prince[aragorn
Moi je suis dans le nord et j'ai eu le poste en montrant ma motivation.
cv+lettre motiv, ensuite passe souvent au mag et montre que tu existe et que tu t'y connais bien. Faut pas etre reservé, renfermé sur toi meme, faut etre relax et s'exprimer correctement. Aprés si ils besoin de kelkun ils tapelleront.
DJMazda t'as fait quoi comme études? Car je crois que j'ai vu que tu espérais un évolution au sein de ton entreprise? Donne moi aussi to âge car j'ai peut-être un tuyau sympa à te filer... ![]()
moi j'ai un bac hotellerie restauration tourisme, j'ai bientot 23 ans (deja
)
y'a pas besion de diplome pour evoluer ici, faut juste en avoir dans le futal et savoir se démarquer des autres...
Yop pour l'âge on est à peu prêt pareil... Moi: 22... Bref comme je l'ai auparavant je suis en école supérieure de commerce et pendant un de mes stages, j'étais commercial dans la CCI de ma région.
Mon but: vendre des contrats de professionnalisation aux entreprises afin de prendre un jeune en alternance pour faire un BTS.
Tu devrais te renseigner au sein de ta CCI, demande le service formation. Et renseigne toi afin de savoir s'il propose des formations type BTS en alternance. Tu demandes un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) qui correspond à ton profil puisque tu es vendeur sédentaire.
L'avantage que tu as c'est que tu bosses déjà, donc tu pourrais t'arranger pour que ton entreprise te prendre en alternance chez eux. Toi de ton côté tu suis une formation professionnalisante: 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise. Et au bout de 2 ans t'as un BTS bac+2 et tu pourras postuler sans soucis pour un poste de manager de magasins. T'es pas vieux et tu peux t'assurer une carrière.
PS: je ne peux que te vanter les mérites de l'alternance, je suis analyste financier en alternance et c'est le top...
darknighthunter
alors c'est quoi ce tuyou...
meme si je doute que ce soit vraiment utile (sans t'offencer) toute info est bonne a prendre...
Ouais je comprends bien qu'il ne puisse pas y avoir besoin de diplôme pour évoluer... Mais après un diplôme c'est un accélérateur de carrière... Et puis pose toi la question de savoir si c'est ce que tu voudras faire toute ta vie...
Si t'as des questions n'hésite pas! ![]()
Ben t'as pas lu mon post??? Je te parlais d'une formation en alternance au sein de ta CCI... Ah oui bien sûr il faut bosser mais par ce biais là tu n'as pas à supporter le coût de tes études, puisque c'est l'entreprise qui la prend à sa charge. Et puis tu es salarié, donc tu es payé tous les mois...
mmm... c'est vrai que ca m'interesse bien tout ca... mais ai-je encore le cran de reprendre des etudes...? ca, faut que je vois ca en tete a tete avec moi meme... Quand je vois mon responsable, le gars na pas eu besoin de passer par la pour etre la ou il est now... donc c'est un idée à creuser, avant de s'engager faut que je vois comment ca évolue un peu avant de prendre des décisions...
si j'ai vu le post, j'ai juste posté le mien en retard, tkt j'avais capté.
reste a voir si l'entreprise acceptera ca, j'en doute. Tu sais vu le nombre d'heures sup non payés que je fais (et c'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit) je doute vraiment qu'il accepte ce "marché", ce sont des rats, et j'ai pas peur de le dire, d'ailleur je leur dis haut et fort: "vous etes des crevars chez Micromania".
Ouais je comprends bien... C'est vrai que c'est pas facile de se remettre dans les études... Mais il faut aussi penser à l'avenir. Enfin au cas où, je pense que c'est un très bon moyen de faire des études, surtout que tu as déjà pas mal de bases. Ben t'y prends pas trop tard car en général, les inscriptions sont clôturer au début septembre... Crois moi c'est une bonne solution. Et puis tu peux après faire revaloriser ton salaire... Puisque niveau de compétences plus élevées. Et puis dis toi qu'on demande de plus en plus de compétences...
Ben bon courage à toi! ![]()
DJ >>> quelques petites questions :
selon toi ce boulot est il dur techniquement ? moralement ?
combien d'heures supp fait tu par mois ?
le rythme de travail est il convenanble ? epouventable ? sympa ?
ok ben merci pour toutes tes infos darknighthunter, c'est bien sympa.
Ben perso je suis responsable d'un micromania,j'ai commencé vendeur,et je n'ai pas fait d'étude en rapport avec le commercial,j'ai juste bien bossé et mérité ma place...puis bon...quand je cherche des vendeurs,souvent du CDD pour les periodes de congés,voir meme un CDI si un vendeur s'en va...lorsque je fais passer les entretiens,les meilleurs sont loin d'etre ceux qui ont le + de diplomes dans le commerce...au contraire,je fais pas dans la généralité,mais dans mon cas,tout ceux auquel j'ai été confronté,avec sur le CV BAC +2,BTS commerce,etc etc,j'ai eu toujours affaire à des gens super sur d'eux,super hautain,mais avec tres peu d'experience terrain,mais qui pensent tout savoir avec leurs cours théorique de gestion et de commerce,et qui a chaque fois,se font pieger sur des questions bien precises (et souvent les memes),et lors de mise en situation de vente,chaque fois j'avais l'impression que la personne en face me récitait un texte tout droit sortie d'un énième cours,le truc totalement soporifique sans personnalité,le discours completement formaté,le genre de vendeur qui te vendrait meme pas une bouteille de vin à un alcoolique..maintenant la je parle juste des cas que j'ai eu.
Ce que contient le CV n'est pas le plus important,c'est + la forme,la mise en avant des qualités,la présentation,ET la lettre de motivation MANUSCRITE...puis les details,genre la photo sur le CV c'est toujours un point de gagné.
prince[aragorn]
Techniquement: ecoutes, t'es pas plus bete qu'un autre. moi j'ai appris sur le tat, comme tous.
Moralement: si le video game est ta GRANDE passion, ca se passera comme moi, cad: j'ai pas assé d'une journée pour faire et dire tout ce que je veux.
Physiquement: ca va, moi j'ai l'abitude de bossé debout (hotellerie obigle), le hic c'est que t'a jamais 2 jours de repos consécutif (donc c'est dimanche + un jour en semaine).
Heures sup: bah enfet c'est toi qui gère ca. Le mag doit ouvrir a 9h30 et on est payé apartir de cette heure, mais forcement faut venir un peu avant pour fair ce qu'il faut avant l'ouverture. Faut compter un bon 1/4 d'heure sans paye les matins d'ouverture.
Et pour les fermetures, c'est pire: a partie de 20h30 t'es plus payé, et c'est l'heure a laquel le mag ferme. Donc faut se grouiller pour cloturer les caisses et tout le tralala qui va avec. pareil on s'en sort en 1/4 d'heure quand on trace. Au bout d'un mois, un an, ca en fait des heures sup inpayés.
Le rythme: enfet c'est tout ou rien, y'a des rush hour et des periodes calmols, ca va c'est correct dans l'ensemble.
Rythme de travail....épouventable ,Caisse,conseil client,inventaire tout les mois,retour fournisseur 1 à 2 fois par mois,sureveillance,sécurité,changement de PLV et demo chaque semaine,gros menage chaque semaine,sinon un peu tout les jours,Gestion du SAV,réassort,top 10 chaque semaine,nouveauté en rayons chaque semaine,divers tableau a surveiller chaque semaine,t'as des tableaux de stats ou ton DR te surveille aussi,la pression quand tu sais que si tu te fais voler un jeu,tes primes sont supprimés...et au niveau des heures supp,pour un responsable,sur une base de 35H,je tourne environ à 45h par semaine,donc tu fais le calcul..il m'est aussi arrivé de faire des journée complète du genre 8h30 et repartir à 22H sans manger,et ce plusieurs fois par mois (ca arrive souvent quand un vendeur par en vacances,du coup t'as un CDD a qui tu ne peux confier l'ouverture et fermeture du magz)...ce n'est pas dur techiquement,meme pour un responsable,la paperasse une fois que t'es dedans tu t'habitues,et un vendeur ne touche pas a la paperasse...c'est moralement que ca coince....apres,faut vraiment etre passioné et avoir envie d'evoluer vers d'autre poste en interne...genre RR DR,ou meme au siege genre ressource humaine compta marketing gestion des stock,etc etc....parce que tenir en magasin avec une paye pareil,faut pas déconner,faut voir + loin que ça...
interressant ...shuyin tu es responsable de quel micromania ? j'ai postulé aujourd'hui pour un micromania de ma region mais j'ai apparament aucune chance selon leurs vendeurs ,je suis de formation paysagiste ( espaces verts ) et je n'ai jamais realiser la moindre vente ... bref j'ai quand même postuler pour voir je n'ai rien a perdre mais bon ...si j'ai une réponse , même négative , je serai content .
moi je parle pour le post de responsable...que ce soit clair...vendeur dans les periodes creuses,par contre c'est plutot la glandouille....