
Niveau 10
15 février 2008 à 12:19:43

pour rattraper le retard des autres marché la ps3 devrait être très très au dessus de la ps2 en europe...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
15 février 2008 à 12:23:40

playstation gagné des parts de marché car elle était " grand public " mais maintenant que la wii est sortie, c'est la console de nintendo qui a prit cette place de grand public.

Ceux qui connaissent peu le JV, acheter a l'époque PLaystation car elle était synonyme de JV, maintenant, la curiosité et le buzz font que c'est la wii que ces meme gens achétent

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 12:41:48

Barnabay :d) Désolé mais une fois de plus tu es à côté de la plaque:

http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=Total+Other&cons2=PS3&reg2=Total+Other&cons3=X360&reg3=Total+Other&weeks=70

Les chiffres euro sont bien inclus, sauf que la PS2 est sortie début Mars au Japon, fin octobre aux USA et fin novembre en Europe, soit 8 mois plus tard ...

Résultat quand tu regarde les courbes mondiales:

http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weeks=70

On voit bien qu'au départ la PS2 n'était dispo qu'au Japon, et on voit 2 escaliers vers semaines 30 - 40 c'est les sorties US et EU ...

Suivies des fetes de Noel (jusqu'à semaine 45) avec une pente inférieure à celle de la PS3 sur la meme période (~ semaines 55 - 60) ...

Ensuite la courbe s'infléchit un peu mais reste bien élevée, et avec les sorties de GT 3, FF 10, GTA 3, SH 2, MGS 2, DMC etc etc etc étalées sur l'année 2001 on comprend pourquoi ...

A noter que la pente de la PS3 post Noel est la meme que celle de la PS2, reste à voir dans quelle mesure GT 5p en Mars, GTA 4, Singstar et MGS 4 au 2eme trimestre, et RE 5, SH 5, MS 2, Res 2, LBP, KZ 2, FF 13, FF Versus 13, Tekken 6, GT 5, le Home et l'explosion anncée du BD en fin d'année boosteront les ventes et si elle restera sur la trace de la PS2, passera en dessous, ou au dessus ... pour la 360 la question ne se pose meme pas ...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 février 2008 à 13:06:45

quoi qu'il en soit, Playstation est synonyme de jeu vidéo partout dans le monde, tout comme nintendo. xbox est moins populaire, de par son mauvais marketing, et par sa mauvaise réputation quant à sa fiabilité.

La wii fait un carton c'est sur, ce sera difficile pour la PS3 de la battre, mais tout est possible. En même temps, il est vrai que la Wii ne cible pas le même publique, part exemple, j'ai une PS3, une Wii et j'avais une xbox360 (RIP). Je joue quasi jamais ala wii, parce que j'ai fini le seul jeu que je tenais absolument a avoir (RE : umbrella chronicles car je suis fan de la série) mais pour le reste je n'y touche plus, pour moi, la Wii c'est chiant. J'ai pensé la revendre, et j'ai plutot choisi jde revendre ma game cube, pour avoir une console qui lit les jeux GC/Wii (j'ai donc gardé la Wii pour cette seule raison, sinon je m'en débarassais vite fait).

Je crois comme l'a cité quelq'un ici, qu'il y a raus prochainement un PS3-boom, sans doute suite a la nouvelle baisse de prix. si elle retombe à 299 le mois prochain comme le veut la rumeurs, c'est mal barré pour la 360. surtout que dans 2 mois sort MGS4 (ma réservation en magasin stipule que le jeu sort le 18 avril).

Pour les jeux hardcore, je garde la PS3.

Pourquoi j'ai revendu ma 360 en pièce détaché (disque dure, manettes,...etc) ? parce qu'elle flashée, donc pas trop légal de la remballer chez MS, j'ai cependant contacté un mec qui répars les xbox, pour 40 il ressoude les fissures dans la carte mère. mais pour l'heure rien n'est décidé.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
15 février 2008 à 13:10:27
  1. Mass_Effect Voir le profil de Mass_Effect
  2. Posté le 14 février 2008 à 08:31:29 Avertir un modérateur
  3. j'ai une dizaine de jeux sur GC, pas plus sur PS2 et une 20 aine sur Xbox1

Et je n'achete JAMAIS de mauavis jeux

C'est tout, la qualité d'une console ne se base pas sur ses entes, ya que les MOUTONS pour croire ca

On voit les noobs :sarcastic: Soit t'as des goûts très restreints, soit t'es un gros mouton ms :rire: Parce que pour sortir ces énormités... :ouch2:

barnabay
barnabay
Niveau 10
15 février 2008 à 13:33:43

JJV ça n'explique pas pourquoi sur les USA le Japon et total other la ps3 est très en dessous de la ps2 et comme par miracle elle est a égalité sur la courbe totale...

Vgchartz ne peuvent pas se servir de chiffres qui n'existait pas à l'époque, les charts européens sont très réçent.
mais continue a le croire si cela te fais du bien :)

JJV
JJV
Niveau 10
15 février 2008 à 15:15:48

Barnabay :d) Bon t'es vraiment débile, mais je vais essayer de t'expliquer une fois de plus:

Au départ ps2 sortir Japon seulement, toi regarder courbe:
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weeks=70

PS2 seulement au Japon pendant 33 semaines, et PS3 vendre autant que PS3 mondialement sur meme durée, donc PS2 vendre mieux au Japon que PS3 ...

Ensuite PS2 sortir US et EU, et là profiter tres rapidement de grosses exclues sortie seulement 6 mois plus tard, du coup PS2 vendre beaucoup, et donc mieux que PS3 sur meme durée ...

Toi y'en a comprendre ?

adri3801
adri3801
Niveau 10
15 février 2008 à 15:18:15

pour ceux qui n'ont pas compris les courbes represente les ventes sur la meme durée suite a la sortie des consoles.donc SI la comparaison avec la PS2 est possible et réel

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)