petit rappel pour rafraichir quelques mémoire
ps3: 600 euro pendant 7 mois et maintenant 400
360: 400 euro pendant plus d'un an ![]()
wii: 250 euro
entre 250 euro et 600 euro il y a quand même 350 euro d'écart ce qui n'est pas rien ![]()
autre petit rappel :
gamecube a sa sortie : 249 euros, puis 99
PS2 à sa sortie : 449 euros, puis 149
et c'est la PS2 qui a tout tué. Ce qui prouve que le prix seul n'explique pas tout.
ouai mais bon on va dire que la ps2 est sortie quand même bien avant les deux autres consoles
donc comparons le comparable ou alors fesons sa bien
la ps3 se vend bien et cela ne fait que commencer
la PS3 se vend mieux que la 360, et ce, sans même avoir sorti de très grosse licence (MGS4, GT5, FF13, ...etc)
vivement la sortie de MGS4 pour voir l'effet qu'elle aura.
tu viens de confirmer toi meme que la ps3 est la console des moutons, puisqu'elle se vend sans jeu ![]()
justement si la console était sortie bien avant (moins d'un an d'écart mais bon...) elle aurait dû être moins chere !
PWNED ![]()
Et puis les chartz franchement OSEF ![]()
les mec qui disent que la ps3 se vend bien car elle est sortie alor que yavais 2concurent
youhou mec reveille toi tu te rapel que sony etait ultra leader depuis 2generations?
antisarkozy3 : j'ai dit que la PS3 a sorti des jeux qui sont soit moyen, soit très bon mais de nouvelle licence pour la plu part (uncharted) La 360 tente de devenir la PS2 de cette génération, seul hic : sa médiocre fiabilité qui pulvérise tous les records de mauvaise qualité (chapeau bas pour MS qui s'auto humilie) et la forte popularité de la Playstation qui écrase la xbox partout sauf aux States. mais pourtant elle se vend bien aux states aussi.
Autre détail amusant !!! MS tente de vous faire miroité une grande panelle de jeux. Ne disant bien sur pas que bon nombres de ces jeux ne sont que des portages de jeux sorti sur PS2. N'ayany plus de console de l'ancienne génération (xbox1 ayant été un vrai fiasco) MS se sens obliger de sortir les même jeux que sur PS2 (que sony sort sur PS2 puisqu'il possède encore une console de l'ancienne génération). MS les sors sur 360 ce qui aggrandi le catalogue de jeu xbox360, mais ce catalogue comprend beaucoup de jeux porté depuis la PS2 (ex: phantasy star, TB anniversry, superman, spidemran alliés ou ennemis,...etc)
Autre détail amusant !!! MS tente de vous faire miroité une grande panelle de jeux. Ne disant bien sur pas que bon nombres de ces jeux ne sont que des portages de jeux sorti sur PS2. N'ayany plus de console de l'ancienne génération (xbox1 ayant été un vrai fiasco) MS se sens obliger de sortir les même jeux que sur PS2 (que sony sort sur PS2 puisqu'il possède encore une console de l'ancienne génération). MS les sors sur 360 ce qui aggrandi le catalogue de jeu xbox360, mais ce catalogue comprend beaucoup de jeux porté depuis la PS2 (ex: phantasy star, TB anniversry, superman, spidemran alliés ou ennemis,...etc)
mais ptdr ta vraiment pas peur du ridicule toi mon pauvre ami
et pourquoi tu rac que tu vend ta 360 en piece detacher parce que elle a eu le rod? le sav sa marche 3ans gratos pour le rod, tu l'envoi et tu la pas pendant 2semaines a tout peter c'est tout
et la 360 na pas de nouvelle licence? bioshock, mass effect, lost planet, dead rising, gear of war, et j'en passe
la_nuit_al_qadr
c'est sur que mass effect, dead rising, lost planet, Halo 3, blue dragon, gears of war était sur PS2 ... revise tes classiques mon grand, arrete de croire que la xbox 360 copie la ludothéque PS2. Dans ces cas la, la playstation copie la super nes, le tout premier MGS est sortie sur NES, FF aussi ... microsoft c'est le mal, Sony c'est fantastique ...
juste pour la comparaison avec PS2 et Xbox avec cette gen, les ventes euro n'étaient pas pris en compte
Donc la PS2 était bien mieux vendu que la PS3 à la meme époque ![]()
puisque t'aime les chiffres de vente, les stats et tout : la réalité est que la PS3 ne domine aucun des 3 marché :
Au japon, c'est la wii
Aux US, c'est la 360
En France, c'est la wii
l'europe je veux dire, pas la France
Un marché n'est pas un lieu géographique
La Wii ne vise pas le meme public que PS3/360
donc marché différent ![]()
je suis pas d'accord.
Avec la wii on joue aux jeux video comme la 360 et la PS3, certes cela vise un public plus large mais c'est toujours le marché du jeux video.
dans ces cas là, Sony n'est pas sur le marché du JV, le lecteur blu-ray vise aussi un public plus large, celui des cinéphiles et amateurs de films.
un marché se caractérise par l'activité principal, le jeux video donc, et Nintendo fait du jeux video quoiqu'on en dise
putain de bordel de dieu...
La console V-Tech c'est dans le meme marché alors
Un marché est caractérisé par le public visé
PS3/360 : Joueur de jeux vidéo traditionel
Wii : Joueur recherchant nouvelle façon de jouer
les marché sont certes complémentaires, mais différents...
La Playstation 3 est reféré comme une console de salon, pas comme un lecteur BR ( d'ailleurs support de jeu)
Un support y'en faut un... Voir des films, c'est une option ![]()
mais arreter tous de mettre nintendo dans un panier et sony et Microsoft dans le meme
c'est un façon de justifier le succés de la wii, car ça vous emmerde profondément que la wii fracasse la PS3 et la 360, pourtant c'est une réalité.
Nintendo a inventé une nouvelle façon de jouer et à ouvert le jeux vidéo au grand public, ce qui est profitable à terme, pour l'industrie elle meme. Le jeux vidéo était trop cloitré dans une idéo débile " JV = jeune ado " maintenant que tout le monde peut jouer sans se prendre la tete avec la wii, vous remettez en question cette évolution du marché, arreter de cracher sur ceux qui essaye de réinventé le JV, de le faire évoluer.
L'innovation est récompensé par le nombre de ventes énorme généré par la wii
le succès de la Wii est du qu'elle est plus un jouer qu'une console de jeux (avis perso)
la wii est une console de salon sortie a peu pres au meme moment que la ps3 on est tous d'acord la dessus
faut arreter de croire que tout ceu qui achete la wii sont des mec qui n'y connaissent rien, moi j'ai plein de pote qui on une wii et une 360, ou une wii et une ps3.
c'est trop facile de la metre a part
PS3WII360> + 1 pour ton dernier post... c'est trop facile de dire que la wii ne vise pas le meme public... la ps3 serait leader, vous ne diriez pas ca..