Aller hop, je remet en plus détaillé ce que j'ai déja éxpliquer sur ton premier topic !
Alors, en fait, la PS3 n'est pas la plus puissante, voila tout.
Pour shématisé, la 360 et la PS3 ont chacunes leurs qualitées et leur lacunes. La PS3 à moin de puissance brut au niveau du rendus graphique, mais peux géré plus d'opérations à la fois (le fameux Cell).
Mais tout ça c'est infime, on est loin de la différence PS2 < GC < X-Box de la précédente génération !
En fait, le vrai pronlème de la PS3 est que sont architecture à été très mal conçue ! La ou la 360 dispose de composant qui ont tous été penssé les un pour les autres, la PS3 à servis de promotion pour le Cell, et Sony à foutus le reste autour, sans vraiment coordoné tout ça, d'ou le gros travail à faire quand les dévellopeur font leurs jeux, faut tout coordoné soit même, et l'optimisation se révèle très ardue en général, d'ou les jeux multi en général plus ou moin infèrieur sur PS3 par rapport aux versions 360.
Voila, en très shématique, les problèmes de la PS3. N'oublions pas la 360 qui, niveau rogrammation est au top, mais niveau fiabilitée, la par contre, c'est elle qui à été mal coordoné !
Quand je vous dis qu'elles sont compélmentaires, l'une est chiant pour les dévellopeurs, l'autre pour le consomateur !