CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE BLU ray sert vraiment a quelque chose!

Mickey_knox
Mickey_knox
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:05:15

master360 Posté le 11 décembre 2005 à 20:02:46

la raison c la meme qui fait que si tu mets un jeux ps1 de fin de generation ils va faire 600 mo de place
et qu´un jeux ps2 du debut va faire la meme taille
compression ext
c simple non
quand on te mets un disque de 4.7 go ben tu remplis sans faire de compressions ext
jusqu´au jours ou ton jeux fait plus et la tu utilise des system de compression qui s´ameliore aussi avec les année
deplus tout depend du prix du support
tant que le dvd etait chere les dev prefairait
compressée leur jeux pour qu´ils tiennent sur un cd
"debut de la ps2"
la les plus gros jeux font 5 go sans utilisé tout les moyen de compression puisque les dvd double couche sont abordable et sachant que ceux si font 9 go
bref quand tu verras les premier jeux pc arriver a 9 go
ca voudra pas dire qu´il faut changer de support mais simplement utilisé la compression

-->> arrete d´essayer de te convaincre, le dvd ne suffira pas au bout d´un moment. Je suis sur que si M$ avait opté pour le hd-dvd tu sera pas la entrain de nous soulé :oui:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:08:52

L´idee de Compression est bonne car comme un mini disc, plus il y a de musique plus c´est compresse et donc la qualite est amoindri ! Plus d´espace = plus beau ! C´est juste une supposition !

Haru94
Haru94
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:09:37

"arrete d´essayer de te convaincre, le dvd ne suffira pas au bout d´un moment"

Forcement tout les ingénieurs de MS se sont planté....

Il n´y a qu´a regarder Nintendo, comment on t´il fait avec seulement 1.6go, alors que tout les autre était sur dvd?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:10:59

Certain jeux ne pourront certainement pas etre en multi a cause de leur taille et c´est peut etre pour ca que Sony ne parait pas inquiet ! Beaucoup de grosse boite feront des titres exclusif a la PS3 !

Haru94
Haru94
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:12:12

Comme il y aura aussi des jeux exclu sur 360 et révo....

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:12:57

Si FF off-line venait a sortir sur 360, ca serait en coffret 5 DVD ! lol
Moi je pense que Microsoft va sort une autre 360 avec du HD ou quelque chose comme ca !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:15:07

haru94 Posté le 11 décembre 2005 à 20:12:12

Comme il y aura aussi des jeux exclu sur 360 et révo....

>>>>La Revo est completement sur un autre terrain car 1000 fois plus convivial et ne se joue pas vraiment de la maniere classique ! Puis parait til que Nintendo garde un des gros atouts de la Revo en secret !

master360
master360
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:16:28

je le repete au pire tu prends deux dvd un pour le solo l´autre pour le multi et y a pas scandale
si ms avait prix le hd dvd j´aurais trouver ca nul car j´aurais du payer ma 360 plus chere
pour un rien les film en dvd sont bien assez beau
et je prefaire aller au cinema
le divx ca tiens sur un cd et c le support qui cartonne le plus
alors je suis pas près dans acheter des film sur blue ray ou hddvd

master360
master360
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:18:42

oui les studio qui voudront mettre deux heure de cinematique vont aimmer le blue ray
mais a l´avenir les cinematique utilisant le moteur de jeux seront tel que la syntese ne sera plus indispensable

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:19:49

De toute facon 20 GO pour un jeux ca na aucune utilité ou alors si dans 3 ans pas avant et d ici la la PS3 sera deja du passé. Car en 5 ans les jeux consoles sont passé peniblement du 600 MO au 4GO et les jeux superieurs a 4GO sont tres rares sur console... Je ne comprends pas sony ils nous vente les merite du blue Ray en argumentant la taille et de l autre ils sont incapable d offrir un disque dur et de parlé du live ...

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:21:17

L avenir du jeux video c est pas les images de syntheses mais le jeu sur internet et il serait tant que Sony s en apercoive

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:22:36

Les graphismes on beau s´ameliorer, ca ne change rien ! Si tu compares les mouvements irrealiste et les airs de pantin qu´on les animations utilisant le moteur du jeu a la fluidite ultra detaille d´une synthese, un monde les separes !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 décembre 2005 à 20:23:58

Yannouf Posté le 11 décembre 2005 à 20:21:17

L avenir du jeux video c est pas les images de syntheses mais le jeu sur internet et il serait tant que Sony s en apercoive

>>>>>>Si ca en venait a la, je ne jouerait plus au jeux video ! J´aime pas le on-line, je prefere de loin jouer en solo dans mon coin !

coray4
coray4
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:24:22

Quel monumentale erreur.

Bon il faut tout d´abord dire plusieur chose.

1. les graphisme ne seront pas plus beau. Mais il y aura plus de contenu.

2. les jeux sur cd au début de la ps2 ne changer pas les graphismes mais la quantité d´information.

3. pour 4 go utiliser sur un dvd les devellopeur mette un temps considérable. Imaginez alors remplir les 25go. C´est fou. en moyene une attente de 2ans voir 3.

4. les studio hollywoodiens ne savent meme pas quoi faire d´autant de place. la fox a prévue de fermé c´est dvd a 9go :-/. les 16 autres passe a la trappe.

Mickey_knox
Mickey_knox
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:25:58

Yannouf Posté le 11 décembre 2005 à 20:21:17

---> ya des gens (comme moi) qui trouve le jeux online un peu repetitif (counter, quake, war craft...), le online s´est bien mais c´est vite soulant, vaut mieux une bonne histoire de jeu

master360
master360
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:27:02

attention
les jeux sont passer de 600 compressé a mort a
5 go peut comprèsser
en 6 mois en faite
ex mgs2 fait 4 go les jeux ps2 de la sorti fesait 700 mo
si la ps1 avait un lecteur dvd on aurait eu des jeux a 2 3 go
c pas un probleme
tant que le support n´est pas trop chere

je vais pas me repeter 10 fois
en gros le jour ou vous aurez vos premier jeux sur blue ray ca ne sera pas parce que le dvd
ne suffit pas mais parce que le blueray coute la meme chose
et la les dev ne compresseront plus et les jeux passeront a 15 go
et le meme sur xbox 360 sera a 9 go

Jerichooo
Jerichooo
Niveau 4
11 décembre 2005 à 20:27:09

les premiers jeux ps2 fesait entre 850 et 1Go (je crois) et maintenantils font 3-4Go. soit 3,5 fois plus et comme un jeu xbox360 fait 6Go(pour les plus gros) 6x3,5=21 et qu´un DVD a 9Go c´est un peu juste, et comme les prochains films sortirons sur blu-ray et qu´un lecteur bluray coute la peau des fesses, se sera un lecteur blu ray quasiment offert

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
11 décembre 2005 à 20:27:40

alors là je suis scié

ok yen a qui aiment pas sony bon on va pas revenir là dessus
mais de là à dire que stocker plussieurs dizaines de GO sur un CD ça sert à rien :ouch:

j´ai mm pas envie d´argumenter ( et jai pas le temps ) mais arretez de dire n´importe quoi
on dirait de la jalousie vous l´avez pas alors vous dites que le dvd c´est mieux
mais n´iiiiiiiimp

Electro01
Electro01
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:28:16

Ah oui? alors pk les studios cinema prevoi le Hd DVD pr leur films(25Go), pr la bonne et somple raison que la HD bouffe enromement de place.
ensuite, les jeux actuels sont pour certains compresés et vs inquiete pas pr la place, ca sera vite regler, y trouveront quelque chose a mettre

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:30:19

Il parle de GTA mais les mecs oublient un truc GTA a ete creer sur PC et la meilleure version restera la version PC donc ils utiliseront un standard en capacité donc surment pas 20 GO :)))) et puis la compression vous connaissez pas ? Pour moi un jeux qui prend toute la place sur un DVD ce un jeu mal compressé et puis ya un truc qui cloche la memoire video de la carte de la PS3 est un peu lege pour des jeux soit disant 10 fois plus beau

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)