CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[A Lire] Bonjour, je hais Sony.

raziell
raziell
Niveau 7
04 février 2008 à 14:20:58

et méme si c'est du second degré ce que j'ai dit plus haut est quand méme valable..en gros la guérre des consoles c'est bien relou a force...

Samdler
Samdler
Niveau 8
04 février 2008 à 14:21:34

C'est pas une caricature c'est du second voir du troisième degrés...

sumotori
sumotori
Niveau 10
04 février 2008 à 14:23:16

C'est excellent de lire les posts de ceux qui n'ont pas lu le texte (qui est très bon, la comparaison avec le racisme est excellente). J'adore voir des posts aussi ridicules

m_voyez4
m_voyez4
Niveau 6
04 février 2008 à 14:23:22

Ecrits un livre.

toshibase
toshibase
Niveau 8
04 février 2008 à 14:23:44

Sa se voit direct que le mek ironise =)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 14:24:16

The Laskov tu m'auras compris ^^ je te parle de litterature la ^^

Pour en revenir au texte il ne ridiculise pas que les antiSony mais bien tout ce qui traine sur le forum pour defendre leur console a outrance. BOn je vais mettre quelques passages que je trouve important :

"Notre système de pensée peut, pourquoi-pas, être rapproché de celui des racistes.

Par exemple, dans la phrase suivante : « Les gens qui achètent chez Sony sont des moutons, alors que ceux qui prennent Nintendo sont les meilleurs », on pourrait s'amuser à remplacer ‘'Les gens qui achètent Sony par ‘'les juifs et ‘'ceux qui prennent Nintendo par ‘'les nazis. Et hop, le tour serait joué. Mais nous savons être plus doux, ou plus pervers. Nous pouvons également dire « bien que prévu sur PS3, Metal Gear Solid 4 a l'air bien ». L'équivalent vidéoludique d'une phrase raciste du type : « Bien qu'arabe, Omar est un type bien ».

Nous nous faisons, il est vrai, les représentants de sociétés qui de leur côté n'ont strictement rien à foutre de nous et ignorent jusqu'à notre existence. Peut-être espérons-nous recevoir un jour par courrier un mot signé de la main de Miyamoto ou de Kutaragi, disant : « Merci pour les efforts que vous faites sur le terrain, grâce à vous nos parts de marchés ont augmenté de 25 % ; en récompense nous vous offrons en avant-première notre prochaine console ainsi que tous ses jeux de lancement »."

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
04 février 2008 à 14:25:04

Si c'est une sorte de caricature d'un Pro-M

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 14:26:38

Autre passage absolument succulent , un parallélle entre les guerres de religions et la Guerre des Consoles

"Nous n'avons pas de Dieu, nous trouvons la religion conne, avec tous ses rituels et toute cette perte de temps pour une chose qui n'existe même pas ou qui n'en mérite pas tant ; en revanche nous pouvons, au lieu de passer une heure à la messe par semaine, passer deux heures par jour à étaler à la face du monde le culte que nous vouons à un Dieu sans nom. Nous sommes capables de partir en croisade sur la planète cybernétique pour porter la parole que nous estimons être la bonne et l'imposer sans discussion à ceux qui ne pensent pas comme nous ; nous pouvons consacrer des effort immenses à la conversion des profanes à notre religion, que nous refuserons toujours d'appeler une religion.

Nous sommes des petits cons imbus d'eux-mêmes, persuadés que notre parole est importante pour le monde ; en réalité, il s'avère que nos débats stériles ne changeront jamais rien, et que, loin de convaincre nos interlocuteurs, nous prouvons, par notre acharnement à prouver la supériorité de la marque que nous adulons et l'infériorité des autres, que ces supposées supériorité et infériorité n'existent pas — car si elles existaient, elles apparaîtraient d'elles-mêmes et n'auraient pas à être prouvées.

Nous sommes un petit spécimen représentatif de ce dont l'humain est capable en matière d'imbécillité, mais fort heureusement inoffensif à son échelle. Nous n'en sommes pas à commettre des génocides, ni même à les organiser ; nous nous contentons de perdre notre temps à gesticuler, à palabrer, persuadés que notre parole influencera la planète entière alors qu'elle n'intéresse ni ne convainc personne"

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
04 février 2008 à 14:29:46

De toute façon je ne l'ai pas lu en entier car même si c'est bien écris ça n'a pas vraiment d'intérêt!

(c'est ce que je pense)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 14:33:20

Bien sur que si ca a de l'interet , celui de mettre certain fasse a ce qu'ils sont et peut être il se rendront compte de leur imbecilité...mais bon comme il le dit tres bien dans quelques années ils se diront " Qu'est ce que j'etais con "

shakka_1978
shakka_1978
Niveau 11
04 février 2008 à 14:33:33

t'arrives a penser au moin, c'est déja ca...

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
04 février 2008 à 14:38:04

Je m'explique, je pense que ça n'a pas d'intérêt pour ceux à qui ça s'adresse car ceux qui sont comme ça ne lirons jamais ce texte!
Mais pour nous qui voyons ça d'un autre oeil c'est sympas, voilà pourquoi je pense que son intérêt est trés limité.

JJV
JJV
Niveau 10
04 février 2008 à 14:40:53

ça c'est pas mal du tout, encore plus long, mais vraiment pas mal:

http://sonyphobie.blogspot.com/

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
04 février 2008 à 14:43:29

Peut etre qu'on s'en bat royalement de ce que cette personne a écrit non ? :hum:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 14:43:58

Levrettman , oui je te le concéde mais bon je pense que certains liront quand même...

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
04 février 2008 à 14:47:28

c'est mal écrit, l'ironie transpire à chaque ligne. Bref y'a trois catégories de personnes aprés

Ceux qui lisent entrevue ou guts et qui se pament devant tant de verve

Ceux qui ont trop de trous dans les boyaux cérébraux pour voir (pourtant c'est flagrant) que c'est 100% "ironique"

Les autres.

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
04 février 2008 à 14:51:24

ok

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
04 février 2008 à 14:55:23

si c'est pas de l'ironie, il abuse vraiment en disant que gow ou meme shadow of the collossus sont des jeux de merde

oups jai failli oublier mgs et gta...

et puis la phrase qui ma fai rire : Pour moi, succès = truc pourri, et échec = truc génial

j'vooit ce qui veut dire mais quand même quoi...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 février 2008 à 14:58:24

lol c'est justement de l'ironie , il se fout bien de la geule des gens qui pensent comme ca justement.

rva
rva
Niveau 10
04 février 2008 à 15:01:51

"Sony est une société sans image. Mieux que ça, elle s'est tout simplement effacée derrière le nom ridicule dont ses consoles sont affublées : PlayStation (Station de Jeux, non mais... Car oui, je traduis tous les noms anglais et c'est leur traduction française qui détermine leur qualité. Peu importe que PlayStation sonne bien, c'est Station de Jeux qui ne va pas, même si personne n'appelle cette console comme ça. A contrario, Garçon de Jeu ça sonne super bien, non ? Ou même Cube de Jeu, ou encore Système du Maître. Que des noms géniaux, loin devant Station de jeux.)
"

:rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy