Le géotexturing est bien présent sur la version xbox pourtant,c´est deja pas mal,c´est le seul jeux sur consoles qui l´utilise actuellement.
Et pour sh3,certe il n´y a qu´une différence de résolution mais c´est quand meme énorme,comme je l´ai dit plus haut,sur pc,si tu joues à un jeux en 800x600,et si ensuites tu mets le jeux en 1920x980 (bon,la faut du gros PC,du bien lourd !! ) tu verras une énorme différence.
Le jeux n´aura plus aucun aliasing,et sera vraiment plus fin,avec des détails plus net,ce qui est une grande différence avec un jeux consoles.
shuyin7 Posté le 11 décembre 2005 à 20:02:53
Le géotexturing est bien présent sur la version xbox pourtant,c´est deja pas mal,c´est le seul jeux sur consoles qui l´utilise actuellement.
non le geotexturing est utilise que sur ps2.
Et pour sh3,certe il n´y a qu´une différence de résolution mais c´est quand meme énorme,comme je l´ai dit plus haut,sur pc,si tu joues à un jeux en 800x600,et si ensuites tu mets le jeux en 1920x980 (bon,la faut du gros PC,du bien lourd !! ) tu verras une énorme différence.
Le jeux n´aura plus aucun aliasing,et sera vraiment plus fin,avec des détails plus net,ce qui est une grande différence avec un jeux consoles.
![]()
mais la version pc ne suplante pas la version ps2 comme tu le dit c´est globalement la meme qualite mai c´est bien mieu en hr!!!!
Le géotexturing a pour effet de donner une difference de texture entre chaque objet,si par exemple le sol est marbré,on verra vraiment la difference avec des simples pierres.
On donne un effet de matiere propre à chaque texture,pour les rendres reels.
En fonction des matieres,le grain et les reflets (combiné avec la "Specular reflection") seront différents.Au final on obtient donc des textures photo réaliste en 3D..pour un exemple concret,les textures et objet en 3D sont alors aussi beau que des objets en 2D précalculé,comme dans RE rebirth sur game cube...tout simplement magnifique
La parallax mapping lui,ou offset bump mapping,a pour but de donner un relief quasi-reel à chaque matiere,un des gros avantages est la rapidité du calcul...mais c´est qu´une hypothetique simulation,sachant qu´en réalité,la gestion des refliefs est bien plus complexe.Il n´empeche que l´effet reste saisissant,l´exemple flagrant avec le sol de cette image :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012941_018_news.htm
Splinter cell chaos theory est une bombe de technique graphique,tout simplement
Ah oui,au passage,pour la ps3 et la xbox360,cet effet sera bien entendu géré par l´unreal ungine 3 ![]()
pacemaker1 Posté le 11 décembre 2005 à 20:13:56
non le geotexturing est utilise que sur ps2.
Source ?
Parce que moi sur tout mes liens,le geotexturing est aussi utilisés pour la xbox.
Donc une source ?
Et puis que tu m´expliques aussi comment la xbox fait pour afficher un splinter cell chaos theory plus beau que sur la ps2 sans utiliser le geotexturing...j´serais content de voir ça.
Heureusement que le geotexturing est present pour la version xbox,manquerai plus que ca...
Pour voir que la version ps2 de SC chaos theory s´est vu zappé de certains passage et niveaux pour cause de mémoire..j´vois pas comment elle ferait en plus un truc que la xbox ne fait pas.
La technique du geotexturing et largement faisable avec la xbox,bien plus que sur la ps2..
"Graphiquement, Splinter Cell Chaos Theory reste dans le haut du pavé ! Même si le jeu est résolument moins tape-à-l’œil que son prédécesseur, privilégiant davantage l´immersion et la liberté d´action. Non pas que les effets de lumière aient disparus en même temps que les textures détaillées, mais simplement que les limites techniques de la PS2 ont forcé les développeurs d´Ubisoft Montréal à effectuer des choix, au risque de sacrifier quelque peu la version PS2 au profit des versions PC et Xbox"
http://www.playfrance.com/ps2-Splinter-Cell-Chaos-Theory/test
Alors qu´on me dise pas que la version ps2 gere le geotexturing,mais pas la version xbox...
D´un coté c´est dommage,mais ubisoft à toujours privilégié les splinter cell sur pc et xbox,pour délaisser un peu la GC et la ps2....j´trouve ca tres idiot d´ailleurs..
D´un coté c´est dommage,mais ubisoft à toujours privilégié les splinter cell sur pc et xbox,pour délaisser un peu la GC et la ps2....j´trouve ca tres idiot d´ailleurs..
Y a d´autre example de ce genre malheuresement
on sait bien que la ps2 et la gc sont capable du meilleur ![]()
mythotoxa Posté le 11 décembre 2005 à 20:18:21
mais la version pc ne surplante pas la version ps2 comme tu le dit c´est globalement la meme qualite mai c´est bien mieu en hr!!!!
J´ai pas tout lu mais je prend un post au hazard de toxa, et je me rend compte qu´aujourd´hui encore il a été plus que pitoyable
toxa, je me demande jusqu´ou ta co**erie pourra aller ![]()
Juste pour dire que la Xbox gère le Bump Mapping ![]()
La PS2 elle ne le gère pas et palit à cette lacunes avec le geotexturing ![]()
Le geotexturing est présent dans splinter cell chaos theory,aussi bien sur ps2 que sur xbox.Vu la gestion du bump mapping de la xbox,elle n´a aucun mal pour le geotexturing.Il est présent pour toute les version de splinter cell CT.
Sonymytho03>>>>>>>>>>>>>Toi et ta quete stupide... ![]()
Enfin bon, c´est ca qui occupe tes journees donc je vais pas t´embeter d´avantage Mr Boost !
mais la version pc ne suplante pas la version ps2 comme tu le dit c´est globalement la meme qualite mai c´est bien mieu en hr!!!!
http://www.nofrag.com/2005/fev/25/16343/
Quand ta console fera ça tu m´appels ![]()
Non mais arreter moi cette guerre. Oui oui, tout le monde a gagné et sont beaux. ![]()
mp55 Posté le 12 décembre 2005 à 12:58:00
http://www.nofrag.com/2005/fev/25/16343/
Quand ta console fera ça tu m´appels
J´ai pas parler de SC3
Il me semble qu´il y a + bea sur ps2!!!!!!!!!
plus beau plus beau,ca c´est sur mais pas techniquement....Je penses que splinter cell chaos theory sur xbox est le plus beau jeux TECHNIQUEMENT (j´y tiens au "techniquement",car on est d´accord que certains n´ont pas la meme notion de beauté,et que la beauté d´un ICO shadow of the colossus shenmue okami n´est pas une beauté technique,mais pourtant,il sagit de jeux magnifique en tout point).
Apres bien sur,les visages d´un RE4 ou Silent hill 3 ou 4 sont mieux fait dans leurs expressions,mais si on prend une vue d´ensemble,à savoir un perso entier,le nombre de détail de polygone de reflets...y a pas photo,splinter cell chaos theory sur xbox (puis sur GC et ps2) enterre TECHNIQUEMENT tout les autres jeux....utilisation du geotexturing,specular reflection,technique de refraction/distortions par rapoort au sources de chaleur,un rendue et une gestion de l´eau et liquide inégalé sur console.
Une technique irréprochable,tout simplement,meme sur la ps2 qui est la moins puissante,SC chaos theory reste une pure merveille...bien sur,hormis les expressions faciale un peu fade...faut pas demander la perfection non plus..
Mais moi je veut le top du top !! !!!
Ben faut attendre que la xbox 360 et ps3 soient maitrisés..dans environ 3 ans
Pour l´instant,aucun jeux xbox360 ne me convient,quand la ps3 va sortir,idem..pour ma part j´acheterais une des next gen environ 1 an apres que la ps3 sorte,une console en debut de vie ca n´a aucun interet...on a beau dire,mais les jeux de lancement de la xbox360
...et les jeux de lancements prévue pour la ps3
...j´attend de voir ce qu´elles ont dans le ventre,et laquelle aura les meilleurs jeux et innovations.
Moi aussi je prendrait la ps3 au lancement si y a 2 trois bon jeux dessu c tout ![]()
GeForce contre Radeon, le choc des 512Mo...
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8793