CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution du marché depuis 1990

Pandik
Pandik
Niveau 10
01 février 2008 à 01:19:44

chef_csf : Y'a beaucoup de nostalgique et je pense que c'est pas anodin, y doit y'avoir une raison deriere.

Les meilleures année de jeux vidéo était avant ? ou plutot c'était mieux avant ?

Personnellement je n'ai plus autant de passion qu'avant, quand je joue à un jeux je m'amuse mais il manque un petit truc qui faisait la difference avant et ceux quelque soit le jeux. C'est con ce que je dit mais bon.

Je dit pas que les graphs sa sert à rien mais le problème, c'est que y'a presque que les graphs qui suit aujourd'hui. L'originalité se fait rare, les durée de vie se font de plus en plus petit. Et les jeux sont quand même plus tourner action par rapport à avant.

Pour l'autre post :
Internet s'est ouvert à tous. Et c'est surtout qu'on a acces à beaucoup plus d'information qu'a l'époque. On voit les constructeurs de lancer des piques, communiquer leur chiffre de vente, montrer qui à la plus grosse.

Tous sa à l'époque on pouvait presque ou pas ne le savoir, pire on s'en foutait.

Mais les consoles ont toujours fait partie d'un effet de mode, au collège/lycée, c'était playstation et rien d'autre, ta pas playstation ? Ben tu passait limite pour un ringard.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:20:26

Pandik, je n'ai rien à ajouter :ok:

-Nathan_Drake-
-Nathan_Drake-
Niveau 9
01 février 2008 à 01:20:54

Sega c'était plus for que toi :oui:

Mais ma Megadrive et ma trentaine de jeux :coeur: pourquoi je l'ai revendu :snif:

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:21:36

l'époque de la play surtout la 2 j'ai pris cher, pour avoir choisi la xbox quitte a lancer des pierres :snif:

Mais les jeux d'avant etait plus difficil, et donner envie de les torcher

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:24:45

scieRose :d) t'avais pas de PS2 :ouch2:

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:26:48

J'ai tout eu de 89 a aujourdui, J'avais vendu ma Dreamcast comme un c** , car plus de jeux arriver sur dream grosse erreur, et je me suis pris la ps2 a sa sorti avec Tekken tag Tournament, mais apres xbox est sorti alors la grosse guerre dans la cour :peur:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:27:45

:rire: tekken tag, je jouais qu'au Bowling :rire: quel navet ce jeu ^^

Tu vas pas me dire que t'as vendu la PS2 pour une Xbox :question: :ouch2:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 01:28:23

Pandik Posté le 01 février 2008 à 01:19:44 chef_csf : Y'a beaucoup de nostalgique et je pense que c'est pas anodin, y doit y'avoir une raison deriere.

Les meilleures année de jeux vidéo était avant ? ou plutot c'était mieux avant ?

Personnellement je n'ai plus autant de passion qu'avant, quand je joue à un jeux je m'amuse mais il manque un petit truc qui faisait la difference avant et ceux quelque soit le jeux. C'est con ce que je dit mais bon.

:d) moi j'ai carement arreter completement les jeux video pendant quelques années j'y suis revenu progressivement, mais il n'yaura jamais autant de passion qu'avant, avant j'etais capable de passer 7 ou 8 heures d'affilés sur un grand jeu aujourd'hui il n'ya que FF9 qui recement à reussi à me retenir plus de 4 heures

" Je dit pas que les graphs sa sert à rien mais le problème, c'est que y'a presque que les graphs qui suit aujourd'hui. "

:d) honnetement aujourd'hui c'est une bouille de pixels mais c'est loin d'etre beau aucune personnalité, tout les jeux se ressemble, toujours les memes recettes et l'avenir n'est guerre encourageant meme squarenix mon idole d'autrefois je les deteste presque aujourd'hui il n'ya que 2 ou 3 que j'attend avec une veritable impatiente

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:31:00

Je fais confiance à Level-5 pour ma part, j'ai l'impression qu'ils vont se positionner en Squaresoft des années 90

cerveau-lent3
cerveau-lent3
Niveau 5
01 février 2008 à 01:32:11

arreter de vous plaindre de la production que vous consommé, ca achete des pléstécheune et des GTA à la pelle et ca ce plaint du manque d'originalité :sarcastic:

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:33:22

Chronoserge non t'inquiete, mais bon c'etait mal vu a lépoque c'etait playstation ou rien, la gamecube etait énorme avec Lugui's mansion :coeur:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:35:12

NGC perso c'était :d)

4RE
Baten Kaitos
FFCC (pas terrible)
Zelda TP
ToS
DBZ saga :rire:

Et c'est tout ^^

Pas d'xbox, elle était minable à cette époque ^^ microsoft a fait du chemin mine de rien

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:36:57

Xbox une j'ai pris du plaisir, Halo, Halo2, Rally sport challenge :bave: 1 & 2, Ninja Gaiden, Dead or alive etc...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:37:45

mouais :noel:

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:39:11

Je regrette juste une chose de pas etre née dans les années 70 :snif: pour connaitre les anciennes consoles mais je me rattrape grace au ému :sournois:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:39:40

l'émulation cay le mal

Pandik
Pandik
Niveau 10
01 février 2008 à 01:41:16

chef_csf : d'accord avec l'ensemble de ton post.

cerveau-lent3 : GTA de la génération PS2 est bourré d'originalité et de créativité hein.

Sa achete des playstation oui mais non perso la PS1 aurait pu encore rester sur le marché bien longtemps on avait autant de jeux original qui continuait à sortir. C'est juste que le public était demandeur de beau graphismes, la PS2 c'est assez bien défendu sur l'originalité mais c'était clairement moins bandant que la PS1 sa carriére de jeux. (avis perso)

Scierose
Scierose
Niveau 10
01 février 2008 à 01:42:49

Gta a commencer sur Play 1 et Dream si je me rappel bien

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 01:43:13

Quand je pense qu'Onimusha aurait dû sortir sur PS1, ça aurait fait encore un jeu de plus, encore un hit, cette console était grave quand même, la PS1 a beaucoup apporté au jeu vidéo, et les dév. lui ont bien rendu :ok:

Pandik
Pandik
Niveau 10
01 février 2008 à 01:43:30

D'ailleurs tu remarquera qu'a chaque fois qu'un FF est attendu, les joueurs bandent surtout pour les graphs (ce qui est normal) mais je me demande comment y'a encore autant de fans tellement les FF PS2 on été à chier (avis perso toujours).

A moins qu'il esperent secretement que le prochain sera le bon et ainsi de suite.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS