CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE BLU ray sert vraiment a quelque chose!

player13
player13
Niveau 10
12 décembre 2005 à 04:16:37

SonyMytho essai de répondre ou de parler sans provocation stp...
Ca apporterai un peu + de gaieté dans ce forum :merci:

Sinon je pense pas que les jeux futur rempliront totalement un BR mais le BR sera utile(pas a la sortie en tout cas)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
12 décembre 2005 à 04:31:42

Sonymytho03 Posté le 12 décembre 2005 à 03:57:22

wait & dream, moi je m´eclate sur Xbox360

>>>>Bah c´est bien pour toi, meme si je ne comprend pas comment avec un tel line-up ! :rire2:

rever c´est beau, mais ca decoit beaucoup au final surtout quand le reve est absurde

>>>>C´est philosophie made in Vandamne ca non ? :rire:

Biff-Tannen
Biff-Tannen
Niveau 6
12 décembre 2005 à 09:20:31

Avec un surnom tel que "le père du DVD", on peut dire que Warren Lieberfarb a tout loisir de déclarer ce qu´il veut sur ce format. Justement, il a donné hier une conférence détonnante pendant laquelle il a tiré à boulets rouges sur le Blu-ray. Catapultant le DVD de nouvelle génération au milieu d´un champ de bataille déjà bien agité, Lieberfarb a déclaré qu´à Hollywood ils se comportaient comme des limaces, aveuglés qu´ils sont par les intérêts cachés derrières les consoles de jeux du camp Blu-ray, plutôt que d´y voir leur propre intérêt (le format HD-DVD, plus épais, permet une meilleure protection anti-copies). Accusant Sony de surarmer l´industrie, il a déclaré:

"Si vous lisez "L´Art de la guerre", vous y verrez toutes les étapes que franchit Sony, y compris attirer tous ses ennemis sous une tente et les laisser les mains vides, ce qu´ils ont déjà fait par le passé. Ils l´ont expérimenté avec Matsushita et Betamax, puis encore avec Matsushita et les Compact Disc et encore une fois avec Matsushita et les camescopes."

Voilà des déclarations fracassantes, papa. Bien sûr, il ne faut pas oublier que Lieberfarb travaille avec Toshiba etMicrosoft en tant que consultant, alors il faut modérer ses propos avec une cuiller de sucre.

Source : gizmodo.fr

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
12 décembre 2005 à 11:43:24

Pour les jeux PC, il font maintenant, pour la plupart, environ 3Go, pourquoi autant? Car les développeurs ne se cassent pas la tête pour le poids du jeu, je m´explique:
Un pote a trouvé Doom 3 sur un site, le jeu décompressé fait 500 Mo contre 3 Go pour le jeu original. Il n´y a rien d´enlevé, mais des bonus ajoutés! Tout simplement parce que le jeu a été mieux compilé! Donc imaginez, un DVD+R DL (Double Layer ou Double Couche) pourrait contenir un jeu tenu sur un DVD Blu-Ray rempli!

Si vous prenez ca pour des couilles, vous avez tort...

atomic_fire
atomic_fire
Niveau 7
12 décembre 2005 à 11:44:04

Pour les jeux PC, il font maintenant, pour la plupart, environ 3Go, pourquoi autant? Car les développeurs ne se cassent pas la tête pour le poids du jeu, je m´explique:
Un pote a trouvé Doom 3 sur un site, le jeu décompressé fait 500 Mo contre 3 Go pour le jeu original. Il n´y a rien d´enlevé, mais des bonus ajoutés! Tout simplement parce que le jeu a été mieux compilé! Donc imaginez, un DVD+R DL (Double Layer ou Double Couche) pourrait contenir un jeu tenu sur un DVD Blu-Ray rempli!

Si vous prenez ca pour des couilles, vous avez tort...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 décembre 2005 à 12:46:12

je n´ai pas lu les 7 pages mais seulement le premier poste.

le blue ray sera utile car je voi sur ma 360 qu´une démo en HD (Haute Définition) fait plus de 700Mo (seulon les démos biensure) alors qu´en qualité actuelle la démo fait moins de 80Mo et c´est là que je rigole un peu pour MS qui ont abandonné le HDDVD (ce qui veut dire qu´il y a très forte chance que des jeux fonctionnent avec 2 voir 3 DVD)!

Electro01
Electro01
Niveau 8
12 décembre 2005 à 13:16:16

L avantage du BD Rom est son prix, pas plus cher que les DVD par contre les jeux sur 2 3 DVD vont couté 5E plus cher que les autres, vu le prix des DVD(si ce n est plus)

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 décembre 2005 à 16:25:45

bonjour j´ai pas lut tout le forum ptetre que quelqu´un la deja dit mais le blue ray poura allé jusqu´a 100go pour les jeu javous sa sere pas a grand chose mais pour les MP3 et DIVX euhhhh enfin voila koi :p ptite juke box

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 décembre 2005 à 16:48:10

correction le blue ray ira jusqua 100go mais le lecteur de la PS3 pour l´instant poura que jusqua 54go ce qui et deja enorme.

southpark49
southpark49
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:57:32

et le temps de dévellopement des jeux :honte:

maxos_35
maxos_35
Niveau 4
12 décembre 2005 à 19:23:07

Pour moi les dévellopeurs ne pouront jamais remplir un support aussi vaste que le blue ray, avec 30 Go, car la plupar des jeux même sur PC ne dépassent pas les 3 ou 3,5 Go. A moin d´en profiter pour nous mettre des tas de vidéo qui vont prendre pleinde place, mais à ce point la on passera plus de temps à regarder les sécances de vidéo qu´à jouer.
Alors pour moi l´intéret reste limité !

coray4
coray4
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:32:27

Juste un truc c´est le prix du cd blu ray n´est pas encore determiner et risque de couter plus chere que le hd dvd et donc plus chere que le dvd lui meme.

aior39
aior39
Niveau 5
12 décembre 2005 à 20:14:40

oui,et encore un truc aussi,si j´ai bien lu les different site parlant du blu ray,il n´est pas encore au point,se qui revien a du suicide de sortir une console avec se suport...
Chaque suport nouveau qui est sorti a ete accompagner d´innombrable probleme,c´est pas aujourd´hui que ca changera,ils auraient du laisser le temps que ca soit au point (avis perso,qui vivra vera)

coray4
coray4
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:27:49

Tout a fait d´accord ils ont voulut anticiper cette fois alors que pour la ps2 les dvd était déja sortit.

Maintenant comme tu dit qui vivra vera.
Mais mettre son lecteur sur un format qui n´a pas encore fait c´est preuve c´est vraiment risqué.
Sony joue gros

mtv78
mtv78
Niveau 4
12 décembre 2005 à 20:33:04

vous oubliez un truc c´est que sony a de l´experience :)

trostid
trostid
Niveau 38
12 décembre 2005 à 20:35:05

DChercule
Posté le 11 décembre 2005 à 19:42:29
Y en a ici soit ils aiment la provocation, soit ils ont rien dans la tête :lol:
Plus tu as de place plus le jeux est beau ?? lol Ah bon????
Alors ca veut dire que mon PC tout pouri avec son disque dur de 120 Go il peu faire surement des jeux magnifique!!!! t´imagine le jeu de 120 Go c´est la folie la rien qu´un brain d´herbe dans le jeux il fait 100 Mo la loll
N´importe quoi franchement faut arrêter de fumer ou alors faut allé un peu sur des forums technique comme hardware.fr parceque la lol enfin bon @+

Yannouf
Posté le 11 décembre 2005 à 20:19:49

De toute facon 20 GO pour un jeux ca n´a aucune utilité ou alors si dans 3 ans pas avant et d ici là la PS3 sera deja du passé. Car en 5 ans les jeux consoles sont passé peniblement du 600 MO au 4GO et les jeux superieurs a 4GO sont tres rares sur console... Je ne comprends pas sony ils nous vente les merite du blue Ray en argumentant la taille et de l autre ils sont incapable d offrir un disque dur et de parler du live ...

coray4
Posté le 11 décembre 2005 à 20:24:22

Quelle monumentale erreur.

Bon il faut tout d´abord dire plusieur chose.

1. les graphisme ne seront pas plus beau. Mais il y aura plus de contenu.

2. les jeux sur cd au début de la ps2 ne changeaient pas les graphismes mais la quantité d´information.

3. pour 4 go utilisé sur un dvd les devellopeurs mettent un temps considérable. Imaginez alors remplir les 25go. C´est fou. en moyenne une attente de 2ans voir 3.

4. les studio hollywoodiens ne savent meme pas quoi faire d´autant de place. la fox a prévue de fermé c´est dvd a 9go :-/. les 16 autres passe a la trappe.

Yannouf
Posté le 11 décembre 2005 à 20:30:19

Ils parlent de GTA mais les mecs oublient un truc GTA a ete creer sur PC et la meilleure version restera la version PC donc ils utiliseront un standard en capacité donc surment pas 20 GO :)))) et puis la compression vous connaissez pas ? Pour moi un jeux qui prend toute la place sur un DVD ce un jeu mal compressé et puis ya un truc qui cloche la memoire video de la carte de la PS3 est un peu lege pour des jeux soit disant 10 fois plus beau

Yannouf
Posté le 11 décembre 2005 à 20:34:00

Oblivion est certainement le jeu le plus riche en contenu qui sortira en 2006 graphismes carte immenses des milliers de livres traduit des milliers de PNJ avec une IA le cycle jour nuit les saisons géré..... Donc si bethesda arrive a mettre son jeu sur un DVD je ne vois vrement pas pourquoi GTA tiendrait sur 20GO a part les graphismes et une carte consequente l IA de Gta est lamentable en plus elle n a pas evolué depuis le debut ....

Yannouf
Posté le 11 décembre 2005 à 20:42:59

Le blue ray est une operation marketing de Sony qui veut faire de sa console est lecteur de film haute gamme ca je suis entierement daccord la qualité sera meilleur mais dans les jeux ce n est pas la meme chose la plupart des scene cinematiques on disparu la plupart des joueurs zap les intro apres un visionnage et surtout si on veut faire des jeux immenses sur 20GO il faudra bien plus qu une carte NVIDIA pas revolutionnaire sorti en 2005 avec 256 mo

Pour terminer :
un jeu de 100 GO demande combien de memoire à votre avis ?
Les Pc sont passés de 32 Mo de Ram à 2 Go de Ram pour voir les jeux augmenter en tailles de stockage .

Avec la PS3 ou la xbox 360 c´est impossible à atteindre une telle capacité memoire !

Reflechissez ! ( pas comme ce boulet de dmc )
Et vous concluerez de vous même que le BR pour les jeux ne sert quasiment à rien et n´est pas prés de servir à quelque chose !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:38:35

a mon avis un dvd ne suffira pas a tenir le prochain gta car si on suit la logique de la serie la ville sera largement plus grande et les developeurs pourront d´avantage se lacher sur les graphismes (chose impossible avec la ps2 pour faire une ville grande)

le blue ray risque d´etre vraiment utile pour ce type de jeu

ps pas la peine de me sortir oblivion en argument quand on voit morrowind son predecesseur compare a gta sa c´est minuscule

aior39
aior39
Niveau 5
12 décembre 2005 à 20:38:58

MTV78 ,c´est toi qui oublie un truc,Sony a une grande experience,je n´en doute pas,mais elle et zero en se qui concerne le BR (comme tout le monde d´ailleur :p )
et malgrer leur grande experience,ils font des erreur (comme tout le monde aussi)

mtv78
mtv78
Niveau 4
12 décembre 2005 à 20:41:15

et toi tu sert a quelque chose au moins

aior39
aior39
Niveau 5
12 décembre 2005 à 20:41:57

t´es prier de rester corect stp,je n´ai pas denigrer sony,et je t´ai pas agresser !! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy