Déjà un jeu comme SSBM arrive une fois tous les 6 mois sur wii , alors je comprend pourqu'oi les japonais foncent dessus .
Ensuite pour devil may cry 4 , 140000 c'est très bien pour la première semaine . Avec la contunuité des ventes et la sortie du jeu aux US et en europe , il va être millionseller , c'est sûr .
Et n'est pas près de s'arrêter ! Les premier chiffres de ventes sont tombés et ça fait très très mal... pour la concurrence ! Même si Super Smash Bros. Melee était le jeu GameCube le plus vendu au Japon, il risque fort d'être détrôné, et vite !
Avec 1,5 millions d'exemplaires vendus, Super Smash Bros. Melee est le jeu GameCube le plus vendu au Japon. Mais Super Smash Bros. Brawl va vite l'envoyer aux oubliettes car dès sa première journée d'exploitation ce n'est pas moins d'un tiers du record de SSBM qui s'est vendu, soit 500 000 exemplaires !
C'est assez énorme puisqu'il s'agit de plus de 80% des stocks distribués. La concurrence fait pâle figure à côté. Family Ski, un autre jeu Wii, ne s'est vendu qu'à 10 000 exemplaire et la grosse sortie PS3 et Xbox360, Devil May Cry 4 s'est vendue respectivement à 140.000 et 30.000 exemplaires soit 60% du stock pour les deux consoles. Plus de détails très bientôt avec les charts de Jumpman
140 000 le premier jour donc, fodra voir sur la 1ere semaine complete
moi jay toutes lay consoles
may les gens pas realistes me font chiay ![]()
la play 3 ay nul cay la verité ![]()
la 360 ay mieux ![]()
la wii ay entre les deux ![]()
may question guerre des consoles
la wii ! ![]()
Regardez sur ce graphique les ventes de DMC au Japon sur PS2:
http://joshuajamesslone.name/gamecharting/softwaregroup.php?groupid=5
* kroupi Voir le profil de kroupi
* Posté le 01 février 2008 à 19:55:28 Avertir un modérateur
* Déjà un jeu comme SSBM arrive une fois tous les 6 mois sur wii , alors je comprend pourqu'oi les japonais foncent dessus .
Ah ouais, et t'en a combien sur PS3 du calibre de SSBB? Et qui sortent en combien de temps? ![]()
Erreur de sortir ce jeu en même temps que SSBB :/ Il lui bouffe les ventes :/
--------------
Rien à voir avec ça, les DMC ne se sont jamais bien vendus au Japon, le 3 n'a fait que 350 000 ventes !
Cet épisode 4 se vend donc très bien pour un DMC pour son premier jour.
jms bien vendu faut peut etre pas exagerer non plus
La WII a atomiser toutes les consoles en un an
et ceux qui disent qu elle va s'essoufler ba ce jour n'est pas encore arriver
Désoler mais c'est une victoir totalement non mérité !
Peut-etre plein de jeux mais très peu de hits (et la plupart,pour cansual gamer)
Une console comme la 360 (et plus tard,la PS3)je pourrais comprendre mais la wii...
jms bien vendu faut peut etre pas exagerer non plus
-----------
Regarde les chiffres.
Au Japon :
Le 1 a fait 630 000~.
Le 2 a fait 530 000~.
Le 3 a fait 300 000~.
Bref, c'est moyen.
Y'a quand même de gros hit pour hardcore gamers sur Wii, je parle bien sur du fameux quadrio Zelda - Mario - Metroid - Super Smash Bros. Brawl !
Pour revenir au sujet, non, DMC 4 ne fait pas de mauvaises ventes, au contraires, elles sont très satisfaisante, c'est juste qu'à toujours entendre parler des Final Fantasy, des Dragon Quest et autres séries qui bousillent totalement tout les autres à chaques fois, on perd l'habitude des "bons scores" plus classiques !
Quand à SSBB, ça ne m'étonne pas, il fait l'objet d'un véritable culte au japon et ce auprès d'une très large communautée, au même titre qu'un Virtua Fighter ou qu'un SouCalibur ! Et cet épisode est carrément ultra complet, j'ai rarement vu un jeu de la catégorie baston aussi fignolé !
J'ai donné + haut le lien pour les ventes totales de DMC au Japon sur ps2.
Les chiffes que tu donnes sont les ventes TOTALES. Là, on parle d'un jour !!! ![]()
sadako_me_voi
oui mais voila,toujours les meme licences qui reviennnent :/ (comme sur PS3 avec Final Fantasie,MGS4,GT5...)
Sur 360,t'as dead rising,bioshock,gears of war,lost planet...
si c'est entre 140 000 et 250K c'est plutot pas mal pour un 1er jours,
En fait, c'est 140K. La valeur entre parenthèses (250K) c'est le stock envoyé aux revendeurs.
"
Désoler mais c'est une victoir totalement non mérité !
Peut-etre plein de jeux mais très peu de hits (et la plupart,pour cansual gamer)
"
Ah ouais quand même.. tu veux que je te fasse une liste des hits sur Wii?
Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit les mêmes liscences, tant qu'elles sont excellentes.
Sur 360,t'as dead rising,bioshock,gears of war,lost planet...
Super, 1 hit et 3 bons jeux (dont deux sont un peu le hamburger du JV).
Puis des vrais hits issue d'une nouvelle liscence sur 360, tu pourra pas m'en citer plus de 5.
-----------
Regarde les chiffres.
Au Japon :
Le 1 a fait 630 000~.
Le 2 a fait 530 000~.
Le 3 a fait 300 000~.
Bref, c'est moyen.
ben tu sais pour la japon c'est pas si mal
jdfef3, que ce soit les mêmes licences ou non, tant qu'elles sont bonnes à mes yeux, ça ne em gène pas, surtout avec certaine licences qui se renouvelles pas mal à chaques fois (Devil May Cry en fait partis), contrairement à d'autres dans les styles jeux de sports ou les Dynasty Warriors et trucs du genre qui changent peu à chaques fois ! Bon après, tout ça c'est une question de gouts bien sur, y'a pas de bon ou mauvais et je comprend que certaines licences très connues qui reviennent tout le temps fassent chier ceux qui ne les apprécient pas !
Après, je crache pas sur du nouveau et du habituel à la fois, mais pour éxemple, les futurs ludothèques de la PS3 et de la Wii m'intéraissent infiniment plus que celle 360, qui n'a pour l'instant quasiment aucuns jeux qui m'attire réèlement l'attention, ils ne sont pas à mon gout quoi, et j'en trouve beaucoup asser mauvais, ça ne tient qu'à moi.
Enfin bon, ça empèche pas DMC4 d'avoir fait de très bonnes ventes et SSBB d'avoir tout ratatiné !
La demo de DMC 4 j'ai vraiment pas accroché
nk7 Posté le 01 février 2008 à 19:43:14 mais arreter vos excuses de merde
La WII a atomiser toutes les consoles en un an
et ceux qui disent qu elle va s'essoufler ba ce jour n'est pas encore arriver
rien a voir va pas comparer la wii est a 250 euros c est juste pour ca qu elle ce vend