bin il y a déja plein de jeux biens, genre burnout, assassin's creed, uncharted, devil may cry, virtua tennis, resistance, folklore, warhawk, call of duty, tekken 5 dark resurection, oblivion, heavenly sword
et puis pleins de gros titres sont confirmés comme metal gear ou gran turismo, ou Final fantasy, ou d'autres trucs du genre, donc il y a de quoi s'amuser
au niveau de la fiabilité je sais pas trop quoi te dire car il y a des gens sur ce forum qui ont visiblement qq problèmes, ce n'est pas mon cas, la mienne date du premier jour et fonctionne très bien, j'en suis très content^^
après compare avec la ludothèque de la xbox36 pour voir les jeux que tu aimes, mais si tu prends une 36, je pense que tu devras racheter une ps3 bientôt car microsoft ne fait pas durer ses consoles très longtemps (4-5 ans environs)
En bref si t'es un acharné du jeu vidéo à la date du 10 février 2008, prends une 36 pour sa ludo déjà présente, si tu veux une console qui va te tenir 8 ans prends une playstation, en plus 2008 s'annonce très bien, avec qq exclues géniales
mais de toutes façons tu t'amuseras avec les deux vu qu'il y a plein de jeux multi plate-formes qui sont vraiment des hits (burnout, oblivion, devil may cry, cod4, etc...)
voilà, je pense pas t'avoir dirigé vers une machine ou une autre, mais là c'est assez compliqué de t'orienter objectivement^^
moi j'opterais pour une ps3, mais en ce moment il y a l'air d'avoir des problèmes sur certaines séries avec leur blocs optiques^^