CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS3 dans le couloir de la mort?

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 05:30:39

:salut:

Je rencontre un probleme depuis 1h, cela m'inquietes énormément concernant le bruit qu'effectue ma PS3 lorsque j'insere Fifa 2008 (g pa testé sur les autres jeux), j'entends un bruit commme si le CD etait coincé dedans vous voyez genre le bruit que sa fait (toc,tac,ziii,toc) a peut pres donc je voulais savoir si c'était normal ?

Ma PS3 est une 60giga devenu une 160giga (j'ai changer de le DD dans les normes avec l'aide du site de PS3gen.fr)

Aidez moi svp!!!!

:merci:

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 05:47:22

bin je dirais que c 'est ta lentille qui t'annonce qu'elle va crever bientôt, mais je suis pas expert en matière de ps3 qui déconnent (et tant mieux tu me diras^^), je te conseille de jouer comme si de rien était et puis si elle claque, pense bien à retirer ton dd avant de l'envoyer au SAV, et vu qu'il a l'air débordé en ce moment je te conseille de réparer toi même la console, à savoir de racheter un blos optique (50€ sur ebay par exemple, et c'est le "officiel"), puis de le faire monter par un technicien (celui d'une petite boutique à coté de chez toi par exemple), car c'est mieux de perdre 70€ et d'avoir sa propre console réparée que d'en avoir une autre reconditionnée et en plus d'attendre 1 mois (au moins^^)

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 05:53:14

Mais c'est une console canadienne que j'utilise en martinique donc j'ai pas de garanti ok merci d conseil mais 'a pas d'autre soluces ?

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 06:04:47

comme je t'ai dit, achete un bloc optique, tu peux le monter toi-même, mais même à la réunion tu dois pouvoir trouver un technicien pour te le faire (il y a pleins de chinois là bas)

je te donne la référence de ta pièce défectueuse, c'est KES-400AAA , voilà tu tapes ça ds google et tu trouveras des sites qui livrent la réunion, c'est pas cher t'inquiète pas, et si tu trouves pas de technicien sur l'île pour te le faire, il y a des tutos sur le net pour démonter la console correctement ^^

voilà, je peux pas faire grand' chose de plus pour toi, bonne chance à toi

PS: je sais pas combien t'as payé pour ta console, mais moi j'ai raqué 780€ pour la console, une autre manette et deux jeux (23mars), ça m'aurais grave freiné si je n'avais pas eu de garantie (2ans^^) avec.

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 07:20:02

972 Bordel c pa la réunion c la matinique l'ile aux fleurs!!!!

Ok merci, y'a d'autre personnes qui ont le meme probleme qu'ils me prevenes j'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour vous dépanner de ce genre de probleme merci a tous

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 07:25:30

désolé je confond souvent ^^

je suis métropolitain et j'ai jamais mis les pieds dans un territoire d'outre-mer

mais mon conseil est le meilleur pour toi qd même

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 07:33:11

bin ils vont te dire qu'ils ont envoyé le console au SAV, je vois pas trop ce que tu attends d'autre, l'ange Gabriel ne vas pas descendre du ciel pour te refiler une autre console hein...

fais une recherche dans ce forum pour voir d'autres avis, mais la plupart des mecs qui ont pas de garantie sont baisés ( en même temps acheter un truc aussi cher sans garantie, c'est un peu de l'inconscience), donc tu n'as pas d'autre choix que de racheter la pièce toi même, et si mes posts ne te disent rien, bah je peux rien faire de plus mec

salut

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 07:42:05

g la garantie mais valabe o canada donc ... comme g de la famille la donc j'envoi pour eux mais sa me fer chi..

Merci marouille pour ton aide précieuse

Mickael-Caillou
Mickael-Caillou
Niveau 4
10 février 2008 à 07:47:33

La mienne va très bien mais je compatire :coeur:

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 07:51:38

http://www.maxconsoles.kingeshop.com/Reparation-PS3-cbeaaaaaa.asp

c kel model?

merci mikael caillou

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 07:55:33

ouais du coup les frais de port pour un truc aussi lourd (6kg) vont te revenir assez cher
c'est à toi de voir si tu préfères claquer 40 en frais de port pour le canada ou si tu préfères claquer 50€ de bloc optique + la main d'oeuvre
je sais pas ce que je ferais à ta place non plus ^^

bon je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation au soleil, moi je vais me coucher, ici , il est 8h, ça fait un peu tard , lol

marouille
marouille
Niveau 10
10 février 2008 à 08:03:11

c'est le 2ème, en fait c'est la lentille + le chariot, mais tu peux trouver ça au prix de 50€ , sur ton lien c'est un peu cher , mais c'est ça

moi je commanderais sur foxchip mais je sais pas si ils livrent la martinique, sinon sur eBay t'en trouve à des prix défiants toutes concurrence (lentille + chariot)

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
10 février 2008 à 08:05:52

merci d eviter de upper ce topic si souvent,ca fait trop plaisir aux anti s.

byzon_le_retour
byzon_le_retour
Niveau 10
10 février 2008 à 11:09:08

Moi ma lentille est morte d'un coup sans prevenir et achete sur ebay je l'ai eu a 60,09euro avec frais de port!

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
10 février 2008 à 11:10:20

Heu ça me fait la même chose depuis... 5 mois :noel: :o)) Depuis que je l'ai en fait :o))

beberto972
beberto972
Niveau 9
10 février 2008 à 11:31:34

PsychoticGamer2 :d) ca m'est egal ce qu'en pense les anti.S je demande de l'aide et on va pas cacher que la PS3 est aussi parfaite qu'elle ne tombe jamais en panne :-(

The_PS3_Mouton
The_PS3_Mouton
Niveau 4
10 février 2008 à 11:44:48

Problème de lentilles?

voila la solution : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0531/sa_5578_lentilles_10questions.htm

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable