CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 qui a senti le cramé!

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:23:52

Bonsoir tout le monde,

Je demande votre avis car il y de cela une demi heure, j'ai fait pas mal de déplacement car jeudi j'installe un home cinéma. Dans ces déplacements, il y a la PS3... Après l'avoir installé dans un nouvel endroit, Je branche la console, j'allume, et là une odeur de cramé s'échappe de la grille arrière. Je flippe et je me magne d'éteindre la console. Sueur froide, je retire la PS3 et je sens encore l'odeur qui me confirme que cela vient bien de la console! Je tente un nouvel essai, et oh surprise elle fonctionne à merveille! J'ai tout testé, jeux, vidéo, internet... Bref tout fonctionne!

Ma seule Hypothèse, un insecte est entré par la grille arrière, c'est installé sur la plaque d'alimentation, et hop, chaise électrique pour l'insecte. Ce qui me confirmerai cette supposition est que j'ai aperçu un insecte à coté de la console dans l'après midi mais je n'ai pas réussi à le chopper. Sinon pensez vous que cela peux venir d'autres choses ?

mika-25
mika-25
Niveau 10
04 février 2008 à 23:25:27

Ouai te casse sa doit etre sa !

avirex
avirex
Niveau 10
04 février 2008 à 23:25:58

Il ne doit pas être gors ton insecte

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 février 2008 à 23:27:20

Ca peut très bien être un composant qui a grillé, tant que ne cherche pas a faire fonctionner sa partie ca ne gène pas...Tout n'est pas dépendant dans la PS3! Si un jour tu vois un bon gros message d'erreur ou un bug tu sais d'ou ca vient :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:31:53

Oui un petit insecte comme beaucoup d'insecte! Si c'est un composant qui crame généralement plus rien ne fonctionne, surtout venant de la grille de l'alimentation... On verra avec le temps, du moment que ça ne dépasse pas la date fatidique de la fin de garantie...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 février 2008 à 23:32:46

J'ai un petit condensateur dans ma GC qui a cramé il y a 2 ans et elle fonctionne tjs...

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:35:13

C'est marrant des composants qui servent à rien ^^

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:36:37

En tout cas si c'est un insecte (j'espère) il vient de se taper un cercueil de luxe le salaud!

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
04 février 2008 à 23:37:36

Peut-être un insecte effectivement :(

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
04 février 2008 à 23:38:43

Me souviens que la PS3, une de 1eres fois que je l'allumais, ça sentait un peu le cramé pendant 2-3 jours mais rein de grave c'est les composants qui chauffent à fond...les 1eres fois que tu joues c'est normal je dirais :ok:

Ta PS3 est neuve :question:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 février 2008 à 23:39:08

Orel> Le pire c'est que le condo cramé je l'ai retiré, il était tout cramé, elle fonctionne parfaitement bien...je sais pas a quoi il servait ce condo mais ca m'a jamais empeché de jouer :rire2:

lord_of_larve
lord_of_larve
Niveau 9
04 février 2008 à 23:41:50

sa peut etre des poussieres qui se sont déposé en masse sur un coposants qui chauffe ca me la déja fait avec une console old-gen :)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
04 février 2008 à 23:43:07

Exact :( pas bête la poussière sur un composant chaud!

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:45:49

Ton condo devait être un condensateur de découplage afin d'éviter des oscillation sur l'alimentation de l'un de tes circuits intégrés, généralement ils ne sont pas indispensable au bon fonctionnement. Pour en revenir à ma PS3, elle date du 23 mars! Donc je ne pense pas que les composants commences seulement à travaillé.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
04 février 2008 à 23:46:23

ouais en effet, sur PS2, la poussière "brûlait" et laisser des tarces brunes à l'intérieur, vu que les next-gen chauffe 10 fois plus que les old gen, la poussière crame donc 10 fois plus :content: j'devrais faire math sup/math spé quelle déduction de ma part :cool:

:hum:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 février 2008 à 23:47:52

Ah oui en effet! j'ai évacué pas mal de poussière de son meuble d'origine! C'est peut-être bien ça aussi! Bref on ne le saura surement jamais...

[christo]
[christo]
Niveau 9
05 février 2008 à 02:03:05

l'insecte a du vouloir griller quelques petits composant surement, c'est vraiment vicieux :o))

kalach__95
kalach__95
Niveau 6
05 février 2008 à 02:15:14

L'insecte etait un pro-m :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation