CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 ou je garde ma 360

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 février 2008 à 22:35:21

freeway12 : peut être pas ,la 360 est quand même sortie un an avant ,donc la ludothèque de la ps3 pourra peut être assez grosse a l'avenir ,mais pas aussi grosse que celle de la 360 vue l'avance qu'elle a prise

mais bon ,pour fin 2008 ,aucune annonce n'a ètè faites sur 360 pour les jeux
:d) il ya pas mal de jeux prevus sur ps3 en firt party(meme si certain comme socom seront des bouses) aucune annonce na ete faite pour l instant mais ca devrait se faire bientot a la GDC.a mon avis il y aura des jeux qu a jamais entendu parler sur 360 :ok: .et j espere qu il montreront le pack ps3+mgs4 .bref vive la ps3 et la 360 et vive les jeux videos :ok:

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
05 février 2008 à 22:37:57

je suis pas anti ps3 ,la preuve je m'en acheterai une quand le prochain final fantasy sortire ,mais bon ,je trouve que la xbox 360 est la meilleure de sa generation niveau jeu et la qualiter des jeux

ps3-moutons
ps3-moutons
Niveau 3
05 février 2008 à 22:38:05

dazPS3_returns4,ton pseudo c'est mieux peut etre? :hum:

"1 : Le HD est fini sur 360 je l'avais pris j'avais déja pas mal de hd mais la derniere news qui disai que plusieurs firme arretai sur hd ma décu donc j'ai vite refourger mon lecteur hd et mes films . "

:d) Il y aura des lecteurs blu ray externes.

2: Le multi joueur gratuit

:d) Beaucoup moins rempli que le live de la 360.Tu as pas du essayer le live de la 360 pour penser que celui de la ps3 est mieux.

3: On peu pratiquement tout brancher sur sa ps3 oreillette ect..

:d) L'oreillete est fournie avec la 360.Et on peut tout brancher sur les 3 ports usb.

5:Connection avec votre psp a distance via le systeme wifi on peu regarder film , music ect... sur n'importe quel borne wifi.

:d) Tu peux faire la meme chose sur 360 avec ton pc pour la music,film

6:Tout mes divx marche sur la ps3 meme en wifi s est un pur bonheur

:d) Meme chose pour la 360,et les tests montrent que la 360 gere mieux le dvix(et le xvid conrairement a la ps3),et en plus elle a eu cette option avant la ps3.

Je parle pas des jeux tout simplement parce que s'est a peu pret la meme chose

:d) C'est pas du tout la meme chose.Pour l'instant il y a beaucoup plus d'exclus sur 360 et les jeux multi supports sont mieux.

toshibase
toshibase
Niveau 8
05 février 2008 à 22:40:38

C'est une questions de gouts stouu =) moi perso j'aime pas la ludo 360 trop axé adrénaline,action etc .. mais on trouve d'autre jeux aussi comme kameo, ou encore des rpg même si il ne sont pas encore tout a fait au point comme LO. Bref c'est une très bonne ludo mais qui me convient pas (en tous cas pas pour l'instant)

J'ai pris la PS3 pour des jeux comme Uncharted car j'adore l'ambiance Indiana jones avec un zeste d'humour =) et puis ratchet et clank car j'adore les jeux de plateforme
et puis Folklore :coeur: indescriptible ^^
Bref j'ai des gouts tu as les tiens et basta =)

Et puis la raison qui m'a pas fait acheté la Xbox en 2007 c'était du à la ps2 qui continuais à sortir pas mal de hits et dont je voulais finir avant de passé à une autre GEn. (je recherche encore des jeux comme Shadow hearts ou yakuza 1 ) bref j'ai voulus profité un max de la console. ce qui a rendu l'acquisition d'une xbox pas indispensable (pour moi)
lol Osef mais bon.

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 février 2008 à 22:42:05

je suis pas anti ps3 ,la preuve je m'en acheterai une quand le prochain final fantasy sortire ,mais bon ,je trouve que la xbox 360 est la meilleure de sa generation niveau jeu et la qualiter des jeux
:d) moi aussi MS ma vraiment bluffe avec certain jeux.et dire qu il y a 3ans j aurais jamais parie un sou sur la prochaine xbox.

:d) ps3-moutons on est la pour conseiller pas pour entrer en guerre calme toi :ok:

ps3-moutons
ps3-moutons
Niveau 3
05 février 2008 à 22:46:13

freeway12,je suis calme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:24:44

Moi, je dis, garde ta 360 et si tu veux jouer aux exclus ps3, prends en une plus tard quand tu auras les finances... Perso, je garde ma 360, elle est à côté de ma ps3, pour le moment, côté jeux en réseau, je préfère la 360, maintenant au moment de payer les 60€ pour renouveler, peut être que je testerais sur ps3.. Sinon, j'ai juste uncharted, f1 et burnout paradise sur ps3, et sur 360 je viens de prendre mass effect et tomb raider anniversary... j'ai environ 10 jeux sur 360... Pour le moment ma ps3 tourne peu, même si burnout est excellent, je regrette de ne pas pouvoir y jouer... sur le live! je me tate même pour prendre la version 360 dans la semaine, c'est dire... Bref, ce sont plus les joueurs du 'live' qui me font choisir tel ou tel jeu, que la machine elle même... rien à foutre de la 360 et de la ps3, ce qui compte c'est le fun, le plaisir de jouer, et de passer un bon moment entre pote 'virtuel'.

ps3-moutons
ps3-moutons
Niveau 3
05 février 2008 à 23:31:24

bipbip_fresh,c'est clair le live est exellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:32:30

"car sur xbox c'est du vue et du revu,que sur ps3 c'est un jour nouveau qui souvre a toi"

j'ai beaucoup de mal a comprendre ceux qui disent ce genre de choses
tout comme ceux qui disent qu'ils preferent la ps3 pour ses jeux japonais etc

la ps3 ne proposant qu'uncharted et ratchet en exclu de qualité, comment on peut dire qu'elle propose plus d'originalité que la 360 :(

uncharted est bon, mais c'est une sorte de TPS/Tomb raider (pour l'univers) il est bien realisé mais ne propose rien de special

et ratchet, bah c'est un ratchet, rien de tres novateur

le reste est potable mais loin "d'ouvrir un nouveau jour".

la ps3 pour le moment c'est a 95% des jeux dispo dans le catalogue 360, et elle ne se demarquera que quand ses jeux japonais arriveront, comme c'etait le cas de la ps2 avec des jeux genre okami, ico, SOTC etc etc

lazonegagnante
lazonegagnante
Niveau 5
05 février 2008 à 23:33:55

Garde ta 360 et économise pour le récupéré "plus tard" quand le prix aura baissé par le baisse de prix du blue-ray.

Le live est beaucoup moin majeur sur ps3 que sur xbox 360. Ont pourrais dire que le live sur ps3 est une "option". Quand ta un pote qui a le meme disque que toi ca va , mais autrement faut pas s'attendre a trouvé sur ps3 , ce qu'on peut faire sur le X live.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:39:18

Et tu comptes faire quoi avec ta ps3, ayant déjà la 360, c'est plus un caprice qu'autre chose, j'avoue volontier... Avec des titres multi support, je pense prendre plus de version 360, j'ai pris burnout ps3 juste parce que ma console ne me servait plus... faut dire que uncharted est excellent mais aussi très court... en tous cas, j'aurais largement pu attendre encore un an pour la ps3!

JJV
JJV
Niveau 10
06 février 2008 à 02:21:44

Vas y fonce :ok:

Tu auras une meilleure console, les meilleurs jeux à venir et tu pourras faire des échanges avec tes potes et jouer avec eux en ligne gratuitement, aucun regret :ok:

Un conseil quand meme attend le retour des DS3 dans les packs :ok:

ps3-moutons
ps3-moutons
Niveau 3
06 février 2008 à 02:37:38
  1. JJV Voir le profil de JJV
  2. Posté le 06 février 2008 à 02:21:44 Avertir un modérateur
  3. Vas y fonce :ok:

"Tu auras une meilleure console, les meilleurs jeux à venir et tu pourras faire des échanges avec tes potes et jouer avec eux en ligne gratuitement, aucun regret :ok:

Un conseil quand meme attend le retour des DS3 dans les packs :ok: "

Une meilleure console ? :rire: .Justement elle pas de jeux,donc comme console la 360 est indéniablement meilleure.Les meilleurs jeux a l'avenir?Ca dépend des gouts,et puis il y a que ff 13 et mgs4,qui sortiront surement pas en 2008 en europe,donc va falloir patienter(comme d'hab pour la ps3).Jouer en ligne gratuitement ok,mais avec un service moins bon,mois complet,moins stable,moins peuplé(10 millions de joueurs sur le live,plus que de ps3 achetés ). Bref garde ta 360 :ok:

JJV
JJV
Niveau 10
06 février 2008 à 02:49:15

Ben oui une meilleure console, une qui est bien fabriquée, non baclée, complete, silencieuse, fiable, vraiment next gen (et pas une console sans HDD et sur DVD ... tu sais comme la PS2 y'a 8 ans :rire: ) et sur laquelle les concepteurs ne vont pas baver en racontant qu'elle à été baclée au niveau meme de sa conception ...

Une vraie console quoi, pas du mauvais matos roumain monté par des manchos :ok:

Une console qui en un an a deja 75 jeux dont 15 exclues qui ont plus de 14/20 selon la presse mondiale, et qui a deja malgres sa difficulté a etre exploitée la plus jeux consoles qu'on connaisse :ok:

Une console qui propose un online de qualité gratuit, exemple de ce qui va arriver:

http://fr.youtube.com/watch?v=LgVndZg7-aM

(attention il y a un piege, le service online payant n'est pas celui qui a la classe, c'est bien le tout moche, oui oui :rire2: )

Une console qui propose entre cette année et la prochaine un nombre d'exclues de gros calibre explosant sa concurrente directe sur toute sa durée de vie :ok:

freeway12
freeway12
Niveau 10
06 février 2008 à 02:53:43

Une vraie console quoi, pas du mauvais matos roumain monté par des manchos
:d) do you remember l episode PS2? :hap:

Une console qui propose un online de qualité gratuit, exemple de ce qui va arriver:

http://fr.youtube.com/watch?v=LgVndZg7-aM

(attention il y a un piege, le service online payant n'est pas celui qui a la classe, c'est bien l
:d) oue trau cool lay keupin zave vu ma nouvayle coupe tayctonik de mon perso virtuel?trau frai :bave: on va se faire pehehesse(qui lag a mort XD) :bave:

Une console qui propose entre cette année et la prochaine un nombre d'exclues de gros calibre explosant sa concurrente directe sur toute sa durée de vie
:d) I BELIVE I CAN FLY :content: :rire: t es un fake toi c est pas possible d etre aussi con sinon :rire:

JJV
JJV
Niveau 10
06 février 2008 à 03:04:48

Sérieux t'as meme pas un petit argument ? :-(

Quel est le rapport entre le fait que la PS2 était de moins bonne qualité que la XBOX et que la 360 soit la console (voir le produit electronique) la moins fiable de l'histoire dixit un de ses concepteurs ?

La PS3 est une meilleure console c'est un fait ... t'es deg ?

Pas mon probleme, ça ne changera rien aux faits, et je ne vais les déformer parce que la réalité te dérange ...

Ensuite le fait que le Home propose bien plus que Live gratuitement, tu peux faire tous les damage control que tu veux en traitant les gens de kevin mais c'est un fait aussi, le PSN va tres prochainement proposer bien plus que le Live, et gratuitement ...

Enfin pour les exclues c'est simple:

Singstar
Killzone 2
Final Fantasy 13
Final Fantasy 13 Versus
Metal Gear Solid 4
Gran Turismo 5
LittleBigPlanet
L.A. noire
Motorstorm 2
Resistance 2
The Agency
Infamous
White Knight Story
Tekken 6
God of War 3
Star Ocean 4
Projet team Ico

Accroches toi pour mettre une liste en face, et tu peux y aller avec les exclues deja présentes et prévues si tu veux ...

ps3-moutons
ps3-moutons
Niveau 3
06 février 2008 à 03:08:45

C'est beau de rêver :rire: .Tu crois vraiment ce que tu dis?Pour la fiabilité de la 360 tu n'as pas vraiment tort,mais avec le modèle falcon ce problème est réglé.Et puis ne crois pas que la ps3 n'a pas de problème,il y aussi beaucoup de retour au sav,en plus elle n'a qu'un an de garantie,ce qui va faire comme la ps2,elle lâche après la garantie et tu es obligé d'en racheter une.La 360(modèle falcon)est aussi silencieuse que la ps3.

"Une console qui en un an a deja 75 jeux dont 15 exclues qui ont plus de 14/20 selon la presse mondiale, et qui a deja malgres sa difficulté a etre exploitée la plus jeux consoles qu'on connaisse :ok: "

C'est une blague la ? :rire: .La ludothèque de la 360 est bien meilleure que celle de la ps3,essaye d'être un minimum objectif.De plus comme tu le dis elle est mal exploitée(par son hardware hyper complexe),du coup pratiquement tout les jeux multi supports sont mieux sur 360.Sans compter que vous payer plus cher vos jeux qui sont moins bon(dmc 4 ps3 70€ dmc 4 360 60€).

"Une console qui propose un online de qualité gratuit, exemple de ce qui va arriver: "

De qualité? :rire: .Gratuit ok mais certainement pas de qualité,compare le live au online de la ps3,en étant un minimum objectif tu trouveras le live meilleur.

Gran turismo 5 prologue(une demo de jeux que vous devez payer :rire: ) :

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/153743.html

"Une console qui propose entre cette année et la prochaine un nombre d'exclues de gros calibre explosant sa concurrente directe sur toute sa durée de vie :ok: "

Cette année elle propose rien en terme de hit.Après en 2009 il y aura ff13 et mgs4, 2 hits en 2 ans,pas mal... :rire:

freeway12
freeway12
Niveau 10
06 février 2008 à 03:11:07

Singstar :d) :rire:
Killzone 2 :d) :rire: petard mouille en vue
Final Fantasy 13 :d) vu la bouse qu etait le precedent
Final Fantasy 13 Versus
Metal Gear Solid 4 :d) ok
Gran Turismo 5 :d) :ok:
LittleBigPlanet :d) moai
L.A. noire
Motorstorm 2 :d)
Resistance 2
The Agency
Infamous ca peut etre pas mal
White Knight Story
Tekken 6 oh mon dieu OWNED by soul calibur
God of War 3 ok mais pas avant lomgtemps
Star Ocean 4 moai
Projet team Ico moai
La PS3 est une meilleure console c'est un fait ... t'es deg ?
euh non vu que la meilleure actuelle c est la 360(dixit les mag ) d autant que cet avis est purement subjectif

Quel est le rapport entre le fait que la PS2 était de moins bonne qualité que la XBOX et que la 360 soit la console (voir le produit electronique) la moins fiable de l'histoire dixit un de ses concepteurs ?
la ps2 etait la moins fiable de sa generation ca ne la pas empeche d etre la meilleure

JJV
JJV
Niveau 10
06 février 2008 à 03:18:17

Pour la fiabilité c'est simple:

http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_inside_source_reveal_the_truth_about_xbox_360_red_ring_of_death_failures.php

Je te résume: c'est un mec de chez M$ qui a vendu la meche, la 360 est sortie précitpitemment pour faire de l'ombre à $ony, et ils savaient tres bien que la console était baclée et pas finie, le mec dit que c'est probleme de conception et que des dizaines de choses causent le RROD, que la Falcon n'a "que" 10% ( :ouch: ) mais que ça devrais augmenter rapidement au fil des mois et que dans l'absolu TOUTES LES 360 VONT TOMBER EN PANNE a court-moyen terme !

D'apres lui ils ont dit "tant pis si elle pas fiable on payera derriere et les benef engrengés par les ventes (parce qu'ils pensaient que sortir plus tot suffirait à l'imposer comme la PS2 à l'epoque) servira à payer le SAV" ... :ouch:
... et il aurait préféré qu'ils fassent comme $ony qui a repoussé la PS3 pour qu'elle soit fiable ...

Donc aucun probleme n'est résolu désolé de te l'apprendre ...

Ensuite oui la y'a plus de jeux qui ont 14/20 forcement, mais deja t'enleve toutes version précédentes (NBA live 06 et 07 avant le 08, NFS MW et Carbon avant Prostreet, COD 2 et 3 avant le 4 etc etc etc) ça devient desuite beaucoup moins impressionnant, et surtout le mec qui a deja la 360 il a deja jeu au peu d'exclue qui valent vraiment le coup dessus, du coup il perdra vraiment rien en passant sur PS3 bien au contraire il découvrira des exclues qu'il n'a pas encore vu + un bien meilleur planing à venir :ok:

Ensuite le fait qu'il y ait quelques options en plus sur le Live ne justifie absoluement pas le prix pour tout le monde, tous ceux qui vont y jouer occasionnellement vont largement préferer un online gratuit pratiquement aussi bien ... au final meme si le Live est meilleur, le PSN a un rapport qualité/prix infiniment supérieur (forcement puisque gratuit) ...

Pour la liste si tu sais lire y'en bien plus que 2, et ils sont la plupart cette année, soit pas deg :ok:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 03:20:45

Pour la fiabilité c'est simple :

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-La-Xbox-360-plus-fiable-qu-auparavant--_14918.html

et

http://www.gamer.tm/news.php?id=1700

mais avant toute chose, regarde les exclu de chaque console et garde bien en tete que beaucoup de jeux multisupport sont mieux et sortent plus tot sur 360

:ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance