CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

40g lit il les jeux ps2

Phoenixash1989
Phoenixash1989
Niveau 3
08 février 2008 à 00:24:33

Bonjours j'ai une PS3 depuis noel je me demandais si ma version de PS3 peut lire les jeu PS2 jai un 40G et si non aurrait il un moyen

merci

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
08 février 2008 à 00:25:54

1- Non.
2- Acheter une 60Go / une PS2.

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 février 2008 à 00:29:46

Mais pourquoi alors sur la 40gb ya stock memoire ps1/ ps2 ? si ont peut pas les lires?

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
08 février 2008 à 00:30:50

pour les jeux dl sur le store, ca crée une carte mémoire virtuelle

patseven
patseven
Niveau 10
08 février 2008 à 00:31:15

on peu lire les jeux ps1 en tout cas.

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 février 2008 à 00:31:36

Mais le truc ps2 c'est trooublant non? :-(

juve2007
juve2007
Niveau 38
08 février 2008 à 00:32:56

je trouve cela con de la part de sony de lire les jeux psx et non ps2 autant supprimer les 2 et non l'un des 2, débile de leur part, m'enfin c comme ca!!

patseven
patseven
Niveau 10
08 février 2008 à 00:35:40

l'ideal ce serai un firmware qui permet de lire les jeux ps2 une fois que la console ne sera plu en vente.

juve2007
juve2007
Niveau 38
08 février 2008 à 00:40:47

meme avec un nouveau firmware ce serai impossible, la ps3 a été concu comme cela on peut plus la modifier pour cela dommage pour vous les possesseur des 40 giga, mais la sony a foirer son coup en suprimant l'un des 2 soit il garait les 2 comme la version 60 giga ou alors il suprimait les 2 et non garder l'un des 2 !!

pouncer
pouncer
Niveau 10
08 février 2008 à 00:49:15

Moi ce que je trouve bizarre c'est ca :

"Sony l'annonce, la Playstation 3 qui sera disponible en France le 23 mars prochain ne sera pas la même que celle disponible aux États-Unis Unis et Japon. Celle-ci n'aura pas la puce Emotion Engine permettant la rétro comptabilité des jeux vidéo PS2 et PS1, mais sera remplacée par un logiciel d'émulation. Emulation qui théoriquement est beaucoup moins performant que la solution matérielle, mais Sony invoque le fait que la PS3 incorpore un processeur IBM CELL de dernière génération et serait capable de fournir des performances acceptables en mode émulation software. Le problème, beaucoup de jeux vidéo ne seront pas compatibles, seuls les Hits seraient concernés.

Donc on a bien une emulation SOFTWARE dans notre 60Go, alors pourquoi la 40Go ne peut pas l'avoir. J'aurai pu comprendre si il n'y avait que l'Emotion Engine qui pouvait faire tourner les jeux Ps2 car alors la ce serait du Hardware qu'on aurait pas, mais meme les possesseurs de 60Go n'ont pas l'Emotion Engine... donc pourquoi est-ce impossible qu'une 40Go lise des jeux Ps2? Il ne suffit pas a Sony d'adapter l'emulation de la 60Go à la 40Go?

juve2007
juve2007
Niveau 38
08 février 2008 à 00:55:50

Je vais vous expliquer pourquoi cette nouvelle politique si j'ai tord vous me le dites ok !!

Sony a mis en disposition les jeux sur le store qui se télécharge mal, sony prévoi ds le- futur les jeux de plus en plus téléchargeable sur le store, ce qui fait que les jeux psx se télécharge mal c'est pour cela que sony arrète la rétro pour faire vendre ses jeux psx sur le store, attendez c pas fini, une fois ceci sony envisagera ds le futur de télécharger les jeux ps2 et des jeux psp, ce qui fait que dans notre futur proche la majorité des jeux seront téléchargeable sur le store, pourquoi pour éviter le hacking toute reproduction de eboot par cd pour graveur dvd et plus tard une faille sur le blu-ray qui commence tout doucement a prendre forme, donc tout se fera par le store les téléchargement ds le future meme les video comme ca fini les cd et fini les hacking, voila selon mon opinion personnel qu'en dite vous??

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
08 février 2008 à 01:07:50

télécharger des jeux ps2 sur ps3 vu la taille ca va quand même etre dur le dd serait vite plein , on la 60 GB c'était partiellement hardware lemulation , en tout cas une émulation entierement logicielle reste tout a fait possible pour peu qu'ils s'en donnent la peine mais a mon avis faudra attendre la scene underground pour ca

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
08 février 2008 à 13:44:15

la ps2 est encore en fabrication donc sony veut encore en vendre alors il a arréter la production des 60g retrocompatible et juve2007 a trouver aussi le reste lol mais une partie car des jeux ps2 sa mettonerai que l'on va en trouver sur le store ce n'est valable que pour les jeux ps1 t'es propos sinon la ps2 leur rapport encore de l'argent ce ne sont plus les "gamers" qui l'achéte mais elle se vends et rapporte de l'argent!!donc sony ne veut pas encore perdre se marché et vu que la ps2 coute vraiment moin chére a produire il se fait plus de bénef dessus en la vendant 150euro contre une ps3 qui revend en moyenne 300-400euro qui elle lui coute de l'argent donc pas de benef mais un déficite!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube