tout le
Tout d'abord avant d'effectuer ces opérations, sachez qu'il faudra faire exactement pareil que sur ce tutorial sinon vous risquez de perdre vos données sur cod4 !
Pour ce tuto vous aurez besoin :
- d'une clef USB
- du programme Hex Editor ( pour le telecharger : http://www.hhdsoftware.com/Products/home/hex-editor-free.html )
Tout d'abord, installez le programme "Hex Editor".
Ensuite, lancez le jeu COD4 et modifier votre nom de clan pour en faire un de 4 lettres, ajoutez simplement n'importe quelle lettre sa suffira.
Ensuite, inserez votre clef USB dans la ps3, et allumez-la.
Allez dans "Jeux" puis dans "utilité des données sauvegardées". Vous aurez alors l'icone du jeu Call Of Duty 4, cliquez sur triangle et faites "copier".
On vous demandera ensuite où copier la sauvegarde, copiez-la dans votre clef USB qui doit s'afficher des que vous faite "copier". Apres avoir copier la sauvegarde de COD4 sur votre clef USB, allez sur votre ordi et inserez la clef USB.
Allez dans "Poste de Travail" et vous devriez voir votre clef USB, cliquez 2 fois dessus.
Ensuite vous trouverez un dossier nommé "PS3", cliquez dessus 2 fois.
Allez ensuite dans "SAVEDATA", puis vous trouverez un dossier nommé "BLUS30072", cliquez dessus 2 fois.
Vous verrez alors un fichier nommer "GRADO_MP", cliquez dessus avec le bouton droit et faite "ouvrir avec Hex Editor".
Vous verrez alors apparaitre plein de chiffres et du texte.
Allez vers la colone de texte tout a droite, et a la 2eme ligne vous verrez "clanName" et juste apres entre guillemet votre nom de clan (IPF).
Cliquez dessus et a la place de AOPF, ecrivez ^2IP (exemple) .
Ne touchez a rien d'autre.
Enregistrer ensuite (File > Save).
Prenez ensuite votre clef USB, et inserez la dans la PS3.
Allez dans "jeux", ensuite dans "utilité des données sauvegardées" et puis faite X sur votre clef USB.
Vous devrez maintenant voir un fichier Call Of Duty 4. Cliquez sur le fichier avec triangle, et faites "copier".
Apres avoir copier, lancez Call Of Duty 4, et c'est bon, c'est fini.
Si vous mettez plus de 2 caractères dans votre nom de clan votre couleur s'éffacera et vous devrez tout recommencer !
Pour voir voir le tuto en vidéo mais uniquement en anglais : http://fr.youtube.com/watch?v=oRyCMUtHC4E&feature=related
Nous avons fait ce tutorial pour la couleur verte ^2 si vous voulez une autre couleur vous avez juste à modifier le chiffre par un autre en fonction des couleurs dans la liste ci-dessous !
Les différentes couleurs :
^0 = noir
^1 = rouge
^2 = vert
^3 = jaune
^4 = bleu
^5 = cyan
^6 = violet
^7 = blanc et rose
^8 = gris
^9 = RANDOM
Merci à Antonikita pour m'avoir aidé à faire ce tuto.
Dédicasses à la team AOP ;)
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(.
.)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)
Copyright yourmouth
Désolé mais même si ton tuto est bien organisé, tu n a dais que copier un topic ou Nyoro~n, c est vrai pas ne 1ere page, a créé un tuto de lui meme et qui, en plus, est plus complet ...
Enfin, c est donc deja posté ![]()
J'ai pas copié collé un autre tuto ![]()
"Tout d'abord avant d'effectuer ces opérations, sachez qu'il faudra faire exactement pareil que sur ce tutorial sinon vous risquez de perdre vos données sur cod4 !" Si on fait une copie c'est bon
Sinon merci c'est bien expliqué. Par contre "random" c'est aléatoire?
Les autres joueurs, il veront aussi mon pseudo en couleur ou c'est que moi ?
Tu sais pas ? ![]()
Je pense que les autres aussi sinon c'est inutile si t'a des potes sur le live tu leurs demandes
c koi le ranbom ??? et pouvons nous mettre le nom de clan ou pas ???
Oui vous pouvez mettre le nom de clan mais cé limité a deux caractère parce que la couleur prend deux caratère .. ![]()
Fau faire des choix
Ouai, le nom de clan se limite a 2 caractere si on met les couleurs, et random je crois que c'est aleatoire, mais j'ai pas essayer donc a confirmer ![]()
![]()
![]()
Le tuto est erroné dans la mesure où il est copié d'un tuto américain. Le nom du dossier de la sauvegarde de COD4 n'est pas BLUS30072 mais plutôt quelque chose comme BLES00154.
Et puis je préfère mon tuto, d'abord ![]()
Salut tout les Internautes,
Je m'apelle Vincent et mon ID est ebotelien, en effet vous voulez tous savoir comment mettre des L3 ou R3 ou encore mettre son pseudo en couleur ?
Eh bien avant toute chose , il ne faut pas télécharger de logiciel !
Alors tout d'abord :
Mettre des L3 ou encore des R3 etc... dans sob pseudo COD4 :
Tout d'abord, il faut être muni d'un clavier ( par port USB c'est le mieux)
Si vous en cherchez un, prenez un par port USB a la fnac, sa coute 20 euros et c'est Hyper pratique, après allez dans Parametres, Pui Paramètres Accesoires
Puis dans Type de Clavier, mettez Clavier Néerlandais
Après, allez sur COD4 et Dans Baraquements, Nom de Clan, puis après Maintenez la tocuhe Alt GR en bas de votre clavier puis appuyez sur le 5 ou le 8
(pas ceux du pavé numérique, je parle de ceux au dessus de la ( pour le 5 et au dessus du _ pour le 8 ) Puis normalement sa vous afficherez des Fractions du style 3/4 ou autres. Faites Start et maintenant votre nom de clan posséde des R3 des select etc.. Maximum 4 Caractères !!!
Après avoir mi les R3 etc.. vous pourrez remettre votre Type de clavier en Français, sa ne changera pas les R3 etc...
Les Pseudo en Couleurs !!
Tout d'abord, munissez-vous d'une clé USB ! Branchez - la sur un port de votre Play3 et allez dans Jeu, puis dans Utilitaire des Données Sauvegardées
Sur votre Profil de COD4, appuyez sur la touche Triangle puis faite Copier, comme Destination de copie , sélectionner votre clef USB!
A la fin de votre copie, retournez sur votre PC et branchez votre Clef USB, Allez dans Poste De Travail puis sur Votre clef USB ( ex: Disque amovible A;B;C etc...)Ouvrer le dossier PS3===> Savedata====>BLES00154-AUTO-
Après faites un Clique Droit sur GPAD0_MP puis Ouvrir Avec Word Pad ( pour ceux qui ne l'ont pas faites Choisir le rpogramme pui ssélectionnez Word Pad )
Après la page Word Pad s'ouvre, vous avez set clanName "le nom de votre clan"
A la place de votre clan taper:
^0 =pour un pseudo noir
^1 = pour un pseudo rouge
^2 = pour un pseudo vert
^3 = pour un pseudo jaune
^4 = pour un pseudo bleu
^5 = pour un pseudo cyan
^6 = pour un pseudo violet
^7 = pour un pseudo blanc et rose
^8 = pour un pseudo gris
Après avoir taper par exemple ^0 Cliquer Dans Fichier du doc. Word pad et faites Enregistrer . puis a la fin de a copie enlevez votreclef , retournez sur votre play (hahaha comme je vous fait courir XD) branchez votre Clef USB , allez dans Jeu===>Utilitaire de données sauvegardées====> Périphérique USB(OnlyDisk) , votre sauvegarde COD4 apparait, appuyez sur la touche triangle de votre manette et faites Copier, la play vous demande si vous etes sur d'écrasé les anciennes donées, faites OUI et après la copie , allez sur COD4 et vous verrez que votre pseudo sera dans la couleur
Alors on dit merci qui ? Merci Vincounet céri XD, bon sur ce ne vous la péter pas trop vec votre pseudo en couleur et je vous dis a bientot
Cordialement
Vincent alias ebotelien
Bon ...
1) Il y a DEJA un topic avec de tres bonne explication ...
2) ^7 est pour un pseudo blanc et non blanc et rose ...
Merci , Aurevoir ![]()
![]()
merci ![]()
Il y a pas moyen de le faire avec un lecteur mp3 ?
Petite info IMPORTANTE :
Le contrat d'utilisation du PSN est clair à ce sujet :
"Lorsque vous participez à une communauté PSN en ligne, vous devez vous comporter de manière raisonnable et sensée. Vous devez respecter les droits et la vie privée des autres membres de la communauté, ainsi que les règles particulières à une zone spécifique. Notamment, vous ne devez pas :
[...]
modifier ou tenter de modifier le client en ligne, le disque, le fichier de sauvegarde, le serveur, la communication client-serveur ou toute autre partie d'un jeu quelconque ou autre contenu."
Pour information, les devs du jeu sortent tres prochainement le patch 1.2 et celui-ci devrait remettre à 0 tous les comptes dont les SAVE ont été bidouillées.
D'ailleurs, de nombreux comptes ont déjà été remis à 0 manuellement en attendant la sortie de ce patch.
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant ![]()
Je voudrais savoir si le programme Hex Editor est payant ?
Si non, faut-il le telecharger via le PC ou via la Playstation3