alala, les FF sont vraiment des jeux a part.... meme si un FF est moins bon qu'un autre, il reste une merveille dans le monde du rpg..
bref... pour en revenir au sujet du topic...
je prefere le ff7 pour plusieurs raisons :
_c'est le premiers FF qui a été localiser en france (traduction francaise, remise a niveau de la difficulter etc...)
_c'est le premiers FF que j'ai decouvert, donc est pour moi une reference (un point de comparaison... par exemple j'ai tjrs comparer un rpg avec ff7)
_Le premiers jeux video qui me laissais scotcher 7h d'affiler non stop...
bref tous les ff ont quelque chose de différent, utilisation des magies (materia, spherier...etc), un design different (pour ca que un ff peu plaire ou deplaire par rapport au autres...
ya telement de changement (et pas des moindre des fois,avec le system de combat du derniers ff12) que chaque ff va plaire soit au fan, soit une nouvelle generation de joueurs...
donc les ff sont tous reelement a part entiere, il ne porte que le titre en commun... d'ou les preference pour l'un plutot que pour l'autre...
pour finir mon classement (avec argument) :
FF7 (premiers coup de coeur, les heros clad, barret, aeris tifa, vincent, nanaki)
FF8 (le system de combat, voler les magies)
FF6 (le scenario trop beton, jouer en francais...lol)
FF9 (l'univers)
FF12 (nouveaux system de combat)
_viens ensuite les FF que j'ai moin aimer mais reste exeptionnel.....
FF10 (trop lineaire, plat, peu d'emotion, trop occidental a mon gout)
FF10-2 (girl poweeeer,
) je l'ai meme pas finit pourtant je le garde en collector comme les autres)
FF11 (online oblige, passer a la trappe, je veux du scenario, et pas que du lv up... et des combat)
vient ensuite les premiers que j'accroche (pourtant c'etait des bombe a leurs epoques
FF3 sur ds (scenario trop sommaire, on s'ennuis)
desoler pour le pavé, mais les FF sont tous exelent mais pas pour plaire tjrs au meme publique....