CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy: arretez avec FF VII !

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:33:03

J'aime pas les FF New Gen...
Espérons que la génération ps3 sera de taille :D

m_voyez3
m_voyez3
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:33:08

Mon préféré est le 8. :(

hideofan
hideofan
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:33:51

oups pour le 1 voila le lien
http://www.youtube.com/watch?v=mGrLQ4Xj7es

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:36:40

moi j'ai pas aimer le VIII mais bien le IX

tougech
tougech
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:37:56

hideofan > bien perso j'ai trouver les persos et le scenar tellement fade que j'ai eu beaucoup de mal a finir seulement l'histoire meme si j'ai trouver le gameplay plutot bon,enfin je preferre les systeme de combat plus classique.

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:43:10

Moi j'ai due mal à dire lequel je préfère mais les musiques du X sont celles qui m'ont le plus marqué :)

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:43:42

Pour moi le meilleur c'est le 8et le 7, je n'aime pas les invocations dans le 10 :(

hideofan
hideofan
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:47:51

s3ND0H -> tin yojimbo combien d'argent il m'a bouffer :(
surtotu avec l'attaque Zanmato :(

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:48:22

la musique que j'ai plus retenu de FF c'est celle des combat dans le VII

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:49:57

CE CREVARD DE GF mdrrr j'ai trop été étonné de voir combien d'argent il fallait mettre pour avoir des attaques potables :rire:

InsaneFR
InsaneFR
Niveau 5
30 janvier 2008 à 22:51:20

Je trouve que FFVII a un charme que je n'ai pas retrouvé dans les autres. L'ambiance apocalyptique au poil, des persos charismatiques mais pas ridicules, des musiques énormes, un scenario bien ficelé et prenant ainsi qu'un système de jeu simple à prendre en main mais aussi très complet.
Si il y a autant de fans c'est qu'il y a une raison !

J'y joue encore de temps en temps et je prends toujours autant de plaisir (même si c'est devenu assez laid graphiquement...).

Ensuite je pense que c'est une histoire de goûts et de ressenti pour chaque joueur, j'ai apprécié tous les FF (sauf le X-2...) mais le VII garde une place speciale chez moi.

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:51:26

Sinon en parlant de RPG j'ai grave kiffé tales of symphonia sur gamecube, d'ailleurs c'est le mode de combat que j'ai le plus apprécié :bave:

hideofan
hideofan
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:53:35

En parlant de FF VI et FF VII, tu sais que le développement de FF VII a commencer a 1995, donc un ans après la sortie de FF VI.

C'est quand même fort tous ce qu'ils ont accomplis juste apres la sortie du VI.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:54:05

c'est claire pour moi tales elle loin devant les FF comment j'ai trop aimer , loyd avec son attaque lame du faucon ou le boss final mithos (hygdrasil) ou un truc comme ca en 2parties :bave:

InsaneFR
InsaneFR
Niveau 5
30 janvier 2008 à 22:55:20

Du reste le VI est un monstre lui aussi, ils étaient en forme à cette période ! :ok:

InsaneFR
InsaneFR
Niveau 5
30 janvier 2008 à 22:56:37

Skies of arcadia m'a bien scotché aussi, j'y rejoue en ce moment et ça fait plaisir ^^

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:57:58

SHAKA, tu as déjà joué à BREATH OF FIRE 3 SUR PS1??????? je trouve que ce jeux est une pure bombe avec les diverses transformation de l'heros principal en différent dragons tous plus puissant que d'autre :bave:

hideofan
hideofan
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:58:28

En parlant de la gamecube, vous savez que Square a du lâcher nintendo en 1996 pour lancer FFVII exclusivement sur playstation.

Ce n'est que 7 ans plus tard qu' un jeu FINAL FANTASY est resorti sur une console nintendo..la gamecube..je parle de FF crystal chronicles bien sur..imaginez..

FF qui a débuter sur des consoles nintendo..et pas en seul jeu sorti sur une console nintendo en 7ans..malade quand même.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:04:55

Nintendo a l'époque c'était les plus gros salopards dans le domaine du jeu video.

De vrais tyrans exigeants ! Tous les devs avaient prevenus Nintendo de changer de support... Voilà le resultat ;D

Ekazariel
Ekazariel
Niveau 3
30 janvier 2008 à 23:09:09

Je conçois tout a fait que certaines personnes puissent etre agacé d' entendre tout le temps que FF7 est le meilleur,neamoins si il en est ainsi ce n' est pas par hasard en effet ce n'est peut etre pas le meilleur au niveau du gameplay des graphismes de la mise en scene ou encroe des musiques(FFIX le surpasse sur ce point a mon sens)mais la grande force de FFVII reside dans son scenario extraordinaire de mysteres et de complexites,de poesie et d' heroisme de reflexions et de nouveaux types de personnages charismatiques et tres developpe du point de vue de leur personnailité.En effet FFVII est le final fantasy qui a imposé de nombreux codes .C'est un des premiers jeux qui a permis de comprendre que le jeu video peut bien plus qu' un simple divertissement mais bien un art capable d'exprimer de faire ressentir et reflechir.
Bref a mon sens FFVII n' a pas demerité sa reputation de meilleur FF .

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive