CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy: arretez avec FF VII !

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
31 janvier 2008 à 08:26:01

je préfère encore les tactics ou le chronicle, même si ca sort du lot.

Aledar
Aledar
Niveau 88
31 janvier 2008 à 08:26:54

http://fr.youtube.com/watch?v=qev4e-qBrO4
:coeur:

tougech
tougech
Niveau 10
31 janvier 2008 à 08:27:44

Yuripa in position ... it's show yimes girls :noel: What can I do for you ?

:lol: (purée je men rappelle comme si c'etait hier :lol: )

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
31 janvier 2008 à 09:49:51

FF7 qu'on aime ou qu'on aime pas c'est plus qu'un jeux vidéo, c'est tout un univers, un scénario si bon qu'un film en a été tiré, de même qu'un ff7 crisis core qui a fait un carton au japon et bientôt chez nous aussi, pas besoin de le rappeller il y a même eue ff7 DC même si je n'es pas aimer celui là, mon avis personnelle je dis bien personnelle reste que FF7 est à ce jour le final qui a eue le plus de succès et qui est le plus aboutie, même si je porte ff8 sur un piédestal malheureusement il n'arrive pas à détronner le 7 qui provoque de vrai hauts les coeurs chez les gamers.

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
31 janvier 2008 à 09:51:30

Moi mon classement c'est

-FF6
-FF7
-FF9

Ce qui me fait peur actuellement, c'est FF13 niveau scénario...

Franchement, depuis les FF sortis sur PS2 et le Massacre de la licence au cinéma, et surtout la déception qu'est le film FF7, j'ai vraiment peur pour FF13 niveau scénario/ambiance.

Ils ont fumé chez square depuis qu'ils sont avec enix...

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
31 janvier 2008 à 09:54:01

le film ff7 moi je l'es trouvé superbe dit plutôt que tu n'a pas aimé, par contre ff les créatures de l'esprit celui là reste entravers de la gorge :malade:

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
31 janvier 2008 à 09:59:07

Franchement, FF7 le film c'est un spectacle visuel, ça émerveille peut être les ados, mais coté histoire/ambiance je me suis pas du tout senti dans Final Fantasy 7

Y'a un coté "formaté" chez square, tout ce qu'ils ont fait depuis 6 ans mnt se ressemble...

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
31 janvier 2008 à 10:00:25

c'est parce que sa se passe 2 ans aprés peut etre que tu t'es pas retrouvé dans le FF original :sarcastic:

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
31 janvier 2008 à 10:03:07

Je veux dire que si le film se serait appelé "chronique de la guerre perdue" ça aurait été pareil...

A part les persos de FF7, j'ai rien vu de FF77...

Ce film m'a vraiment déçu la première fois, et la 2ieme fois j'ai juste apprécié les combats.

djoff
djoff
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:05:48

moi non plus j'ai pas du tout aimé ff7ad . ok on c'est que SE sont capable de faire des choses tres bonnes techniquement mais l'histoire est vraiment nul je trouve . c'est sur que je me suis pas non plus retrouvé dans l'ambiance du ff7 en jeu video mais pas du tout . enfaite depuis que square se sont mis avec enix jtrouve qu'il font des truc bof sauf les kingdom hearth

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
31 janvier 2008 à 10:05:53

C'est bien ce que je dit :-d

Niveau cohérence/histoire/scénario, c'est vraiment pas ça du tout...

A part les combats, y'a rien de bon... J'ai l'impression qu'ils ont d'abord bossé les combats, pour ensuite créer une histoire a la va vite autour... comme pour les jeux sortis depuis 6-7 ans.

djoff
djoff
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:09:05

ta tout a fait raison , enfin je trouve

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
31 janvier 2008 à 10:21:25

Pour moi FFVI est le meilleur, le seul que j'ai apprécié sur les consoles de Sony c'est FFIX, c'est le seul où l'on retrouve vraiment le côté Fantasy qu'il y avait à l'origine de la série (et ce qui me plaisait vraiment dans la série) je trouve un peu dommage que Square se soit lancé dans ce trip des mondes "modernes" et technologiques avec FFVII et VIII, la série a perdu de sa candeur je trouve, enfin ça n'est que mon avis.

0roda
0roda
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:25:00

les seuls que j'ai bien aimé c FF7 car il a bercé mon enfance

j'ai rejouer àFF6 sur GBA pas la même sensation :snif:

kanjia
kanjia
Niveau 9
31 janvier 2008 à 10:36:48

Moi j'ai jamais joué à FF VII, sa serait trop cool qu'il le mettent sur le PSstore accompagné du VIII :cool:

Encore mieux pour un remake FF VII HD :coeur:

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
31 janvier 2008 à 10:43:22

FFVII c'est devenu un jeu quasi légendaire parce que c'est le premier FF en 3D et qu'il est sorti sur une console qui était déjà plus démocratisée, de plus il est sorti en version localisée donc la "nouvelle" génération (à l'époque) à put découvrir une série quasi mythique, si les remakes du VI et VII sortaient sur PS3 on vérait sûrement encore ce clivage entre les anciens vieux joueurs et les nouveaux vieux joueurs (et oui 0roda tu te fais vieux toi aussi!) mais bon la sortie du VI sur DS étant presque certaine j'espèrepour les fans du VII une version PS3.

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
31 janvier 2008 à 10:47:41

Je trouve bizarre qu'Hideofan ait fait tout les ff depuis le 2 sur famicom(quand je vois son âge je me dis qu'il était vachement jeune pour les faire :sarcastic: )et que seul les épisodes depuis le 7 son dans son classement :sarcastic:
serait-il dans le même cas de figure que ceux qu'il critique?surtout que mettre ff10 comme étant le meilleur il faut quand même oser :ouch:

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
31 janvier 2008 à 11:01:08

Tu sais mon petit frère à fait FFVI alors qu'il n'avait que quatre ans, toi qui en a 25 tu te rapelle bien que les seuls jeux qui sortaient en France était tous en anglais, moi ça ne m'étonne pas trop.

Bon quand à FFX premier de son classement je pense que c'est à l'appréciation de chacun, certains apprécient plus un univers qu'un autre, pour ma part j'ai adoré le IX alors qu'il était vachement décrié au moment de sa sortie, on peut se baser sur les caractères techniques, mais les FF ont toujours marqué certains par l'univers de chaque jeu.

toshibase
toshibase
Niveau 8
31 janvier 2008 à 11:52:07

Lol voila mes FF préféré sur les plateformes playstation

FF8
- La mise en scène est très bien ficelé avec toute ces petites interactions entre les pnj

-les différents protagonistes
(coup de coeur pour Zell et pour Quistis dont j'étais tombé :coeur: bon j'étais assez jeune a l'époque xD)

-La rivalité entre Squall et Seifer <<(trop laklass) tout comme entre Clad et Sephiroth

-Les invocations qui étaient ENORME pour l'époque , même maintenant je trouve quelle ont encore de la gueule.

- La bande son , entre 'force your way' ou encore 'the man with the machine gun' j'ai rarement vu d'aussi belle musique en combat . la preuve je les écoutes encore :ok:

-Puis bah les graphismes,le system de combat dont j'ai gardé un petit souvenir assez agréable :ok:

//Viens ensuite le tour de FF 10 !!

Un de mes meilleurs final fantasy au niveau du scénario, vu que -j'adore les histoires assez romantique, on peut dire que j'étais très bien servis xD.
-Auron :coeur: rien que pour lui se FF vaut la peine d'être jouer :D
-Les cinématiques + les graphismes 'sublimes'
-L'humour dans certains dialogues avec des paroles quelques fois assez 'vulgaire' un ptit ex : Quand Tidus se fait capturer par les Al bheed et qu'ils l'emmène sur le navire, on voit Tidus dire 'J'ai la dalle' xDD 'au lieu d'un j'ai faim ... et pourtant ce genre de dialogue je les presque plus vus dans aucun autre FF (ou alors jsui aveugle xD) je sais pas pourquoi mais sa ma marqué se passage ...

-Ah oui la bande son xD c'est la première fois que j'ai laissé coulé une larme devant le thème initial du jeu avec le thème Zanarkand :coeur: :coeur:
+ aussi le system de combat QUE JADORE !! très bien pensé au niveau de la file d'attente des mouvements avec des effets très jolie :D en plus la caméra se barre pas trop en couille . (vous avez compris que je déteste les Action RPG )

Pour FF 7 bah c'est Final Fantasy VII ! c'est pas un jeu c'est un mythe :D

Et puis viennent les FF qui aurais jamais du voir le jour 'mon avis'
FF IX Une ambiance assez enfantine , avec un scénario qui décolle vraiment qu'au bout du cd 2. Surtout le CD 1 qui fut lamentable avec cet histoire de capturer une princesse dans un village fêtes foraine ect
Les protagonistes... Djidane omg , Grenat .. Steiner X_x bref Aucun charme émanent des persos ...
A part BIBI !!!! Hmmmm magnifique lui avec son caractère mystérieux et mignon bref le seul potable pour moi.
Par contre un gros plus pour le retour au source assez réussi.

Lol Bref .. chacun ses gouts comme vous voyez :ok:
Viens ensuite le round de FF 12 ... Scénario inexistant, Aucun persos accrocheur (a part Balthier), pas de rebondissements jeu trop axé sur les combats invocation inutile bref ils on voulus faire du neuf il se sont cassé la gueule selon moi ...

FF 10-2 .. la grosse blague .. No comment. 60€ DMC.

sorator
sorator
Niveau 22
31 janvier 2008 à 12:43:52

Moi je dit chacun ses gouts :ok:

:ange: merci de les respecter :ange:

pour ma part:
-FF 7
-FF 10
-FF 8
-FF 12
-FF 9
-FF 10-2
-FF 6

Et la semain prochaine je me prend FF 1 et FF 2 sur psp :p)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)