CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique de la ps3=a une 7800gtx

egb
egb
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:23:42

Moi pour avoir jouer a RE4 j´etait bluffé de la beauté du jeux ...
Quand à l´mage tres alisasé le jeux n´est pas comme ca en mouvement l´aliasing n´est pas autant present , mais le jeux de lumiere n´est pas aussi bien foutu sauf dans les cuts scenes .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 10:33:18

Faut etre conscient qu´on a pas tous la meme sensibilité au graphismes.
j´ai un pote qui ne joue qu´en 800X600 ou 1024, et ca le choque pas, parceque il n´est pas habitué au 1280 ou au 1600.
Forcement, moi quand j´arrive sur son pc, je trouve ca aliasié, gros, et meme pas fluide dans cette résolution chez lui mdr.

Une fois qu´on a pris gout a une qualité est un confort, c´est tres difficile de rejouer a quelquechose de plus moche.

Y´a des gens qui ne voient pas l´aliasing comme un default, mais comme fesant partie intégrant du jeux, au meme titre qu´un pixel.

Perso, je joue sur pc, en 1280 minimum, filtre antialiasing activé, donc forcement, l´aliasing n´existe plus pour moi, et quand j´en vois, ca me parait vraiment laid.
mais quelqu´un de pas habitué le vois pas, et s´en fou.
Parcontre, Quand les gens jouerons a des jeux non aliasé, pour les fair rejouer sur PS2 derriere, faudras mettre le paquet;)

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
11 décembre 2005 à 10:36:12

C´est juste une remarque personnelle je trouve l´aliasing moins choquant sur une console.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 10:36:36

moi j´ai bouffé du RE4 sur Gamecube.
et franchement, je peu pas jouer a la version PS2 sans que mes n´oeil sortent tout seul.
oui la PS2 dépote sur ce jeux, et c´est pas la PS2 que je critique, elle a 5 ans, et elle a encore pu fair des beau jeux ´God of War)
mais fuat etre realiste, RE4 Ps2, comparé a la version GC ,et je parle pas de screenshot ou de video, moi je parle de jouer en Live, et ca, ca n´a rien a voir, ba franchement, la difference est flagrante dans chaque aspect graphique du jeux
(texture,ombre,modélisation,lumiere,ombre,reflet,d
istance d´affichage,flou,clipping,aliasing)
et pour moi, ca deviens tout simplement moche.

quand on joue a un jeux en 1280X1024, détail a fond, c´est impossible de jouer a ce meme jeux en 800X600 détail en moyen , et de le trouver beau ^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 10:37:46

chiboulet
C´est juste une remarque personnelle je trouve l´aliasing moins choquant sur une console.

En tout cas, c´est plus admissible sur l´ancienne generation de console.
et effectivemetn, on trouve ca moin choquant (enfin moi aussi) mais parceque y´a du flou lol, ca attenu un peu ;)

Sur pc, on a des textures super propre et une image totalement net, et de l´aliasing, et la , ca fais bien tache :D

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:44:01

Moi j´ai les 2 version du jeu la version gc et bien au dessus mais la version ps2 n´est pas loin et de la a dire que tu ne peut pas jouer a la version ps2 c´est de la mauvaise fois :honte:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
11 décembre 2005 à 10:46:10

Sur pc, on a des textures super propre et une image totalement net, et de l´aliasing, et la , ca fais bien tache :D

--------------------------------------------------

Oui par exemple sur Doom 3 sa fait vraiment "sale" je trouve.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 10:46:52

mythotoxa

Non c´est pas de la mauvaise fois.
pour qui te prend tu pour oser prétendre savoir ce que je pense, savoir comment j´apprecie un jeux, et selon quel critere?

j´ai joué a Doom 4 sur pc.
Sur Xbox 360, je trouve les textures moin belle, les couleurs moin sympas, et globalement, le jeux est un peu moin fin.
ca suffit pour que je le trouve moche.

je suis habitué a jouer a un tres haut niveau de confort.
Alors faut pas me refoutre un jeux un peu moin beau.

Que toi, ca ne te dérange pas, c´est ton probleme.
Moi, c´est rédhibitoire.
Graphiquement, il est pas moche, mais j´ai joué a une version bien plus joli et confortable, et ca contribie beaucoup au charme du jeux.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 10:48:50

Si RE4 etais sortie sur PS2, je l´aurais surement bouffé, et j´aurais rien eu a reproché.
mais j´ai gouté a la version GC avant.

ce que je veux dire, c´est que je ne joue pas uniquement au jeux super beau.au contraire ;) ( moi jme rebouffe des jeux supernes et megadrive^^)

Mais parcontre, quitte a avoir le meme jeux, je prefere y jouer dans les meilleures conditions possible, et c´est vrai qu´apres, pour repasser sur une version plus moche, ba c´est super hard^^

egb
egb
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:57:24

tyler-knox Posté le 11 décembre 2005 à 10:36:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi j´ai bouffé du RE4 sur Gamecube.
et franchement, je peu pas jouer a la version PS2 sans que mes n´oeil sortent tout seul.
oui la PS2 dépote sur ce jeux, et c´est pas la PS2 que je critique, elle a 5 ans, et elle a encore pu fair des beau jeux ´God of War)
mais fuat etre realiste, RE4 Ps2, comparé a la version GC ,et je parle pas de screenshot ou de video, moi je parle de jouer en Live, et ca, ca n´a rien a voir, ba franchement, la difference est flagrante dans chaque aspect graphique du jeux

(texture,ombre,modélisation,lumiere,ombre,reflet,d

istance d´affichage,flou,clipping,aliasing)
et pour moi, ca deviens tout simplement moche.

quand on joue a un jeux en 1280X1024, détail a fond, c´est impossible de jouer a ce meme jeux en 800X600 détail en moyen , et de le trouver beau ^^

Je comprends tout a fait ce que tu dis ...
Moi qui suis un ancien joueux CS je jouais toujours en 640x400 pour mieux tirer que le jeux soit plus fluide et pour certaine autre raison du a l´habitude .
Par contre quand je voyait un pote jouer en 1280x1024 je comprenais vraiment pas comment il faisait je trouvais ca trop fins et l´oeil etait trop attiré par la finesse et faisait mal au yeux surtout dans ce jeux .
Je n´est pas jouer à la version GC de RE4 donc je ne peux pas voir la differance .
SI RE4 m´es apparu beau c´est uniquemenbt que je ne jou qu´a la PS2 sur les Hits et donc je trouve RE4 comme le jeux le plus beau avec MGS .

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:00:24

Moi j´ai les 2 jeu je peut les faire tourner en meme temps si je veut pour comparer,la version g c est bien meilleur en tout point au niveau de la finition mais la version ps2 n´est pas loin d´alleur beacoup de site admete que graphiquement le jeu n´a pas trop souffert par rapport a la version GC mais c´est c´est moins beau ,c´est un jeu dedié pour la gc a la base pas pour la ps2 forcement sa passe moins

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:04:50

Enfin ce que tu dit est valable pour toi si quelques diffenrence suiffise a rendre un jeu moche pour c´est comme tu veut!!! :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 11:05:37

le jeux a etais refait pour la PS2.
Cette version n´est pas moin belle parceque c´est un portage, c´est pas le cas.
c´est simplement parceque la PS2 ne peu pas techniquement faire mieux.
c´est une console qui a 5 ans, elle a reussis a suivre jusque la, c´est deja bien.
RE4 est un jeux tres lourd a faire tourner, techniquement.
la PS2 a trop peu de mémoire pour pouvoir stocker des textures lourdes, des modeles lourd en polygone, etc etc.

Bref, c´est une limite technique, mais ca fais pas de la PS2 une mauvaise console.

toi, tu trouve que la difference n´est pas si enorme que ca.
selon mes criteres a moi, je trouve qu´il y´a une enorme difference graphique.
chacun son appréciation.

eGb

Pareil, je jouais en 800X600 pour ma part, le 640 m´explosait les yeux.
mais pour CS, on s´en tape que ce soit beau, la faut placer du Hs, le but, c´est d´avoir le meilleure FPS possible, les modeles plus gros, un viseur plus gros.

Sur un jeux comme RE4, ca changerais rien ca.
la, c´est vraiment du visuelle. (sur Gc, la salle des dragons, avec les flammes, j´ai trouvé ca vraiment beau, pourtant, j´avais du mal a trouver des jeux beau sur console, mais putain, cette salle Oo)

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:09:54

D’un point de vue graphique, Resident Evil 4 n’est certes pas le plus beau jeu sur PS2!!!

http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=1241

techniquement y a mieu sur ps2 pour eux!!!

Le jeu n´a pas etait refet sur ps2 c´est unn portage avec des nouvauter si il avait ete refait il aurait diffenrent pas moins beau!!!

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:11:29

De + s´il avait ete refait specialement pour la ps2 il aurait pas mis 6 mois :non:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 décembre 2005 à 11:17:54

Si ta envie de croire que la PS2 a tellement de mémoire qu´elle est capable d´egaler la qualité d´une RE4 sur Gc, c´est ton probleme.
personne va te reprocher de rien connaitre en dev graphique,et en hadware lol.

Un jeux beau, c´est pas forcement un jeux avec des modeles tres compliquer, des putain de texture, des putain de jeux d´ombre, et de lumiere.
mais ca, c´est le cas de RE4.
et telle qu´il est sur Gc, la PS2 ne peu pas faire tourner ce jeux, techniquement parlant.

Un exemple tout con de la limite mémoire de la PS2.
lance un jeux, retire le cd, il se passe quoi?
maintenant, lance Mario sunshine sur Gc, va dans le premier monde, et retire le CD.
tu peu continuer a jouer, avec la musique, sans chargement.
pourtant mario sunshine, techniquement, c´est ps du flan ^^
sur vu la talle d´un monde.

toi, ta ptet envie de croire que la PS2 a une puissance illimité aussi lol.
mais bon, c´est une certitude, RE4 est moin bea, prceque il ne peu pas tourner de facon égale a la PS2.
sinon, ils n´auraient ps eu l´obligation de réduire les textures, les effets, de refaire tout quasiment (allegé les modeles 3D, refaire des textures moin lourde, de retravaller le moteur de lumiere et de baisser les détals)
et meme de diminuer le nombres de perso maximum a l´affichage.

Enfin bon, tu va vouloir avoir raison, tu va encore raconter n´importe quoi, donc j´arrete la, la conversation avec toi.
tu risquerais de finir en trou noir :/

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:25:49

Tu verra dans le passer que qu´aucun portage sur un autre suppot c´est reveler equivalent ou superieur!!!!

Kojima l´a dit splinter cell est + beau sur XBOX que sur ps2 pourtant y a + beau que splinter chaque cnsole a ces specifitté (la gc est son celbre bump mappin) pourtant re3
4 n´est pas le top du top sur ps2 qds tu voit zone of the enders les effet specieau il dechire tu,mgs3 la gestion deds lumiere et eclairage dechire parceque c´est des jeu qui ont ete travailler longement pour la ps2 par rapport a ce que elle sait ,la ps2 ne sait pas faire ce que la gc peut faire et vice versa!!!

granin112
granin112
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:32:11

oui mais la vsion ps2 de re4 estquand meme moins beau , plus ternes que la version gamecube , faut pas le nier ca .
apres chaque console a ses petit truc mais la ps2 est celle qui propose le moins vu que c ´est la moin puisante des 3 .

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:33:52

Si certains avaient peur que le portage vers la Playstation 2 nuise à Resident Evil 4, ils doivent maintenant être rassurés tant la réalisation, sans être la meilleure sur la console de Sony, est excellente. Pour les autres, amateurs ou non de "survival-horror", vous trouverez devant vous un des meilleurs jeux d´action produit ces dernières années.

granin112 Posté le 11 décembre 2005 à 11:32:11

oui mais la vsion ps2 de re4 estquand meme moins beau , plus ternes que la version gamecube , faut pas le nier ca .
apres chaque console a ses petit truc mais la ps2 est celle qui propose le moins vu que c ´est la moin puisante des 3 .

je dit pas le contraire :ok:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
11 décembre 2005 à 14:43:21

mythotoxa Posté le 11 décembre 2005 à 01:50:51
On se donne RDV dans un mois mais a mon avis t´aura peur de te faire humilier

• oui je vais bien me marrer

mythotoxa Posté le 11 décembre 2005 à 01:52:36
http://www.ps3-live.com/n[...]le-rsx-modifie.html
Sa c´est meilleur!!!!!

• oui mais oublie c´est impossible...le RSX va commencer a etre produit et en plus sa chaufferait trop!et de toute facon face au xenos c´est grillé

mythotoxa Posté le 10 décembre 2005 à 18:32:32
Sur ps2 il bossait avec 128 de ram,tu croit qu´il devellope des jeux qui pourront pas tourner sur la console!!!

• mdr!128mo sur ps2 ta fumer toi ou bien?il y a 4mo de Vram et 32mo pour le systeme c´est tres peu mon gamin(faut pas s´etonner si les texture sont delaver...)

Tu bosse chez NVIDIA c´est sony t´es medium

• mouahahaha non mais je m´y connais un temps soit peu...disont pas comme toi quoi!

mythotoxa Posté le 11 décembre 2005 à 01:56:20
On peut aller jeter un oeil sur le kit 360 il develloper avec 1GO de ram aussi

• non mais eux n´on pas besoin de plus de memoire pour rendre plus fluide et stable les jeux

Y en a qui avance des truc alors qu´il ne savent rien

• oui toi par exemple!t´y connais mais alors purement rien du tout...tu parle de truc qui te depasse(un conseil sa sert a rien de te faire passer pour 30ans alors que t´en a que la moitier).moi tout se que j´ai dit tu peu aller le verifier d´expert comme upsilandre ou hellrich...

jesus_freak Posté le 11 décembre 2005 à 01:56:24
Il suffit que la PS3 soit superieur graphiquement a la 360 comme l´etait la XBox face a la PS2 pour faire toute une difference!

• seulement c´est impossible...les 2 consoles renderont des chose graphiquement identique,le seul avantage que la ps3 offrira c´est une meilleur IA et une meilleur physique.en fait seul le CPU de la 360 est inferieur au cell(qui a plusieur annee d´avance),le systeme ram de la 360 est plus efficace car mieux penser et le xenos d´ati est comme le cell,il a de l´avance sur tout les concurent existant(le RSX a deja perdu d´avance,toxa si tavai lu le test de beyond3D sa t´eviterai de te rendre ridicule en disant des inepsie).en gros le RSX d´hors et deja depasser,couplé au cell pourra produire le meme genre d´image que le xenos sans le tricore(car il est bourrer de technologie dont le RSX ne peut que rever).elles on ete penser differement mais offriront le meme resultat

CPU:avantage ps3 donnant meilleur IA et physique tout en boostant les capaciter graphique d´un GPU un peu trop modeste
RAM:c´est mitiger mais je dirait 360 car on prend se que l´on a besoin(meme systeme que xbox avec en plus 10mo eDRAM en cache pour le GPU qui servira pour des effet gourmand comme l´antialising)
GPU:la c´est sans conteste la 360 avec son xenos d´ati.un GPU au features bourrer de technologie encore inexistante qui n´arriveront qu´avec les puce directX next sur PC(sans compter tout ses chiffre qui on ete revu a la hausse).certains pense qu´il est une X1800xt,pas du tout!il ne ressemble a rien d´existant!deplus grace a sa nouvelle architecture il a moins besoin d´une grosse frequence et de beaucoup de transistor comme le RSX(que 500mhz et 232millions transistor).mais cela ne l´empeche pas d´etre le plus puissant!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy