deja rien que la démo de Nalu pour la série 6 m´avait bien impressionnée...
Je n´ai pas pris la peine de tout lire mais je repondrai à pathetique en disant que les consoles n´auront qu´une longueur d´avance limitée et que d´ici 6 mois 1 an elles seront depassées , que ce soit PS3 ou Xbox 360 tant au niveau des cartes graphiques ( nouvelles générations ) que de la ram et du proc car ils vont vite evoluer sur PC et Intel et AMD ont deja des plans en ce qui concerne le multi-core donc ...
Ce qui m´enerve ce sont les pro-sony qui se laissent berner comme à l´epoque de la ps2 en pensant que la PS3 va etre LA revolution technique qui va enterrer tous les autres systemes , ce qui est loin d´etre le cas ...
Ben voyons ca...
"tu veux une config en vla une 4800+ avec x1850XT et 2giga de ddr tu crois ke ta daube elle peux suivre ba j´en doutes."
Pour commencer la X1850XT est une X1800XT overclocké (GPU 625 > 700Mhz ; Ram 1500 > 1600Mhz) : 16 Pipeline.
Le Xenos de la XBOX360 tourne a 500Mhz, possède 10Mo de DRAM et 48 pipeline unifiés (pipeline qui sont capable de traiter les vertex et les sharders.) Le Xenos est plus puissant que les cartes graphiques actuelles.
Les PC ont besoin de beaucoup de RAM pour faire tourner des choses completement inutiles sur console.
Windows à lui tout seul bouffe bien une barrette de 256.
Venons en à la partie la plus interessante :D
L´Althlon 64 X2 4800+ :D :D
C´est un Dual-Core :D :D :D
2.4Ghz, encore toute fois inférieur à un PowerPC Tri-Core 3.2Ghz
Tu te fi aux chiffre toi? 2.4 GHZ moin puissant que 3.2 GHZ... Peut etre que le power pc est plus puissant mais de la à se fier au chiffre...
Le Xenos de la XBOX360 tourne a 500Mhz, possède 10Mo de DRAM et 48 pipeline unifiés (pipeline qui sont capable de traiter les vertex et les sharders.) Le Xenos est plus puissant que les cartes graphiques actuelles.
La x1800XT à moin de pipe que la 7800gtx pourtant ils sont presque à égalité ![]()
"Je n´ai pas pris la peine de tout lire mais je repondrai à pathetique en disant que les consoles n´auront qu´une longueur d´avance limitée et que d´ici 6 mois 1 an elles seront depassées , que ce soit PS3 ou Xbox 360 tant au niveau des cartes graphiques ( nouvelles générations ) que de la ram et du proc car ils vont vite evoluer sur PC et Intel et AMD ont deja des plans en ce qui concerne le multi-core donc ... "
Ah bah ca j´ai jamais dit le contraire, quand les PC auront du Tri-Core (parce que le x86 restera quand même inférieur au PowerPC, mais on a pas trop le choix, faut qu´un PC reste un PC :/) les cartes graphiques auront d´ici 2007 évoluée aussi (meme technologie que le xenos) et UT2007 pourra tourner tranquilement sur PC.
Faut juste franchir le pas du multi-core, et les Next-Gen permettent sans doute de faire bouger les choses un peu plus vite.
Le pas du multicore est déja franchi sur pc... Les gpu double de puissance à chaque nouvelle série + ou - Et comme le G80 est pour bientot bybe bye Xenos ![]()
MAis nan master jedi les consoles d´aujourdhui naurons pad de longueur d´avance ce n´ai meme pas comparable arreter de penser ces connerie il ai claire que c´est beau mais sur pc vous pouvez deja vous mettre en 1280*1024 avec de l´antialiasing donc pour info la hd sa commence a 720p =1280*720 de plus que je sache aucun jeux de xbox360 ne fais audessus sinon dite moi lequelle et aprés on en reparlera
Un athlon fx55 avec une ati radeon x850xt , 2giga de ram , et t´as deja une trés grosse bete de course !!
Bon premiérement les consoles ne sont pas plus puissante mais c´est leur CG qui fait mal.
Contrairement au Cg sur ordi qui sont bridé les
Cg de console sont débridé(Question commerciale).
Maintenant si vous vouler savoir pourquoi elle sont bridé pour pc la raison est simple.
Imaginez une Cg débridé. Elle marche super bien (graphiquement) pendant 2 voir 3 ans et tien tete avec les pc.
Le probléme est que si on achéte un CG et que vous la gerdez 2- 3ans ce n´est plus rentable.
Et la deuxiéme chose est la plate forme.
celle des consoles est moin complexe que celle des ordis.
D´ou elles sont bridé?
Déja le cpu bride les GPU actuelle. Ensuite toute les cg peuvent tenir 2-3ans (9800se tourne toujours ^^)
kenshiro-san
la tu est vraiment de mauvaise foi car Pathetique ne fais pas que parler des processeurs
il a aussi parler des cartes graphiques des 2 consoles qui ont elle même un processeur
et même au niveau de la carte graphique les ordinateurs ne suivent pas encore
j´ai piger ce que voulais dire coray4 mais tu te trompes une 9800 pro c´est pas un 9800xt bridé c´est le contraire (9800xt egalle 9800pro amelioré et pas le contraire) c´est vrai ke certaine fin de serie de carte ce retrouve avec des proc superieur bridé moi ma 9800pro en faite elle avais un gpu de 9800xt et lorsque j´avais installer le dernier driver ati il la reconnaissais comme une 9800xt mais elle avais les frequence d´une 9800pro donc je l´ai overclocker au frequence d´une 9800xt
tribersman commence pas sil te play est arrete de parler kan tu sais pas
"et même au niveau de la carte graphique les ordinateurs ne suivent pas encore"
mais tu ai beubeu ou koi a ton avis le gpu de la 360 il vient d´ou des chiottes apparue comme ca par enchantement il part du proc d´une x800 alors commence a dire nimp aussi de plus je te signal que la difference entre un x800 puis x800pro et x850xt
bon vous vouler des chiffres regarde ca
http://www.presence-pc.com/tests/Preview-ATI-Radeon-X1800-X1600-X1300-368/19/
Et toi commence par te calmer parceque tu fais peur à personne et je crois qu´en conneries tu fais mieux que moi.
Oui tu as raison le CPU sert a rien, Sony et Microsoft sont complètement idiot d´avoir passés des années a en développer de nouveaux, puis comme une X800 fait aussi bien que le les GPU de leurs deux consoles, quels cons les mec d´avoir développer deux nouvelles cartes graphiques. De l´argent jeté par les fenêtres pour nous pondre 3 minutes de cinématique précalculé :/
Soit dit en passant, presence-pc, infos-du-net, comment-ca-marche... vive les références >_<
Alors pour toi le Xenos c´est un X800 ? Rien qu´en se basant sur la source que tu donne on voit déja que tu dit des conneries.
Le X800 GTO fait 14.6 FPS sur Splinter Cell Chaos Theory en 1920x1080 AA4x et Aniso 8x
Ouaw o_o
Le Xenos quant à lui est tenu de supporter au minimum 60Hz (30FPS sur un TV) sur Splinter Cell : Double Agent, qui est graphiquement beaucoup plus imposdant que Chaos Theory.
Soit dit en passant aussi, que sur tes benchs, la X1800XT ne fait que 31.3 FPS (29 avec le HDR) sur Chaos Theory en 1900x1080, je n´ose même pas imaginer le carnage sur Double Agent :D
Concernant AMD et Intel, l´architecture des processeurs est complêtement différente.
AMD affiche la fréquence (en Hz) équivalente a un P4.
Le 4800+ tourne en 2.4Ghz en Double-Core (d´où le nom 4800+ au passage) et il n´y a pas de P4 4.8Ghz.
Intel a d´ailleur changer de voix et va se rapprocher de AMD, les nouveaux Intel tourne autour de 2.2 - 2.4Ghz pour des performances suppérieures à un P4 4Ghz.
Juste une question,
Les jeux de vos consoles super-next-gen-de-la-mort-ki-tue-la-vie...vous croyez k´ils sont développés sur quoi ?
Salut a tous !! !
Tout d´abord je vient du monde PC. Mais je m´interesse au monde des consoles aussi
A l´heure actuel avec tout ce que j´ai pu voir et lire sur la PS3 c´est que c´est une grosse bombe de console et la XBox360 c´est rien que l´equivalant d´une XBox overclocker (Xbox = Daube)
MAIS pour lui trouvé un equivalant PC faut pas poussé.
Je m´explique :
1- Elle est pas encore sortie alors (donc c´est tout de la théorie)
2- Les jeux PC sont developpé pour etre multi-plateforme (plusieurs type de config)
3- Les jeux consoles sont developpé pour une configuration et une seule
Donc on peut toujours essayer de faire un équivalent MAIS j´en voit pas bien l´interet
Une console c´est pour jouer et un PC on peut faire du jeu entre autre mais il n´est pas dédié qu´aux jeux.
Conclusion :
Si j´avait a faire un equivalant je pourrai pas vous proposer une configuration PC car ya rien "en théorie" a l´heure actuelle mais le monde PC évolu super vite donc attendons la sortie de la PS3 pour voir l´equivalant en PC
Sur ce, bonne journée
SilentAssassin:
"Juste une question,
Les jeux de vos consoles super-next-gen-de-la-mort-ki-tue-la-vie...vous croyez k´ils sont développés sur quoi ?"
Sur des kits de développement ![]()
la ps3 comme la 360
sont entre le plus gros pc actuel et celui de l´année prochaine
mais ca sert a rien d´avoir un tel pc car aucun jeux ne l´exploite reellement pour la 360 c pareille
de toute facon si on met une carte graphique style une geforce 2ou3 dans une PS2 avec 16Mo de ram alors on aurai l´equivalant d´une XBox360
vu les performance de la Xbox ![]()
mais les pc ont un aventage niveau memoir