Lol, espece de crabe. On est dans une période ou les PC sont complêtement largués par les consoles.
Je crois que c´est à toi qu´il manque un cerveau. A ton avis pourquoi Microsoft et Sony on jugé utile de développer de nouveaux processeur au lieu d´utiliser ceux qui existent ?
Tout simplement parce que les processeurs 32bit ne valent plus rien et que les processeurs 64bit n´ont aucun avenir étant donnée qu´on approche de la fréquence maximale.
Au dela de 5Ghz les P4 (v32bit) tourne dans le vide est commence à rater 80% de leurs calculs.
Chez AMD on a une marge un peu plus grand vu que les processeurs tournent moins vite. Le 64bit est plus puissant et permet de faire de grandes choses, mais on est quand même trop près des fréquence limite.
L´avenir des processeurs, avec ce que l´ont sait aujourd´hui, appartient au multi-core. Microsoft a décidé qd´un système 3 Cores, Sony c´est penché sur un systeme à 8 Cores, nos PC ne valent rien comparé à ces systèmes.
Bien évidement les systèmes multi-processeur peuvent encore essayer de tenir le coup. Mais c´est configuration sont des configurations serveurs et les Opteron ou Xenon sont pas fait pour jouer. Et de toute facon 1 processeur Tri-Core reste nettement plus puissant que 3 processeurs.
L´avenir ? Eh bien IBM a déja annoncé que le CELL équiperai de futur PC et les constructeurs de processeurs ont tous un projet Multi-Core.
(( Je répondrais à MasterJedi8 ))
jerome360 : persone ne conais le prix de la PS3 pas même sony alors c pa toi qui va nous doné le prix sony vend toujour a perte alors il hesiteron pa a metre au prix de la concurence.
NyHc0_Pr0: les opteron ces ce que lon mais dans les serveur car il son trés performant ce qui et performant pour un serveur et performant pour un jeu (un pote qui a un opteron les jeu passe nikel) par contre Intel eu on du mal dan le jeu du moin fass a AMD.
moi quand je voi le pross de la PS3 jallucine jle piquerais bien pour maitre sur mon pc :p matenant si les jeu son pa plu bo que sur 360 c que les developeur de jeu veul pa ce prendre la tête et sa serais domage de pas exploiter cet puissance.
Tout a fait vrai pathetique ...
Ca fait depuis quelques annee que les processeurs n´evolue plus vraiment contrairement ce que l´on peux croire un peu de SS3 par si et d´hyperthreading par la ce n´est que de la poudre au yeux .
C´est l´architechture qu´il faut totalement revoir .
Et SIT l´on bien compris c´est pourquoi ils se sont lancé dans ce projets ambitieux et au terme de 15 ans d´etudes en commun sorte aujourdhui un processeurs ayant une architechture vraiment differante et novatrice reposant les basses de l´efficacité de calcules que les processeurs depuis quelque annee ont oublié ...
Si aujourdhui beaucoups de personne sont aveuglé et pense que les consoles d´aujourdhui sont toujours n retard par rapport au PC cela n´est plus et s´il le pense encore c´est qu´ils se sont fait avoir par ses changement de processeurs depuis des annees qui ne sont poussiere .
je croi que tout et dit en même temp les pross en 64 par exemple sons capable de gerer que je dise pas de connerie 128go de ram et 16to de memoire viruelle mes bon s´il sorte pas les memoire et carte mere qui peuve gerer sa il serve a rien mais bon.
Pour les jeu le pross n´est pas tout la carte graph fait presque tout le boulot avc les possibiliter de metre en sli sur pc je pense que lon doi bien saproché quand même des capacité des nouvelle console matenant ptetre que je me trompe jaten de voir.
a quand l hyper conductivité :p
Ah bah voila des réponses intéressantes
Pour ATHLON666 : La gestion des ressources systèmes est géré niveau logicielle ;) (par le système d´exploitation).
Pour ceux qui se demanderai pourquoi alors les consoles évoluent plus vite que les PC, et pourquoi, si on connait les réponses aux problèmes actuelles on ne s´en sert pas, voila quelques réponses. Je cite pour commencer eGb :
"Ca fait depuis quelques annee que les processeurs n´evolue plus vraiment contrairement ce que l´on peux croire un peu de SS3 par si et d´hyperthreading par la ce n´est que de la poudre au yeux .
C´est l´architechture qu´il faut totalement revoir . "
Car en effet c´est toute l´architecture des processeurs qu´il faut revoir. Un problème ce pose cependant, l´architecture actuel des PC ( la nommé x86) est utilisé depuis plus de 20ans, et tout ce qui a été programmé, créé, depuis cette date, n´est fait pour fonctionner que sur cette architecture.
Gagner en puissance est très simple, cela fait 15 ans que l´on a la solution. Mais nous sommes contrains d´utiliser l´architecture actuelle pour ne pas perdre les 20 dernières années (qui sont indispensables).
Pour faire plus simple :
Nouvelle Architecture = Windows ne fonctionne plus (et accessoirement tous les autres systemes d´exploitations).
Alors pourquoi les consoles ? Eh bien les consoles sont conçues en même temps que leurs systèmes d´exploitations et donc une nouvelle architecture ne pose pas de problème, puisque à chaque console la base est redéfinie.
pour les idiots qui dise que les PC seron toujours plus puissant que les consoles :
oui en effect les PC un fois que leur technologie aura évolué (d´ici ans probablement)
mais question budget je rappel qu´une config équivalente a la PS3 couterai surement plus de 4000€ (en achetant en ligne pour économiser)
pour la simple raison que quand c´est pas Produit en serie et tous fais sa coute plus cher
donc question budget maintenant tu gagne beaucoup plus avec une config pour laquel tous les jeux seront compatible
plutôt qu´un ordinateur hors de prix qui pourrait ne pas fonctionner avec certains jeux pour une bete incompatibilité matériel
4000€ tu va loin la
Déja t´en à pour 2000€ le cpu + le GPU aprè c´est des broutille donc 4000€ t´achète le boitier en or? ![]()
d´ailleurs en comparant les jeux, fear explose touts les jeux 360,
et ne me parlez pas de la ps3, à sa sortie se sera la meme chose
pour l´instant on parle pas du prix, ça n´a aucun rapport avec le sujet
et les incompatibilité matériel, on est plus sur windows 95 ![]()
NyHc0_Pr0
vu la puissance de la PS3 je croi que 400€ est extremement optimiste CAR
il n´y a comme le dit Pathetique pas d´ordinateur qui puisse ressemblé a une console pour le moment a cause du systeme d´exploitation(inéxistant ou presque chez les consoles(la Xbox360 étant une exeption))
Pathetique parle bien mieu de la situation que moi ...
WOOHOOOOO MON IDOLE !! !!
hum ... j´ve me calmer un peut la >__<
Tribersman 4000 pas 400...
"Si aujourdhui beaucoups de personne sont aveuglé et pense que les consoles d´aujourdhui sont toujours n retard par rapport au PC cela n´est plus et s´il le pense encore c´est qu´ils se sont fait avoir par ses changement de processeurs depuis des annees qui ne sont poussiere . "
les consoles ne sont pas du tout en retard, elle sont au niveau des pc de malade, et c´est la première fois dans l´histoire des consoles
"Ah bah voila des réponses intéressantes"
évidemment puisqu´il est d´accord avec toi ![]()
Réponse à funfrock (qui est vraiment pathétique) :
=>no comment. le record c´est 7 gigahertz et c´était stable, si un processeur rate ses calculs le pc démare pas pauvre crétin
Le record d´un P4 est bien 7Ghz, refroidi par azote liquide et démaré après plusieur tentative. Le boot n´a permis que de calculé 1 Million de décimal de Pi, c´est montré effectivement puissant mais très loin du résultat théorique.
Même a basse fréquence les processeurs ratent des opérations et ca n´a jamais empéché un PC de démarrer, les opérations raté sont recommencé. La perte de temps est tellement importante qu´un processeur moins rapide fait mieu.
Chez AMD on a une marge un peu plus grand vu
que les processeurs tournent moins vite.
=>genre le mec il sait ça, la vieille dédution a deux balles
Genre toi t´as un cerveau ou des yeux. Tu t´ai jamais rendu compte que les processeurs AMD tourne moins vite ? Et que c´est la raison pour laquelle AMD n´affiche jamais les fréquences de ses processeurs ? Qu´un Athlon 2600+, équivalent à un P4 2.6Ghz, ne tourne qu´a 1.8ghz ? Eh ben mon vieu, t´as 40 ans de retard toi.
=>ton pc de chez carrefour je veux bien, mais ne met pas tout le monde dans le meme sac s´il te plait
Tu veux peut être comparer nos performances et te rendre ridicule ?
Le 64bit est plus puissant et permet de faire de grandes choses, mais on est quand même trop près des fréquence limite.
=>auqun rapport entre la fréquence et le nombre de bit.
T´as encore rien compris, la fréquence maximal d´un processeur est la même sur un 32 et un 64Bit. Mais a fréquence égales le 64bit fait beaucoup mieu.
=>ibm sur pc, ba c´est pas pour tout de suite, pas besoin d´ête eistein pour le savoir
C´est IBM qui a fait le 1er PC.
=>ils veulent le max de puissance pour leur génération, alors il mette des mutli core, c´est leur seule solution
Et c´est LA seule solution.
=>et admettons que c´est processeur soient si fabuleux, le plus important pour les graphismes reste la carte graphique, et on sait que celle des consoles sont déja largué grace au sli et crossfire
SLi et Crossfire c´est a peu de chose près la même chose, et c´est tout aussi près que c´est de la merde.
Car si les performances sur papier son énormes, dans la réalité 2 7800GTX en SLi ca fait a peine mieu qu´une seule, pour l´unique raison que le processeur du PC ne suit pas.
Et pour ton information, tant le RSX que le chip d´ATI pour la XBOX360 valent mieux que les carte graphique à peine sortie.
Ah et puis, si les P4 7Ghz ca cour les rue je me demande bien pourquoi on équipe pas tous les serveurs de P4 7Ghz plutot que des quadriXeon 2.8Ghz :/
c´est vrai que ce soi la Xbox360 ou la PS3
elle surclasse toutes les deux des ordinateurs de malade : je dit bien SURCLASSE je dit même LARGEMENT
l´ordinateur qui représentai la puissance de la PS3 l´ors du TGS était largement plus performant que n´importe quel ordinateur public actuel
même un ordinateur monté sur cette config:
ASUS A8N PREMIUM
2x GEFORCE 7800GTX en SLI
2Go de RAM
n´atteindra pas la puissance de la Xbox
et d´après les informations technique : ne voi même pas la PS3 qui serait derriere l´horizon ^^
En jugean sur les jeux je trouve mon pC supérieur à la 360. Après on va me dire que les jeux seront optimisé mais les pc auront évolué d´ici la^^
Mhhhh... t´as essayé la 360 sur ton écran PC ?
A par Kameo bof hein... préfère fear^^
Tout a fait d´accord avec pathetique c´est exactement ce que je pense ...
Comment peut on pretendre etre quelqu´un qui donne des lecon alors qu´on sais meme pas que le propre de l´AmD c´est d´effectuer avec uen frequence plus basse le double d´operation qu´un intel 3.6 Ghz fait en 1 sec .
Pareil pour ATi et Nvidia ...
Ati prefert de grosse frequence et Nvidia des frequence plus basse et pourtant ils sont des resutalt identique ou presque ...
"Le boot n´a permis que de calculé 1 Million de décimal de Pi, c´est montré effectivement puissant mais très loin du résultat théorique.
Même a basse fréquence les processeurs ratent des opérations et ca n´a jamais empéché un PC de démarrer, les opérations raté sont recommencé. La perte de temps est tellement importante qu´un processeur moins rapide fait mieu."
je veux une preuve qu´un proc moins rapide fasse mieux, ce qui est illogique
"Tu t´ai jamais rendu compte que les processeurs AMD tourne moins vite ?"
si
" Et que c´est la raison pour laquelle AMD n´affiche jamais les fréquences de ses processeurs "
faux
" Qu´un Athlon 2600+, équivalent à un P4 2.6Ghz, ne tourne qu´a 1.8ghz ?"
tu te contredit
=>et alors ?
pourquoi les athlon aurait il plus de marge ?
"Tu veux peut être comparer nos performances et te rendre ridicule ? "
étant donné qu´on ne peut pas vérifier mutuellemnt si on dit vrai, je préfère éviter
"T´as encore rien compris, la fréquence maximal d´un processeur est la même sur un 32 et un 64Bit. Mais a fréquence égales le 64bit fait beaucoup mieu. "
=>http://www.zdnet.fr/produits/materiels/processeu
rs/0,39049799,39220192,00.htm
"C´est IBM qui a fait le 1er PC. "
oui
et ?
"Et c´est LA seule solution. "
l´autre solution serait d´attendre que les processeur soient plus puissant pour que chaque core soit plus puissant
et pour la programmation c´est pas LA solution
"SLi et Crossfire c´est a peu de chose près la même chose, et c´est tout aussi près que c´est de la merde."
=>pour un utilisateur moyen ,c´est inintéressant, mais nivau puissance c´est 20 a 50%
"Car si les performances sur papier son énormes, dans la réalité 2 7800GTX en SLi ca fait a peine mieu qu´une seule, pour l´unique raison que le processeur du PC ne suit pas. "
oui bien sur le fx-57 a 1000euro il suit pas, encore un blaireau qui va beugler sur les forum hardware : "ta carte graphique sera bridée par ton processeur ! achete un nouveau proce a 600euro ce sera beaucou mieux !! "
"Et pour ton information, tant le RSX que le chip d´ATI pour la XBOX360 valent mieux que les carte graphique à peine sortie."
et pour information, tant le RSX le chip d´ATI pour la XBOX 360 valent moins que les cartes graphique a peine sortie en sli et crossfire
"Ah et puis, si les P4 7Ghz ca cour les rue je me demande bien pourquoi on équipe pas tous les serveurs de P4 7Ghz plutot que des quadriXeon 2.8Ghz :/"
ah et puis, si les ps3 ça court les rues, je me demande pourquoi on équipe pas tous les serveurs de cell 8corps a 3.2 ghz plutot que des quadrio xeon a 2.8ghz :/