CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] [Demo] Gran Turismo 5 prologue

God_Michay
God_Michay
Niveau 4
06 février 2008 à 19:00:06

INSTALLER LA DEMO DE GT5P (version japonaise)
SUR LA PS3 VIA LE PC (car elle n'est plus dispo sur le psn japonais)

Tout d´abord, télécharger le fichier de la demo de gt5p qui pèse 736mb via ce lien:

http://zeus.dl.playstation.net/cdn/JP9001/NPJA90061_00/9SOewVRkmHmJ3aUbsGtNkf8R8Jd5dMEnQinATnvNugIyeNcd6QM3m3FyhyIqJeWKICrSMXPEaTd0LAVCUqHoGYBvTyuiixLV5jp6i.pkg?product=0084&country=jp

ensuite, une astuce permet d´installer sur votre PS3 toutes les démos que vous voulez, meme celles qui ne sont pas sorties sur le PSS Européen !

il faut avoir un pc sous windows, et connecté sur le meme réseau local que sur la PS3 (par exemple, le pc et la ps3 connectés à une livebox, elle meme connectée à internet)

voici les étapes :
[pc] : manips à faire sur le pc
[ps3] : manips à faire sur la ps3

1- [pc] téléchargez le fichier d´installation des démos que vous voulez installer SANS LES RENOMMER ! si vous voulez savoir à quoi correspondent les fichiers, mettez les dans des répertoires au nom de la démo, mais NE RENOMMEZ SURTOUT PAS LES FICHIERS D´INSTALLATION

2- [pc]
télécharger :
http://www.cnblogs.com/Files/CF3B5/PS3_ProxyServer_Installer-ENGLISH.rar
et installez le logiciel ProxyServeur pour PS3
(pour info, il ne rajoute pas de lien dans le menu démarrer, il faut le lancer depuis le dossier où vous l´avez installer)

3- [pc] lancez le logiciel ProxyServeur.
Onglet 1 : configuration, Onglet 2 : les logs,
Onglet 3 : la redirection

4- [pc] allez dans le premier onglet, indiquez dans la premiere case l´adresse ip de votre ordinateur, laissez le port à 8080, cochez la case "PS3", et cliquez sur le gros bouton "start".

5- [pc] allez dans le second onglet.

6- [ps3] configurez la connexion réseau de votre PS3 en manuel afin de la mettre en mode proxy, et en utilisant l´adresse ip votre ordinateur comme proxy. Testez la connexion.

7- [ps3] allez dans le menu réseau, et désinstallez
Folding@Home (F@H) si vous l´avez installé.

8- [ps3] Lancez F@H, il va vouloir télécharger le programme, acceptez le téléchargement, puis annulez le rapidement.

9- [pc] la précédente manip a fait apparaitre 2 fois la meme url dans l´onglet 2 : c´est l´url du fichier d´installation. Copiez cette url en la sélectionnant => [ctrl]+[c]

10- [pc] allez dans l´onglet 3, cliquez sur le bouton à droite, cela rajoute une ligne. Dans la case de gauche de cette ligne, collez l´url copié à l´étape 6.

11- [pc] toujours sur cette meme ligne, cliquez sur le petit bouton au bout de la ligne, et sélectionnez le fichier de la démo que vous voulez installer. Ainsi, si la ps3 redemande le fichier de F@H, c´est en fait le fichier de la démo qui sera envoyé.

12- [ps3] relancez l´installation de F@H : c´est en fait le téléchargement et l´installation de votre démo qui sera faite. Elle se trouvera bien sur dans le menu [jeu] de la PS3µ

ps: je tiens à préciser que tout ceci n´a rien d´illégal car la demo est gratuite

nb : au besoin, voici le f@h :
http://deu01.ps3.download.playstation.net/download/ps3/eu/fah/fah.pkg

:noel:

fabou9
fabou9
Niveau 10
06 février 2008 à 19:06:05

perso je l'ai deja mais c'est sympa pour tout ceux qui n'on pas pu l'essayer

benji_11
benji_11
Niveau 6
06 février 2008 à 19:07:59

merci mais je pense ke je vais pa m'emmerder avec ça pour meme pas 1 mois et demi d'attente

God_Michay
God_Michay
Niveau 4
06 février 2008 à 19:59:24

il est vrai que la manip est chiante :noel:

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
07 février 2008 à 19:26:11

Un grand merci a toi god_michay pour tout ce travail, grace à toi j'ai pu tester LA DEMO DE GT5P, merci merci et merci....Enfin un post serieux !!!

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
08 février 2008 à 10:52:42

ca m'a pris 5 mn (sans compter le dl avant) et aucun pb

thx

miroslave
miroslave
Niveau 8
08 février 2008 à 11:19:01

si vous l'acheter sur le PStore je vous conseil d'ouvrir un compte HONG-KONG l'inscription est en anglais et le jeu est dispo il est en langue anglaise pas de japonais, ou bien encore mieux attendre sa sortie en france pour pouvoir en profité pleinement :noel:

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
08 février 2008 à 12:28:47

yep j'ai un compte eur, HK, & canadien
mais j'ai refait un jap visiblement HK & jap c'est pas tjrs exactement pareil

miroslave
miroslave
Niveau 8
08 février 2008 à 13:19:17

ben justement HK et JAP c'est pas pareil a HONK-KONG il ne parle pas japaonais alors la version de GT5 prologue est en anglais pas en JAPONAIS c'est quand meme mieu pour comprendre les menus.

PS: Je parle du jeu pas de la DEMO

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
08 février 2008 à 15:02:39

5min ?
Il me faut une heure pr le télécharger... :snif2:

cobra_76
cobra_76
Niveau 10
08 février 2008 à 15:06:50

merci a toi !!! jt'adore mec je vais enfin pouvoir si oui ou non je vex m'acheter GT5 prologue
encore merci !!

seb]
seb]
Niveau 15
08 février 2008 à 15:33:23

pour ceux qui l ont pas c'est utile.. en effet

maisquand on se connect au compte JAP en ligne, et qu on lance la demo, est ce que on nous la supprime à distance ? car j'aimerai redebloqué les voitures (caché par la couverture) ??

merci d'avance

______________
Forum qui parle de tout !!!

http://theworldofseb.xooit.fr

Pakito_31
Pakito_31
Niveau 10
08 février 2008 à 15:43:53

Moi je dirais plutot merci a snake sur le forum de GT5 de jv.com :nah:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13691-1315-1-0-1-0-0.htm

sexoman-
sexoman-
Niveau 10
08 février 2008 à 17:41:51

Est-ce que ma PS3 risque qqch ?

MarcusGOW
MarcusGOW
Niveau 6
09 février 2008 à 11:05:09

dsl les gars mais elle est ou cette démo en à gauche? parce que au milieu il y a rien...

merci de me répondre

Nogsferatis
Nogsferatis
Niveau 4
09 février 2008 à 14:39:21

Merci, je l'ai téléchargé et ça marche parfaitement.

iygt
iygt
Niveau 10
09 février 2008 à 18:28:23

ça veut dire quoi téléchargé le fichier d'installation des demos dans l'étape1

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
10 février 2008 à 13:37:34

ben les demos quoi :
pour gt prologue
http://zeus.dl.playstation.net/cdn/JP9001/NPJA90061_00/9SOewVRkmHmJ3aUbsGtNkf8R8Jd5dMEnQinATnvNugIyeNcd6QM3m3FyhyIqJeWKICrSMXPEaTd0LAVCUqHoGYBvTyuiixLV5jp6i.pkg?product=0084&country=jp

pour gt hd concept
http://zeus.dl.playstation.net/cdn/EP9000/NPEA90002_00/jwx3AOv0gH0Gj2QLdMBVDQTUovfEEXq0Dc7dOIOAtkre5WUES9twg0NIvUpmdprwjXee0KqkeTk6M8p4I1cVEWIXJDhkOlfIsI7RJ.pkg?product=0085&country=fr

etc google est ton ami pour les liens :)

maxime_63
maxime_63
Niveau 6
10 février 2008 à 21:29:55

Roh lala j'ai rien compris a ton tuto, au niveau des parametres ca foire :(
Z'avez pas un autre tuto ?

Merci :)

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
10 février 2008 à 21:32:33

Non dit ton probleme,moi aussi ça plantait ( t'as qu' a voir l'original de ce topic sur le forum de GT5 prologue ) Mais maintenant ça ne foire plus.

Je te conseille d'aller sur l'original,il y a de nombreux conseil sur les outils et logiciel a employer :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment