Salut à tous !
Aujourd'hui est le jour que j'ai choisi pour vous présenter mon nouveau projet.
Surfant sur la vague du web 2.0, GameOsphère est une plateforme traitant de l'actualité du jeu-vidéo. Jusque là rien de bien original vous me direz, il y a déjà plein de sites de ce genre; mais là où GameOsphère se différencie, c'est qu'il cache en fait un blog participatif et communautaire; point d'équipe rédactionnelle donc, c'est à vous d'en publier le contenu !
Actualités, tests mais aussi analyses, dossiers ou podcasts, si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur en herbe vous allez pouvoir partager avec la communauté l'ensemble de ces contenus pré-cités... et pour un peu que vous vous investissiez dans votre travail vous vous retrouverez peut-être parmi les 3 meilleurs rédacteurs qui se partageront 50% des revenus publicitaires mensuels du blog ! Car oui, GameOsphère rémunèrera tous les mois ses 3 meilleurs membres.
Mais comment décider quel membre est meilleur qu'un autre ? En fait ce sera vous qui déciderez ! En effet, chaque article publié sur le blog sera évalué par la communauté et aura donc une note (sur 5). Avec tous ses articles, chaque membre-rédacteurs possèdera une moyenne; c'est cette moyenne, ainsi que le nombre de visites que ses articles auront recueillies qui détermineront la place du membre dans le classement des rédacteurs : Plus un membre aura une bonne moyenne et plus ses billets seront vus dans le mois, plus il aura de chances de finir dans le haut du classement.
Mais outre le fait de lui donner une note, évaluer un article permet d'influer directement sur son positionnement. Car aucun article n'appaitra directement sur la Une du blog, il faudra que l'article accumule un certain nombre de votes pour avoir ce privilège. Ce système permet d'avoir en Une uniquement un contenu de qualité, que VOUS aurez choisi.
GameOsphère ouvrira officiellement ses portes d'ici quelques jours, cependant la version alpha est déjà en ligne depuis quelques heures, et j'ai 70 invitations à vous distribuer (et pas une de plus
.
Pour en recevoir une, demandez la moi par mail : smurff__at__free.fr (remplacer __at__ par @), mettez dans l'objet : "demande invitation gOs".
A très bientôt sur http://www.gameosphere.fr
Smurff