Que de foutaises. La seule chose que vous devriez croire c'est:
Est ce que le jeu est potable niveau graphisme, et ce qu'il est jouable, le son est il immersif, ai-je trouvé du plaisir à jouer ?
Et là on peut dire que le jeu utilise 100 % de ses qualités pour vous séduire.
N'oubliez jamais qu'un jeu, c'est avant tout une gymnastique des programmeurs, des graphistes et des levels designers et autres compositeurs, scénaristes etc... qui se doivent de faire de leur mieux pour que leur jeu soit un bon jeu, sinon un excellent jeu.
A ce titre, Zelda, mario galaxie, halo3, assassin creed, bioshock, lost planet, forza 2, PGR4, GT5 prologue (meme si y a pas de dégats et une ia potable pour le moment), ratchet and clank, crysis, Gears of war, etc ... En sont les parfaits exemples de jeux sortis et qui méritent leur statuts de jeux videos.
Si l'une de ces choses manquent à l'appel ou se trouve etre trop "mauvais", on aura vite fait de le ranger dans le placard ou de le revendre.
J'ai la chance personnellement de pouvoir tester pas mal de jeux sur les 3 supports (merci les potes), et je dois dire, que certains jeux me surprennent, dans leur conception, leurs trouvailles, le plaisir qu'ils procurent.
Et ce n'est pas parce que tout le monde dit qu'un jeu utilise 10% d'une plateforme ou 80% que cela changera quelque chose dans notre feeling de joueur.
On aime ou on aime pas, mais rien n'empechera la qualité interseque propre au jeu lui meme. Quoiqu'en dise les détracteurs de tout genre qui se refuse à d'autre genre que le leur.
Cordialement