Bonjour à tous,
Attendant final fantasy XIII sur ps3, j' ai décidé de me mettre a cette série en obtant pour un final fantasy ps2 ( auquel je jouerai sur ma ps3 ^^ ).
Je suis fan de RPG mais malgré cela je ne me suis jamais mis à la série des FF ( honte sur moi ^^ ), et j' aimerai, si il vous plait, plusieurs conseils sur les différents FF ( j' hésite surtout entre le 10, le 11 et le 12, principalement pour les graphismes, bien que le 12 m' interresse vrément car j' ai pus lire dans le test que la sensation de liberté était plus présente que dans les autres opus et donc que la durée de vie doit s' en suivre )
Je demande alors aux connaisseurs des FF de me renseigner, svp, sur le FF le mieux réussi pour vous, et si le 12 vaut vraiment le coup. Tout avi sera le bienvenu, dans la courtoisie et l' entraide ^^.
Merci de m' avoir lus, pardonnez mes éventuelles fautes d' orthographe, et merci d' avance pour vos réponses.
Bon jeux à tous ![]()
Ils sont tous très différents .
Le 10 représente les FF depuis le 7 sur psone .
Le 11 est un MMORPG , il n'existe qu'en import et il faut souscrire un abonnement .
Le 12 est radicalement différent , perso j'adore car ce sont les développeurs de FF tactics ou de vagrant story . De plus il est très beau .
Sinon , je te conseille aussi les épisodes 5 et 6 que tu émuleras facilement sur pc , ce sont 2 excellents rpg .
alors les bons FF ps2 sont FFX et FFXII (en même il y en a pas des masses sur ps2
) et le XII vaut le coup même si pas mal de gens te diront le contraire ![]()
sinon si les FF t'interressent, faudrait te tourner vers la ps1 pour decouvrir FFIX, FFVI, FFVIII et FFVII pour les principaux (attends au choc graphique
)
___________________________________________
Playing : War of the Lions // Revenant Wings // CoD 4
moi je joue o 9 depuis la semaine dernière, je l'avais recup a l'époque et my suis jamais mis, donc le week-end end dernier, j'ai pri le taureau par les cornes.
Bon, graphiquement, c'est sur, c'est pa vraiment, çà, o nivo des defaults, il y a aussi le fait, qu'une fois de plus, on se retrouve souvent à erer dans certaines pieces sans trop savoir ou est la sortie, en tombant à tout va sur des monstres et des monstres. Malgré ca, le scenar est la, histoir assez, sympa, depuis bientôt une semaine, je suis o 3ème cd sur 4 et une 30 éné d'heures de jeu
étant un grand fan de final fantasy je te conseil de tous les faire depuis ff 7 au moin
(le 11 est a part => mmorpg)
Evite ceux de ps 1 car je pense que tu risques de ne pas les apprécier à leur juste valeur.
Sinon je te conseil de faire le 10 et le 12.
Le 10 pour l'histoire et le 12 pour le gameplay et le systeme de combat.
"étant un grand fan de final fantasy je te conseil de tous les faire depuis ff 7 au moin"
au moins parcque FFIV et FFVI valent le coup ![]()
___________________________________________
Playing : War of the Lions // Revenant Wings // CoD 4
Pour ma part j'ai commencer la série a partir du 10 qui était en platinium lorsque je l'ai acheter.Je n'ai jamais regretter mon achat surtout pour le scénario.J'ai acheter le X-2 des sa sortie et je l'ai revendu une semaine aprés,une vrai daube et d'ailleur nombreux sont ceux qui pensent comme moi.FF XI est un MMO donc j'ai pas essayer.
Et pour FF XII je l'ai eu a noel en platinium et j'ai du y jouer 10-15h avant de le ranger dans un coin pour jouer a autre chose,il est "juste" trés bon mais pas exelent je trouve.Mais je pense le recommencer trés bientot quand méme.
Merci beaucoup à vous tous de vos réponses très rapides, je pence aller acheter le 10 et le 12 demain ainsi que de trouver les émulateurs nécessaire sur ordi pour les épisodes précédents ( j' en ai du boulot avant la sortie du 13 ^^ ) par contre j' espère que le 10 et 12 ne sont pas trop dur a trouver en magasin :-s
bah pour le X, ça va pas etre facile x(
___________________________________________
Playing : The War of the Lions // Revenant Wings // CoD 4
FF12 est super au début du jeu mais au bout d'un certain nombres d'heures très vite lassant =S par exemple pour les boss tu fais que des impulsions xD
stc77
les impulsions ne servent plus a rien (tout comme les invocs) a partir d'un certain moment
___________________________________________
Playing : The War of the Lions // Revenant Wings // CoD 4
- FFX est le pire FF de l'histoire avec un scenario d'ado attardé ca pu la guimove de gosse puril, c'est le pire FF de l'histoire un teenage-rpg quoi.
- le 12 n'est pas enervant contrairement à celui de dessus mais il vaut rien non plus ses deux la ont en commum qu'il n'ont pas grand chose qui fesait le charme de final fantasy.
FF X tu le trouvera jamais en magasin,seulement sur internet.
je l'ai FFX, j'ai la version international avec le DVD bonus et le livret le tout en etat parfait je crois que je vais le vendre
les ff sans vehicule, ça le fait moyen je trouve...
chef_csf t'as pas aimé ff X mais j'ai vraiment adoré, histoire de gout...
Après on peut le trouver pour moins de 20 euros dans certains magasins avec de la chance
Prends FF X le XII est très mauvais niveau scénario je l'ai même pas finit tellement je n'ai pas accroché après c'est chacun selon ses gouts...
arf dommage pour ff 10, je pence que je vais galérer ( sauf si chef_csf accepte de me le vendre ^^), je vais chercher sur ebay et faire le tour des magasin d' occaz du 59, demain je pars en expédition ^^.
abdou
t'es ou dans le nord ?
___________________________________________
Playing : The War of the Lions // Revenant Wings // CoD 4
tu crois que le scenario de FFX vaut quelque chose ? un attardé de blond star d'un jeu de water polo se retrouve par magie transporté dans un futur ou tout le monde porte des baggys, la pendant que tout le monde creve lui fait sa crise d'ado " oué bé mon vieu il é pas cool " il voit une fille pendant quelques heures et il est pres à mourir pour elle alors que les seuls souvenir en commum se resume à avoir crié sur une colline ONT APPLAUDIT ![]()