CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que vous réfléchissez ? o_O

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:40:32

Une console n´est qu´un support,gardez bien cela à l´idée,sans le talent des devellopeurs,on n´a pas de bon jeux.

On peut avoir la console la plus puissante du monde,si les devellopeurs font des jeux minable,la console sera minable.Et les gouts sont aussi à prendre en compte,si les devellopeurs font des bon jeux meme sur la meilleure console,mais qu´on aime pas,on trouvera le jeux minable.

Achetez en fonction de vos gouts et pas en fonction du support.

J´veux jouer à MGS ou Final fantasy front mission gran turismo j´achete une playstation

J´veux jouer à Fable ninja gaiden halo GoW oblivion shenmue j´achete une xbox

J´veux jouer à metroid prime zelda mario et des jeux me permettant des délires enormes avec mes potes j´achete une révo

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:41:34

Janemba44 >>> de toutes façon la 360 ne sera pas réèlement éxploité (mème pas a fond, mais au moin come il faut) avant fin 2006 je pensse, a de rare éxeption elle n´aura que des portage des consoles actuelles qui seront baclé et n´éxploiteron pas du tout les capacité de la console... plus il faut ajouté a sa que les premier jeux authentique 360 ne sont éfèctivement eux non plus pas a la hauteur...

après y´a pas que le grafisme, mais a ce niveau la en tout cas y´aura peu de truc de qualité

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:48:02

Sadako :Madame Irma en pussance.

Ninja gaiden2,Fable 2,Oblivion,GoW ,Shenmue (peut etre),Forza,Halo,blue dragoon et j´en passe...c´est du portage ?

Pour l´instant au vue des jeux annoncé,il y a plus de jeux exclusif que de portage..

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:50:48

jai dit "a quelques éxeptions près" sachant que la moitié de ceux que tu a cité vont ètre repodrté au fètes de fin d´anné 2006 :rire2:

en bref la 360 commencera a avoir ces très bon jeux quand la ps3 sortira et elle sera plus a la dèche sur le moment du coup...

Janemba44
Janemba44
Niveau 7
09 décembre 2005 à 18:56:25

Non mais c´est vrais jtrouve il faut en parler s´il vous plait dites nous les points positifs de chaques consoles et ces négatifs !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:07:22

Janemba44 >>> je vais te dire a partir de mon jugement bien sur :

PS3:

points positifs :

- elle aura toujour des bon jeux

- elle est aussi puissante que les autres (voir mème un peu plus)

- je sait pas vraiment...

les moins :

- sont furtur prix a priori

- des bon jeux c´est bien, mais si ils sont chez les autres aussi...

- la puissance c´est bien mais si perssone l´utilise parce que ça coute trop chère...

- la puissance est utilisée quasi que dans les grafismes, ils devrait investir plus dans la taillé des mondes et les possibilitées ( valable pour toutes les machines)

- elle risque d´ètre "baclée" niveau solidité comme la ps2...

Xbox 360 :

les plus :

- a réussi a s´atiré bien plus de licences très très connue

- est déja sortie

- est très puissante elle aussi

- a un système online plus que pèrféctioné

les moins :

- elle est fragile et les premières on pas mal de défaut aparement

- manque de jeux a sa hauteur pour le moment

- c´est chiant de payé le liiiive!

Révolution :

les plus :

- sa manette, y´a rien a dire qu´on le veuille ou non c´est de loin le plus pratique et la plus ituitive

- cette manette justement, va aporté une toute autre dimension au jeux que nous connaison déja

- son prix (en principe...)

- les jeux nintendo en exclu (logique) qui sont géniaux... mario (bon pas tout, les mario, juste les normeau et les kart...) zelda , metroid... enfin vous voyé tous hein!

- le online gratis

- jai la flemme de me creusé plus

les moins :

- elle sera probablement un peu moin puissante que les autres (est-ce réèlement un défaut)

- je vois pas... y´en aura surement d´autre mais pour l´instant...

maradal
maradal
Niveau 4
09 décembre 2005 à 19:28:43

Message à destination des pro-Sony-anti-Microsoft:

D´une chose l´une, en ce qui me concerne je suis pro-rien du tout, simplement pro-bon jeux :ok:
Le problème c que y en a certains qui se permettent de juger la 360 sur ses jeux de lancement du style: jeu pas beau = sale console. A tous ceux-là je me permet donc de leur rappeler qu´à la sortie de leur Pléstéchone2 chérie, la qualité des jeux (gameplay, graphismes, richesse...etc) valaient franchement à peine mieux que ceux de PS1 à la même époque, autrement dit des vraies bouses pour une console telle que la PS2. Il a fallu attendre environ un an pour voir sortir un jeu qui exploitait réellement la bécane, à savoir GT3. Ben moi je trouve que en 1 an, y eu une sacrée évolution, et qu´il y a fort à parier qu´on retrouvera une évolution telle sur 360 (inutile de rappeler que tous les développeurs s´accordent à dire que pour l´instant la 360 est encore sous-exploitée).
Alors avant de balancer des propos aussi subjectifs que ridicules, dites vous bien que votre console était dans la même situation à ses débuts au niveau exploitation du potentiel, et regardez maitenant la qualité atteinte par certains jeux sur PS2.

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:08:59

c normal ue les jeux de la x360 ne soit pa tre bo graphiquement (malgrer que kameo et pgr3 soient tres bo)car ce sont les premier jeux,regarder pes1 et pes5 grande difference grafique

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
09 décembre 2005 à 20:12:06

C´est quoi pour vous les pro sony une console qui affiche des jeux en HD avec un son 5.1 utilisant des shader modele 3.0 pour un resultat nettement plus beau que les jeux xbox ( ne parlons pas des jeux ps2 qui n´arrivent meme pas à la cheville de ceux de la xbox ), et pour finir proposant une jouabilité superbe et un live super efficace( vous ne pouvez pas le savoir vous n´avais jamais joué aux jeux xbox 360 ) ?

Janemba44
Janemba44
Niveau 7
09 décembre 2005 à 21:53:31

ok ok :)

mp55
mp55
Niveau 9
09 décembre 2005 à 22:07:05

Haha :rire:
Tes pas le seul à être sidéré :rire:

Janemba44
Janemba44
Niveau 7
09 décembre 2005 à 22:30:14

loool mdr fais comme ci tu comprenais ce qu´il disent ;)

supergamer
supergamer
Niveau 5
09 décembre 2005 à 22:33:41

Message à destination des pro-Sony-anti-Microsoft:

D´une chose l´une, en ce qui me concerne je suis pro-rien du tout, simplement pro-bon jeux
Le problème c que y en a certains qui se permettent de juger la 360 sur ses jeux de lancement du style: jeu pas beau = sale console. A tous ceux-là je me permet donc de leur rappeler qu´à la sortie de leur Pléstéchone2 chérie, la qualité des jeux (gameplay, graphismes, richesse...etc) valaient franchement à peine mieux que ceux de PS1 à la même époque, autrement dit des vraies bouses pour une console telle que la PS2. Il a fallu attendre environ un an pour voir sortir un jeu qui exploitait réellement la bécane, à savoir GT3. Ben moi je trouve que en 1 an, y eu une sacrée évolution, et qu´il y a fort à parier qu´on retrouvera une évolution telle sur 360 (inutile de rappeler que tous les développeurs s´accordent à dire que pour l´instant la 360 est encore sous-exploitée).
Alors avant de balancer des propos aussi subjectifs que ridicules, dites vous bien que votre console était dans la même situation à ses débuts au niveau exploitation du potentiel, et regardez maitenant la qualité atteinte par certains jeux sur PS2 .

Je te rapelle que MGS2,ZOE,DMC,Onimusha et j´en passe sont des jeux sortis peu de temps après la console et si tu regarde les graphismes,le gameplay,la richesse,la bande-son,tu veras qu´ils ne sont pas du niveau de la fin de vie PS1 ! Alors ne dis pas de bétise mec !
De plus si la PS2 a sa sortie était une "bouse" à sa sortie,pourquoi les joueurs l´ont achetés,pour s´en servir comme déco?Et si elle était vraiment une "bouze" , qu´en est-il des autres consoles qui n´ont pas fait mieux,si ce n´est pire,a leur lancement,surtout la xbox ?

PS:on dit :"de DEUX choses l´une" et non pas "D´une chose l´une" !

Versatil
Versatil
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:34:46

shuyin7 Posté le 09 décembre 2005 à 18:48:02

Sadako :Madame Irma en pussance.

Ninja gaiden2,Fable 2,Oblivion,GoW ,Shenmue (peut etre),Forza,Halo,blue dragoon et j´en passe...c´est du portage ?

Pour l´instant au vue des jeux annoncé,il y a plus de jeux exclusif que de portage..

:d) Fable, Oblivion et Halo sera p-e du portage PC.

Janemba44
Janemba44
Niveau 7
09 décembre 2005 à 23:17:16

Laisser coulé mon topic , il dégoute

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
09 décembre 2005 à 23:47:38

Je te rapelle que MGS2,ZOE,DMC,Onimusha et j´en passe sont des jeux sortis peu de temps après la console et si tu regarde les graphismes,le gameplay,la richesse,la bande-son,tu veras qu´ils ne sont pas du niveau de la fin de vie PS1 ! Alors ne dis pas de bétise mec !

------------------------------

Tetetete, qu´est ce que tu raconte la, soit objectif, la PS2 est sortie avec un lineup de merde (pire que la Xbox360), et tes jeux sont sorties respectivement a ses dates :

- MGS2 : 8 mars 2002
- ZOE : 23 mars 2001
- DMC : 13 decembre 2001
- Onimusha : 5 juillet 2001

Sachant que la PS2 est sortie fin novembre 2000 EN FRANCE, soit 6 mois plus tot eu Japon, il aura fallu environ attendre presque 2 ans avant de pouvoir jouer a MGS2, 1 an et demi pour jouer a DMC et un an pour jouer a Onimusha, seul ZOE s´en sort bien avec un peu moins d´un an...

Donc pour revenir sur ta reflexion "les bon jeux ps2 sont sortit peu de temps après sa sortie" je te dis "qu´est ce que tu appelle peu ?"

Pourquoi tous les joueurs ont acheté une PS2 a 3000F (450euro) à l´époque ? De une parce qu´elle possédait un lecteur DVD, lecteur qui coutait au minimum 2000F a l´époque, donc si on achetait un lecteur qui pouvait faire office de console, pourquoi pas ? La preuve au Japon, on comptait moins d´un jeu vendu pour une PS2 acheté...
Et de 2, parce que sony a eu beaucoup de succès avec sa PS1 et qu´il a annoncé unee révolution technologique a grand coup de bla bla marketing ("emotion engine", "intelligence artificielle ultra-poussée", et même interdiction de vendre la PS3 dans certains pays de l´Est car elle pourrait servir à l´élaoboration de bombes et d´armes ultra puissante tellement elle en a dans le entre, lol mais de qui se moque t-on ?) , et tout le monde y a cru à l´époque, même moi en tant que naif ptit enfant aimant jouer depuis l´age de 3ans aux jeux vidéos.

Mais après avoir acheté a contre coeur une PS2 a cause de la chute de SEGA alors que j´avais une dreamcast avec des supers jeux, qu´elle fut ma deception de me retrouver devant des jeux plus moches et moins fun que sur ma tres chere DC.... bon passons cette partie....

Concernant le lancement a moitié réussi de la xbox, cela s´explique par le fait que le japon est un pays à l´ouverture d´esprit très etroit, tout ce qui n´est pas d´origine japonaise la bas est regardé d´un drole d´oeil, surtout quand il s´agit d´une console de jeux... mais je trouve que billou s´en est très bien sortit avec une vente des xbox qui dépasse au total celle des gamecube. Et comme l´avait dis microsoft, la xbox etait + une console de test du marché, un élément essentiel a la conquete de la prochaine génération afin d´anticiper tous les mauvais points et erreurs a ne plus comettre, ce qui ne les a pas empêcher de sortir des super jeux sur Xbox.

Voila voila !

Xtr3mJIN
Xtr3mJIN
Niveau 3
10 décembre 2005 à 12:11:39

LOL c trop vrai vodoo_3000 moi aussi j´ai du lacher ma DC a l´epok pour la meme raison et j´etait bien deg jusk a l´arrivée des jeu de l´ere GT3 sur ps2.Alala la dreamcast m´aura bien amusée et c cler ke graphquement c´etait mieux.
Voila la preuve que les graphisme ou la puissance d´une console n´est rien si le marketing, les jeux et les developpeurs ne suivent pas.

Janemba44
Janemba44
Niveau 7
10 décembre 2005 à 12:40:10

La je suis totalement d´accord

Vive la Ps3 ^^

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:46:46

je veu pa dire mai la DC avai des bon jeux genre shenmue,soulcalibur, jet set radio, vitual tennis

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:48:07

moi je ne sui pa decu de la x360 car grafiquement sa tu surtou kameo et pgr3

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo