CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb ps3 erreur 80010514

inkonitos
inkonitos
Niveau 1
09 avril 2011 à 20:29:39

code erreur 80010514

inkonitos
inkonitos
Niveau 1
09 avril 2011 à 21:27:32

salut tout le monde je tien vraiment a vous parler et avant tout vous conseiller sur cette erreur qui fait des carnage sur cette mistérieuse ps3...pour comencer cette erreur ne vient absolument pas de votre lentille et encore moin de votre matériel donc ne pas s'amuser a toucher la plateforme sa serait domage de tout gacher avant la solution au blém..jai mit au point "pour vous public"un tuto qui fera le ménage sur votre ps3

1:verifier tout simplement si vous n'avez pas efectuer un double téléchargement sur le playstation netowrk 2x la méme démo car sa donne une grosse confusion de donné et si c le cas le systéme vous avertie de cette erreur avec le code"80010514" faite très attention avec certain contenue qui fonctione avec des code BLESS ex:"Cod 7"
solution: activer votre compte sur gestion du compte rétablire le systéme ps3 sa prend du temp mais c très eficace contre se probléme qui touche une portion du DD

2: verifier si léxtinction de votre ps3 n'est pas activer pour cela rendez vous sur paramétre gestion de l'alimentation et desactiver tout sa car si sa se produit durant une partie le DD prend un sale coup et la c le retour en SAV

3:cette etape concerne le résau si vous jouer en wiffi eteindre son systéme avec le cd dedans et passer en mode maintenance(le pouce sur 0/) aprés 2 biip le systéme s'eteint a reproduire 2x pour l'écran maintenance une foi la decue rétablire le systéme et passer en conexion par cable quand on vous le demande (75% de chance que cette erreur proviéne de sa)
merci pour tout cetait inkonitos
si c trois etape on pas regler votre erreur
(j'en doute) ba c due a une gamme de cd neuf endomager
BiZARD NoN...

Galactik
Galactik
Niveau 15
10 avril 2011 à 10:39:39

Moué je sais pas. Moi j'avais cette erreur et plus ca allait, ca me le faisait sur tous les jeux, et petit a petit des freezes en plein jeu.
J'ai changé le lecteur et depuis, ca fonctionne impecc.

inkonitos
inkonitos
Niveau 1
11 avril 2011 à 12:27:25

sa depend du modél de ps3 que ta et surtout combien de temps que tu la si ta changer le lecteur directement après cette erreur c'est sans doute une bonne idée mais t'est pas a l'abri d'une nouvelle panne croit moi parce que je sait pas si ta remarqué malgré cette erreur les cd tourne mais les donné sont mal transférer de la lentille au DD.. changer sa lentille et sont DD ou tout simplement sont lecteur c'est délicat et faut encore que le blém vient de la :doute: ne vous faite pas avoir les amis

Galactik
Galactik
Niveau 15
11 avril 2011 à 12:59:59

En parcourant plusieurs forums, j'ai vu que cette erreur pouvait provenir soit:
-Lentille sale
-Données du disque dur endommagées
-Lecteur BR qui rend l’âme

J'avais nettoyé la lentille et toujours pareil, et je sais que ca ne venait pas du disque dur, puisque tous mes jeux ou autres présents sur celui-ci marchaient bien (lancement normal, pas de freezes, pas de codes erreurs etc...)

Sinon c'est un modèle Slim que je possède, et j'ai vu que sur ce modèle la, l'erreur citée dans le sujet est très fréquente.

Pour ma part, comme je disais, j'ai fais changer le lecteur, ca m'a coûté 100 euros auprès d'un professionnel, changement effectué en 2h et depuis aucuns soucis. :content:

Lelex75015
Lelex75015
Niveau 5
17 avril 2011 à 15:48:08

j'ai ce code d'erreur apres avoir racheter un jeux que j'avais deja eu,le le lance dans la console il ne se lance pas je supprime les enciennes saves on ne sais jamais.La il se lance et hop revient au menu et m'affiche le code d'erreur.
Un pote qui a acheter le meme jeux en meme temps que moi me file le sien j'essaye et meme probleme,j'essaye tout mes autres jeux et eux passent sans aucun soucis.
Et chez mon pote le jeux fonctionne tres bien...
je trouve sa bizard que une seul jeux sur ma console ne passe plus alors que sur une autre oui.

Pour info le jeux c'est MOH,si vous avez des reponses merci d'avance ;)

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
26 avril 2011 à 20:20:18

Salut à tous.

J'ai acheté une PS3 Samedi (il y a donc 3 jours).
Je joue nikel (j'ai acheté 3 jeux) qui tournent sans soucis.
Là, je viens de m'acheter Black Ops en occas. Et sur ce jeu uniquement, j'ai cette fameuse erreur.
J'avais tenté de jouer avec un black ops d'un pote qui passait nikel.
Pensez-vous que ça soit vrmt un pb de la console et que le SAV soit nécéssaire?

Merci d'avance pour votre expertise en la matière.

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:03:17

up !

legaumais
legaumais
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:08:15

non, pas de SAV pour ça...

Ça peut peut-être venir de ton jeu ou un petit prob de rien du tout.

je ne peux pas t'aider plus, dsl

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:12:30

D'acc, merci, je vais tenter d'aller changer le jeu demain.

Merci !

thenumbo
thenumbo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:45:06

bonjour a tous
ben voila ma slim me fait sa regulierement mais se lance apres x essaye
sa peut venir d ou , j ai plus de garantie
sa se passe sur plusieur jeux

WAZA-rmess
WAZA-rmess
Niveau 5
24 décembre 2011 à 12:45:17

Bonjour tout le monde,

Je rencontre aussi le même problème sur ma slim depuis quelques jours, le code erreur 80010514 est un problème de disque dur d'après se que m'a dit la personne du SAV que j'ai eu au téléphone. Sauf que se n'est pas ça....c'est la lentille qui déconne étant doné que lorsque je lance un jeu téléchargé je ne rencontre pas de problème !!!

Heureusement pour moi j'avais pris l'extension de garantie donc je l'envoi au SAV lundi et lorsque la panne aura été constaté je n'aurais plus qu'à allé en cherché un neuve en magasin.

GHOST-IN-DOGS
GHOST-IN-DOGS
Niveau 2
27 mai 2012 à 18:15:10

moi ma ps3 fontionner nikel et je jouer a BF3 kan je reapparer je me retrouve sans arme donc g quitter la partie (les bug sur BF3 c pas rare) et écran noir je l enteind et je lance BF3 et il ne le lit pas code d erreur 80010514 mais la lentille ne fait pas "TAK TAK "

cyrock38
cyrock38
Niveau 5
16 février 2013 à 04:25:48

Bonsoir a tous!!
Je viens de lancer Call of duty Bo2 et ma playstation 3 me met un code erreur:"80010514", cela signifie t,il que la lentille a un souci?car je joue aussi sur dead space3 et DmC et se code n'apparait pas 'encor ' pour l'instant....
Quelqu'un pourrais t' il m'éclairer sur le sujet ,car mon bloc lentille est neuf et a été réparé chez un professionnel..
Merci d'avance pour vos réponses.

jordan_ps3
jordan_ps3
Niveau 5
08 mars 2013 à 18:08:49

Erreur 80010514
Problème de Lecture disque

Description :

Le système est incapable de lire le disque inséré

Essayez ceci :

-Vérifiez et nettoyez le disque

-Essayez un autre disque

-Si le disque est endommagé vous devez le remplacer

-Si le problème persiste sur plusieurs disques vous devrez retourner le système pour une réparation

Doudl
Doudl
Niveau 10
12 mars 2013 à 10:10:16

et si tu l'as depuis 1 an et 1 jour, tu payeras le sav!

j'crois que je vais partir chez microsoft...... y'a trop de consoles défectueuses chez sony!

jordan_ps3
jordan_ps3
Niveau 5
28 mars 2013 à 11:01:12

Erreur 80010514
Problème de Lecture disque

Description :

Le système est incapable de lire le disque inséré

Essayez ceci :

-Vérifiez et nettoyez le disque

-Essayez un autre disque

-Si le disque est endommagé vous devez le remplacer

-Si le problème persiste sur plusieurs disques vous devrez retourner le système pour une réparation.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast