Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vien ici car je voudrai m'acheter une console, à savoir une playstation 3 ou une xbox 360 principalement pour avoir devil may cry 4. (néro est trop beau x_x)
J'ai testé le jeu en démo sur la playstation 3 d'une copine de ma classe et depuis je voudrai me l'acheter. Pour le moment j'ai 350€ d'économie et je n'ai pas encore assez d'argent donc.
En fait je voulais me prendre la ps3 au début (je sais seulement depuis samedi dernier que la xbox 360 existe, je ne suis pas folle des jeux vidéos, remarquez je ne pouvait pas l'être n'ayant pas de consoles), mais mon cousin me propose de me vendre sa xbox360 à 100€. Il me dit que la ps3 et la xbox 360 c'est exactement la même chose, cependant j'ai essayé de me renseigner sur les 2 consoles, et partout ici je vois des personnes dire tantot que la xbox c'est de la merde, tantot que la ps3 c'est de la merde, ... bref on croirai qu'ils s'engueullent entre eux parfois et ça ne m'aide pas.
En fait ma question est: est ce que les deux consoles se valent ou pas? Est ce que quelqu'un pourrai me donner son avis et me dire ce qu'il ferai à ma place car soit je continue à économiser pour la ps3 (sachant que ma mère me donne 50€ par mois, donc je l'aurai dans 2/3 mois avec devil may cry) soit je prend la xbox 360. Mais en tout cas j'ai pas les moyen de prendre les 2. Et puis est ce que devil may cry 4 est au même niveau sur les 2 consoles ou l'une des version est mieux?
Puis j'ai aussi vu que certain jeux ne sont que sur l'une ou l'autre (enfin c'est ce que m'a dit hier le monsieur qui s'occupe du rayon). C'est nul ça, car ceux qui sont encore à l'école et n'on pas les sous pour acheter sont mis de coté. Comme le pseudo que j'ai l'indique, je veux god of war 3, (à noel j'étais en vacances chez ma tante, j'ai fait le 1 et le 2, j'ai trop adoré) mais j'ai vu des jeux à carrefour qui ont l'air bien et qui ne sont pas sur ps3 à savoir gears of war et aussi naruto(je suis fan de naruto et de mangas en général)
Merci pour vos réponses.
360 = pas trop fiable mais la meilleur ludothéque
PS3 = très fiable mais bcp moin de BON jeux !
voila ce quil te faut
achete la 360 arcade à 250€ et après dans 1ans tu achete une ps3 qui aura du baisser et les jeux seront arrivés.
à 100 euro la 360 si elle est sous garanti
pour dmc4, ta le temp pour god of war 3
ton choix va se faire surtout en fonction des jeux que tu veut et de ce que tu veut faire de ta console (online, regarder des films ect)
250€ la arcade? C'est la moins bien ça car il y en a une a 250 et une à 350, et c'est justement celle à 350€ que mon cousin me vend à 100€ autant la prendre car il l'a depuis 3 mois et elle est encore sous garentie :/
Puis le jeu que je veux c'est devil may cry dans un 1er temps et il sort la semaine prochaine sur les 2 en même temps on m'a dit.
donc achette celle de ton couz! et dans 1ans tu aura un peu plus d'economie et tu tachetra la ps3 avec les jeux qui sortirons genre GOW3 etc...
_GodOfWar3_ une question me tarode pourquoi ton cousin vend ça 360 ?
parce quil énonomise pour la XBOX 720 ! lol
Et donc c'est vrai que les 2 consoles sont aussi bien?
Car quand j'ai joué à la ps3 de ma copine, comparé à la ps2 de chez ma tante, c'était le jour et la nuit. On aurait cru regarder un dvd tellement c'était beau les images. Si c'est les mêmes images que la ps2, je préfère attendre.
je suis assez d'accord avec MaXiMuS_returns !
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je le regrette pas! j'ai commencé par la 360 début 2006, je me suis bien éclaté avec tous ses hits (dont bcp sont aujourd'hui dispo à moins de 20€ en occaz), et je compte m'acheter la ps3 lors du prochain pack intéressant
_GodOfWar3_ la 360 est techniquement au dessu de la ps3 en ce moment, car il save mieu l'exploiter donc la 360 sera plus beau que ce que tu a vu chez ta copine.
niveau graphisme c'est largement équivalent !
la 360 est bien puissante elle aussi ! tu l'auras la claque ![]()
rien a voir avec la PS2...
Pour DMC4, il est 10 euros moins cher sur 360! Pourquoi? aucune idéé...
C'est une bonne solution, prends celle de ton couz à 100 balles, à ce pris là, tu la regretteras vraiment pas!
Bon futur jeu!
_Karadoc_ Posté le 29 janvier 2008 à 11:05:07 _GodOfWar3_ une question me tarode pourquoi ton cousin vend ça 360 ?
Il vend sa 360 car il n'a plus le droit d'y jouer c'est son père qui lui a confisqué, il passait sa vie dessus, son père m'a dit que même en semaine il jouait jusqu'à 4h du matin! lool
Il a vendu son jeu à un copain a lui qui avait déja la xbox. (gears of war) Ce jeu à l'air génial lui aussi, il m'a dit que c'était le jeu le plus beau de la 360.
et je pense que en 2009 là la ps3 aura un bon petit parck et tu poura l'acheter mais bon après en 2009 qui sais ce que MS nous résérve...
ben si je t'aider je te dirais que si tu achete un ps3 c'est pour 6/7ans alors que si tu prends une xbox elle tiendra tout au plus 2ans apres la xbox360 a une grande ludotheque mais la ps3 a une beaucoup de bonne exclu a venir
je ne pense pas que tu soit attiré par le online ... mais celui de la ps3 est grtuit et de bonne qualité , enfin niveau fiabilité c'est sony qui a un grand avantage la dessus
apres c'est une question de gouts mais pour moi c'est ps3
non le jeu le plus beau de la 360 c'est VIVA PINATA qui devrai te plaire d'ailleur car il est excelent ! ya aussi MASS EFFECT de plus beau.
DMC4 est identique sur Xbox360 et PS3, c'est un fait.
Maintenant, si tu peux avoir une Xbox360 à 100€, c'est peut etre la bonne affaire, car 100€ de console + 70€ de jeu, c'est moins cher qu'une PS3 à 400€ a qui il faudra aussi rajouter le jeu.
Niveau puissance, les deux consoles donnent les meme résultats.
Pour finir je dirai que tu n'as pas l'air d'une accro aux jeux, mais plutot d'une joueuse occasionnelle, donc mettre peu d'argent dans ta future console me semble le plus logique...
Et meme si tu es une "grosse joueuse", a toi de voir quelle plateforme fournis les jeux qui t'attirent le plus.
mwouais enfin viva pinata je l'ai trouvé chiant à mourir moi...
si t'es fan de gears of war j'imagine que t'aime les jeux nerveux, donc VP bof....
mass effect par contre est génial !!!!