Bon allé petit cour du soir,
Pour te faire un bon système home cinéma il faut mieux commencé doucement mais surement, j'entend par la qu'il faut mieux acheter un ampli en composant discret (transistor, condensateur et résistance au lieux de circuit intégré, en gros un ampli discret c'est un ampli comme a l'ancien et le reste c'est des autoradio(de la merde)) et une bonne paire d'enceintes, selon ton budget soit des colonnes si tu as de l'argent(400€ la paire mini) qui te serviront d'avant pour ton installation, soit deux enceinte de type bibliothèque (compact) qui pourront te servir d'arrières une foie que tu auras acheté d'autre enceintes pour l'avant.
Le but d'avoir une tel installation (ampli discret + enceinte de bonne qualité) c'est que non seulement de base tu auras un netment meilleur son que n'importe quelle 5.1 du marché (oui avec juste deux enceintes) les logitech et autres seront largué, alors non seulement le son sera mieux en home cinéma mais inégalable en écoute hifi pur, car de la hifi c'est juste deux enceintes qui marche et le home cinéma avec les centrale des logitech sa me fait bien rire.
Attention moi je te parle pas d'un système bateu je te parle d'un système qui va te duré 20-30ans
Compte 400 mini pour un ampli discret, 200 mini pour UNE enceinte colonne et environ 150€ pour une bibliothèque.
Voila!!