je m´incruste dans la conversation (de kevin)
=> si tu veux la meme chose qu´une PS3 pour le jeux , sur PC , c´est simple.
tu prends un simple althon64 3200+ , que tu overclock , tu te paye une 7800GT ou GTX , 2 gigaoctet de ram, et tu a l´equivalent.
pour decoder des flux MPEG4 en parralelle , le CELL pulverise n´importe quel cpu general purpose.
mais pour le jeu , cela ne change rien . strictement rien.
je vous vois venir ! vous allez me demander "mais pkoi sony ont il choisit le CELL alors ?? !!"
et bien, c´est simple. c´est un choix purement marketing. le CELL est une approche <nouvelle> (a ne pas confondre avec puissante).
soit dis en passant, sony s´est approprié le CELL, mais 95% du financement viens de IBM...
je disais donc, une approche nouvelle , pour laquelle encore un max de recherche et developpement doit se faire.
il va falloir un bon compilateur , que ibm a commencé a fournir. revoir la maniere dont on developpe les jeux, et ca , c´est toute une institution qui va devoir changé <sulement pour la PS3>
beaucoup de contrainte en somme. les devs le disent eux meme : "on aurait préféré des cpu out of order conventionnel , pluot qu"une floppée de DSP simplisime"
donc, je te donne mon avis, si tu veux la meme chose que la ps3 , paye toi une 7800 !