Si tu veux esquiver les boulets tu es sur le mauvais site.
Je vais essayer de te répondre quand même.
Dans les jeux du Line Up de la XBOX360 il y a des jeux qui n´utilisent pas le Tri-Core (désolé je n´ai pas retenu lesquels). En revanche Kameo et Call of Duty 2 utilisent pleinement la puissance du Tri-Core (mais il ne faut pas oublié que ce sont les premiers jeux, même si la XBOX n´a jamais été evolutive niveau graphisme).
Concernant la XBOX360 tu peux donc te faire une opinion sur ce que donne les jeux (ne regarde pas Perfect Dark 0 >_<)
Pour la PS3 n´écoute pas trop tout ce qui se dit sur ce Forum, il est envahi par des gens de mauvaise foie. Même les annonces officielles prouvant que certains jeux sont en temps réel, certains trouveront quand même le moyen de te dire l´inverse.
La démonstration de MGS4 en publique, par monsieur Kojima, est un bon exemple des capacités de la PS3. Note quand même que ce qui a été présenté tourne sur le kit de développement (CELL 2.4Ghz+ 2 6800GT SLi), c´est donc inférieure a ce que proposera la PS3. Une fois de plus nous sommes devant les premiers de la console, sauf que sur les playstation les graphisme ont tendance a évoluer avec le temps (c´est ce qu´on gagne quand on utilise pas une technologie existante, je nommerai DirectX).