CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler a micromania

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
25 février 2008 à 23:03:04

DJMadza :d) laisse tomber le bts en alternance : aucun interet

déjà pas besoind e ca pour evoluer dans la boite puis au bout de 2 ou 3 ans je ne sais plus tu peux faire un dossier VAE : validation d'acquis d'experience pour avoir ledit bts sans alternance et sans ecole

cqfd

(c'est le diplome, donc mm valeur et tout mais sans raprendre d'etudes et avec ton salaire normal vu que c'est juste un dossier)

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:06:05

dragoon-ninja

serieux, c'est bon a savoir, nice.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
25 février 2008 à 23:08:45

Ben c'est justement là que ton raisonnement rejoint le mien shuyin7. Si tu veux avancer à des postes à responsabilités; y a pas photos; il faut avoir des diplômes parce qu'il y a beaucoup plus de gens qui sont sur le même pied d'égalité. C'est comme ça pour tout les niveaux. Que ce soit à Bac+2 comme à Bac+5. C'est celui qui enrichi le plus son CV par une expérience professionnelle avec des diplômes en adéquation qui progresse le plus... Enfin moi je dis ça, car c'est comme ça que ça se passe dans les études supérieures... Mais après je pense que si tu veux évoluer vers des postes au siège, il te faudra justifier tes compétences par des acquis (diplômes).

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 23:09:50

Tout a fait,je confirme ce que dit dragoon ninja...la validation des acquis c'est bien plus simple et ca a la meme valeur.

Sinon moi,quand j'ai commencé en vendeur,je n'avais aucune experience dans la vente,mais vraiment aucune,et mes etudes n'avaient rien a voir non plus.

Les vendeurs n'ont rien a dire,eux ne font juste que donner le CV et lettre au responsable,donc pour faire rapide,assure toi de donner ton CV au responsable plutot qu'a un vendeur,la photo sur le CV,lettre de motiv manuscrite,sans faute (je sais,la j'ecris avec des fautes partout à l'arrache,mais en temps normal,la moindre coquille qui traine me saute au yeux direct et aucun responsable ou employeur n'aime ça),et le tout en main propre,ne pas poster le truc.

Je sais que moi,quand la personne me donne son CV,je lui poses deja quelques question,puis ensuite je fais un entretiens quand j'ai plusieurs personne,en faisant une séléction,puis je présente la séléction à mon RR qui lui refait passer un entretien.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
25 février 2008 à 23:11:32

Et pour DJMadza si tu peux faire ce dit dossier... Ben fait juste une licence (Bac+3) en alternance... :rire: Après là t'es sûr de pouvoir évoluer que ce soit dans ton entreprise ou bien dans une autre boite si tu as envie de faire autre chose parce que tu pourras justifier tes compétences... :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:13:40

shuyin7, ah oué, tu passe par ton RR pour tes rectutements...?

T'es dans quel region?

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
25 février 2008 à 23:15:25

en tout cas , bravo pour le travail que vous effectuez , car beaucoup généralisent en disant que les gars de micromania ne connaissent rien etc , alors que ce n'est pas vrai , c'est juste quelques cas isolé comme dans tout metier , par exemple sa serai facile pour moi de dire que tout les paysagistes sont des escros ne pensant que rentabilité , hors c'est faux!
bref bravo à vous car j'en ai vu en magansin des c... se plaindre de n'importe quoi et de vous voir , vous les vendeurs , garder le sourire , rien que pour sa je vous octroie un grand respect .

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 23:15:46

ben pour un post genre marketing a micromania,un mec qui a un niveau d'étude enorme mais sans experience aura moins de chance de décrocher un post qu'un responsable de magasin par exemple,qui a un magasin classé dans les 10 premiers sur les 300,qui réalise une prog de malade chaque mois,qui respecte toutes les opérations marketing et qui en + a de bonne appréciations de sony microsoft etc etc lors de leurs venus dans differents magasin pour verifier que tout est en place.

Les deux personnes passeront l'entretiens,mais je pense que celui qui tirera son epingle du jeu sera celui qui connait deja l'entreprise et son fonctionnement.
Apres,à connaissance egale de l'entreprise,il est evident que ce sera le niveau d'etudes qui fera la difference !!!

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:19:16

prince[aragorn
Merci mais c'est clair, on s'est deja fait insulter et menacer, dans ces moment faut avoir des nerfs d'acier.

French-007
French-007
Niveau 10
25 février 2008 à 23:19:25

ba un fois le mec il me dit que le cable RGB n'existe pas ...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 23:20:26

Tout les magasins passent par leur RR pour le recrutement

les gens filent leurs CV au responsable,qui lui va trier le tout,va garder ceux qu'il veut voir et faire passer un entretien...a la fin des entretiens,la selection qui reste passe un entretien quelque temps apres avec le RR.

Ex:

20 personne se presentent....responsable tri ,en choisis que 10...entretien avec le responsable...a la fin des entretiens,en repere 6 de bien.....6 passent entretien avec le RR...puis le RR en repere 2....discution entre RR et responsable pour garder le meilleur et celui qui convient.

Le schéma classique

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:22:44

ah oué, ben moi le responsable a vu differentes personnes et m'a retenu moi, ensuite il m'a appeler pour commencer, je ne suis pas passé par le RR.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 23:23:17

Apres y a tetre des RR à l'arrache qui s'en foutent et laisse le responsable se demmerder...mais bon,le mien prefere regarder et c'est pas plus mal,au moins en cas de mauvaise surprise,si la personne s'avère pourrie,c'est pas de ta faute mais la sienne XD

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:25:17

:rire2: bien vu, tu pense à tes arrières :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:31:21

Sans indiscrétion, tu est de quel région? entre collegues on peut discuter trankil. Tu es bien placé régional? Moi je suis dans le nord (59-62) et on se positionne pas trop mal, surtout que géographiquement on est pas super bien placé. Mon responsable gère bien la mise en avant: comme on est en secteur limite "france d'en bas" on cartonne en ce moment avec un etiquetage "paiement 4 fois". Vous faites un bon CA?

Oué je sais suis curieux mais bon ca me passionne...

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 23:38:26

ok, le vent.... ou langue de bois, bon tanpis. bah @+

clowny
clowny
Niveau 10
25 février 2008 à 23:58:43

Micromania c'est pas les vendeurs le pbleme c'est que c'est une enseigne bidon qui te reprend tes jeux 10 euros et qui les revendent 45, c'est magique.

D'ailleurs leur derniers salon de récompense était une vaste fumisterie destiné à entretenir de bons rapports avec les éditeurs, une sorte de grosse bannière publicitaire déguisée

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
26 février 2008 à 00:12:16

clowny, il faut comprendre que sans l'occaz, Micromania n'existerai pas. On vie grace à l'occaz. Le neuf ne raporte pas des masses. Et les gens ne sont pas obligés de nous revendre leur jeux, on leur met pas un couteau sous la gorge hein.... Si ils veulent vendre de particulier à particulier ils en ont le droit. Nous on reprend le jeu dans la minute, sans poser de question, y'a pas besion que le nous plaise, et dans la minute le client se retrouve avec un avoir valable 1 an dans tout les Micromaia de france. Moi je dis sympa car on est pas obliger de reprendre ton vieux jeu pouri qui sera pas forcement racheté par la suite...

gegemajax
gegemajax
Niveau 8
27 février 2008 à 10:54:43

micromachin sont des voleurs c'est bien connu,et en plus ils sont incompetant.quand j'ai demandé la difference entre la ps3 et la box360 il m'ont dit qu'il n'y en avait aucune et qu'il valait mieux prendre la box360 car plus de jeux.c'est vraiment des blaireaux.et le blu ray c'est quoi?ca sert a rien,la prise hdmi c'est nul inutile....ah lalala qu'es qui faut pas entendre.a mon avis a micromachin il recrute des anes et des bofs qui en on rien a foutre du clients.c'est bien simple depuis se jour la je n'achete plus aucun jeux chez eux.
micromania=voleur,incompetant et branleur

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
27 février 2008 à 12:51:17

faut etre quand meme peu ouvert d'esprit pour dire cela , regarde quelques post plus haut et tu vera que certains vendeurs a micromania semble tenir largement la route ...enfin bref faut pas generaliser .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS