CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb ps3 erreur 80010514

baroc666
baroc666
Niveau 2
31 août 2010 à 22:03:47

ma console 60g est morte?? code erreur 80010514.. garanti 3 ans ..plus la facture.. micromania a interet de la retrouvé.....j espere que dem1 ca remarchera.. et que c'etait q un beug ca ma pris en pleine parti... Grrrrrrr

baroc666
baroc666
Niveau 2
31 août 2010 à 22:10:10

sony en fait expres... combien de console hs a cose de erreur 80010514... ca va chier..... je suis pas le seul est pas le dernier..... putain pourtant je l entretien......scandal..

rioutch
rioutch
Niveau 3
31 août 2010 à 22:40:24

ma ps1 fonctionne ma ps2 fonctionne mon gamecube ma xbox360 fonctionne et ma putain de ps3slim me lache heuresement qu'elle est sous garantie... si j'avais moins de jeux je l'aurai bien revendu à son retour du sav la ps3 c'est de la daube pourtant je suis tres miticuleux qu'elle arnaque :bravo:

moibigfoot
moibigfoot
Niveau 9
08 septembre 2010 à 21:49:19

salut à tous. je m'inscris suite à la lecture de ce forum!!
j'ai acheté une slim 120go le 28/07/2010, et ce matin j'achete borderlands. j'allume console, mise à jour 3.42, et après redemarage erreur 80010514 au lancement du jeu!!
depuis plus rien!!!!! c'est partis pour le sav,en esperant une console neuve!!

sony, c'est plus ce que c'était!!!

jayce20
jayce20
Niveau 8
14 septembre 2010 à 17:22:31

pinaise c'est quoi ce délire moi aussi j'ai eu ce bug pour la 1ere fois meme jeu !!! que faire je vais tester un autre jeu pour voir

jayce20
jayce20
Niveau 8
14 septembre 2010 à 17:24:34

j'ai lancé uncharted 2 ca marchait donc c'est quoi le pb avec borderlands ?!

snope22
snope22
Niveau 6
23 septembre 2010 à 07:43:30

HAAA j'ai le meme probleme avec sports champions. Direction SAV ?? Si j'ai plus de garantie ça va me couter combien ??

liolenain
liolenain
Niveau 8
24 septembre 2010 à 00:13:57

Aujurd'hui achat de dead Rising 2 et pou m le code 80010514 tant rédouté apparait au lancement du jeu....

J'ai essayé plusieurs de mes autres jeux ( Bioshock 2, Tekken 6, red dead Redemption, NBA 2k10, et ils fontionnnent tous parfaitement...

Alors je me disais est ce que cela pourrait etre lié au jeu en lui-même...?? un problème lié au CD? Un défaut de fabrication?

Ou alors c'est obligé mon lecteur blue ray qui foire...? il n'y a que ce jeu qui déconne ( pour l'instant lol)

Krapougnok
Krapougnok
Niveau 4
24 septembre 2010 à 17:55:53

Pareil que liolenain, je viens d'acheter dead rising, impossible de le démarrer. Mon lecteur blu ray ne peut pas être mort puisque j'ai désinstallé/réinstallé des jeux qui marchent tous parfaitement.

Ca me rappelle GTA San Andreas qui nécéssitait un lecteur dvd double couche pour fonctionner: et hop 200 de mes euros de plus dans leur poche pour une PS2 slim... Vraiment des enfoirés... Il est hors de question que j'achète une slim pour si peu...
J'ai également lu des choses sur JVC qui laisserait entendre que des jeux dévellopés récemment pouvaient poser problème sur les FAT car le hardware est légèrement différent sur les slim. Le problème c'est que le jeu ne se lance même pas suffisemment pour espérer une éventuelle MAJ...
Vraiment des nases ces dévellopeurs...

liolenain
liolenain
Niveau 8
25 septembre 2010 à 01:27:52

j'ai été voir au magasin et d'après eux c'est ma lentille qui commence à mourir....et il m'a dit que si j'avais du mal pour Dead rising, ca risque d'etre chaud pour gran turismo 5....

Je rachéterais pas une ps 3 pour dead rising 2 mais pour gran turismo 5 c'est une autre affaire...

bigshop
bigshop
Niveau 5
05 octobre 2010 à 08:11:34

Salut à tous,

Hier je m'achète le jeu WRC que j'attendais depuis des mois, l fonctionne 15 min et puis lors du téléchargement il bloc.

J'éteinds et je rallume la console, il ne détecte plus le jeu.

Je met un autre jeu, il fonctionne parfaitement.

Je remet le nouveau jeu, code 80010514.

Je lis ce forum (oui içi) et j'apprends avec désolation que ma PS3 est morte.

J'ai envie de tchouler pfffffffffffffffffffffffff.

cfc08
cfc08
Niveau 1
07 octobre 2010 à 19:01:45

c un bloc optique qui deconne je l'es changé a oberkampf la reparation coute 110 euros et l'intervention dure 30 min grand maxi

Roi-immortel
Roi-immortel
Niveau 7
07 novembre 2010 à 12:17:21

bonjour, j'ai cette érreur aussi hier soir je jouai à fifa10 ce matin je joue presque 1 heure et le jeu plante j'ai voulu éteindre le jeu ( pour le relancer ) et rien la console bloque, obligé d'éteindre à l'arrache derière on/off. Je rallume la console et en lançant fifa10 erreur 80010514 je change, met red dead redemption, et là il se lance ( il a mit plus de temps que d'habitude à se lancer , je voit que sa marche je veut l'éteindre et là meme bug qu'avec fifa le jeu bloque mais pas besoin d'éteindre à l'arrache. Je relance fifa et rien erreur 80010514 quel est le probleme? Que doit-je faire? Arreter de joué un peu à la PS3 ( j'avou qui jsuis souvent sur la console ). La garantie est expirée d'1 ans, si j'appelle le support sony vais-je payé une réparation?

flc77
flc77
Niveau 1
11 novembre 2010 à 08:21:54

bonjour a tous
je rejoins le clan des ps3 avec l'erreur 80010514 :@
j'ai la ps3 60 go et elle a beuger lors d'une parti de fifa 11 en ligne.
et depuis impossible de rester plus de 20 min car elle se bloque. j'ai essayer 4 autres jeux, elle les reconnait une fois sur 5 et qu'en il se lance sans l'erreur il se bloque directement.
sa fou les boules surtout que j'avais pris une extension de garentie de 3ans et la arrivé a 3ans et 1 mois elle est hs
500€ dans le cul :@

Unite205
Unite205
Niveau 4
12 novembre 2010 à 13:30:44

Bonjour a tous et bien moi aussi ps3 80 GO beug en pleinne campagne de Black ops. Les jeux marche plus mais les dvd si c'est lourd :hum:

PictureMeRollin
PictureMeRollin
Niveau 1
13 novembre 2010 à 13:16:50

Bonjour à tous !

Après avoir passé nuits et jours à chercher un moyen (pas de SAV!! NAAAA, Sony nous prend pour des pigeons! 150 € ? Quoi ?C'est bon, merci, NTM..) de réparer ma PS3 de cette %@àX€& de $£ù!*? d'erreur 80010514...
J'ai enfin trouvé !!
Tous les jeux qui ne passaient pas (red dead, black ops, GOW...) marche NIKEL, dans le genre à peine mit dans le lecteur "j'te le lis, j'te le démarre et j'te le lance sans broncher : AU TOP !
AlorS...après avoir :
- Reformaté ma play 20 fois, rapidement ou completement (inutile)
- Fait la technique du CD (si ca marche pour certain tant mieux...)
- Réparé les données à partir du menu "SAV" (éteindre la play, la rallumer en restant appuyé pour attendre un bip, un 2ème puis un double bip)
- et nettoyé la poussière à l'intérieur...

La technique que vous connaissez et que j'ai également appliqué est la suivante :
- ouvrez la play (y'a plein de tuto en vidéo et en francais)
- nettoyez si pas fait (aspi, bombe d'air comprimé)
- enlevez et ouvrir le lecteur BR (plein de tuto en VF aussi)
- nettoyez "correctement" la lentille avec coton tige et alcool 90 (Au passage, c'est pas parce qu'elle bouge que vous allez la casser...)
"Après ca, logiquement ca marche ??" euuuh NAN. pas toujours. RIEN ! WALOU...zeubi...je commence à me faire à l'idée d'acheter un nouveau bloc optique et de banquer 100€. Merci Sony.
A bout de nerf. Plus aucune autre solution en tête, je me suis mis à écouter le lecteur tourner, pour voir...c'est vrai; c'est bizarre. le CD tourne, mais se relance, tourne, se relance, etc...parfois se lance et on voit que la play le détecte, puis rebelote quand on essaye de lancer le jeu.

J'émets l'hypothèse que la lentille ne se positionnait pas comme il faut sur le CD, et n'arrivait donc pas à le détecter ou le lancer correctement. "Peut être qu'en décalant le chariot de la lentille de manière exagérée, la play, en se rallumant, le remettra à la bonne place ??"

Je retente ma chance une ultime fois. Je refais la technique, arriver au bloc optique, je TIRE (doucement) SUR LE CHARIOT DE LA LENTILLE POUR DECALLER TOUS CA D'AU MOINS LA MOITIER (En espérant que la play, une fois rallumée remettra la lentille à la BONNE place...)
Je remonte le tout.
Je rebranche.
Je rallume.
Je mets Black Ops. (suspensss)
Et la : MIRACLE !
Elle LIT ! et rapidement en plus. Je me suis pas mis à courir tout nu mais j'avais envi !
Je viens de le faire donc je ne peux malheureusement pas garantir si cela fonctionne sur le long terme...mais ca fonctionne !

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:04:47

salut a tous, moi aussi je suis emmerdé avec ce code erreur 80010514...
j'ai plus de garantie et pas les moyens d'en racheter une neuve donc systeme D les gars :-)))

regardez mon tuto et voyez tout le boulot nécessaire pour jouer a call of duty:black ops :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=x6kcOryG74A

si ça peut aider du monde, tant mieux :)

Akimss
Akimss
Niveau 45
27 novembre 2010 à 08:13:37

Je rencontre le même souci avec GT5, quelqu'un saurait me donner les causes exact de ce fameux code?

J'ai déjà posté sur le forum GT5 et je n'ai pas de retour pour le moment, personne n'a semblé rencontré ce problème.

J'ai tout lu le topic, ça me fait flipper, c'est le seul jeu avec lequel j'ai ce souci, au début, et ce dès le premier jour, le jeu se lançait au bout de la première ou deuxième fois. Ensuite ou bout de 3 ou 4. Et ce soir au bout de plus de 10 fois....Après il tourne normalement.

Ma ps3 est une slim de même pas un an, est ce vraiment le lecteur qui d'éssoufle? Dois je remplacer ma play? SAV ? Ou alors je désinstall et réinstall GT5 ?

Merci de m'éclairer, il ne me reste même pas un mois de garantie...

Akimss
Akimss
Niveau 45
27 novembre 2010 à 17:38:33

:up:

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
02 décembre 2010 à 15:08:04

meme probleme, avec red dead redemption pour moi. Le jeu étant neuf et sans rayure, et la console plus que neuve vu que je l' ai acheté il y a meme pas 2 semaines... :-/

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy