CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler a micromania

sonyleader2009
sonyleader2009
Niveau 7
25 février 2008 à 20:07:42

toutes les grosses enseignes donnent des salaires de polonais soit le bareme le minimum légal, que ce soit jeux videos, vetements tous pareil. en général ceux qui atterrissent là c'est les gens sans diplome c'est connu du moins en Belgique c'est comme ca
et tu as aucun avenir chez eux car tu fais pas long feu.le jeunisme prone et on te prends pour tels contrat pour payer moins puis bye
j'ai 35 ans donc le marché du travail j'en connais un bon bout

seb]
seb]
Niveau 15
25 février 2008 à 20:16:32
  1. thomas285 Voir le profil de thomas285
  2. Posté le 25 février 2008 à 20:00:42 Avertir un modérateur
  3. seb] :d) Oui, celui devant moi avait prit Résistance il me semble, mais sans trop regarder de quoi il s'agissait. Et puis, quand ça a été mon tour, le vendeur faisait un peu la grimace parce qu'il n'a pas réussi à me faire acheter un jeu en plus de la console. Voilà, j'espère que tu as tout compris, cette fois. :)

=> oui compris :ok:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 20:39:12

C'est vrai que ça respire l'intelligence ici,à vomir des préjugés alors qu'on vit toujours chez papa maman et qu'on a aucune notion du travail..."blablabla les vendeurs sont des voleurs et n'y connaissent rien"...j'me demande le pourcentage de gens sur ce forums qui s'y connaissent à 100 % sur tout les branchements de toutes les consoles,sur toutes les pannes de toutes les consoles,sur tout les accessoires et tout les jeux de toutes les consoles,toutes les futures sorties et futurs offres...allez...0 % et j'pense pas me mouiller...et je paris que meme le plus incompétent des vendeurs micromania en connait 38874387437 fois + que les jeunes branleurs qui critiquent...

Bref,Jv.com n'a toujours pas changé,et ces forums sont une belle preuve vivante qu'on peut arriver à vivre tout en étant un parfait abruti inculte pauvre culturellement no life associable....puis faisant partie de l'élite,j'avoue perdre patience devant des rebuts de la societé qui feront jamais rien de leurs vie avec une mentalité pareil...enfin ca c'est dans les gènes,les parents,tout ça,la génétique c'est souvent cruelle...

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 février 2008 à 20:45:36

Pour ma part, je ne fais aucun préjugé, je dis juste que les vendeurs ont pour but premier de vendre, voilà tout. Tu dis aussi que certains "vomissent des préjugés" mais pourquoi dis-tu après que ceux qui écrivent ça sont des "abrutis incultes et no-lifes" ? Toi-aussi, tu fais des préjugés dans ce cas là ! :(

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
25 février 2008 à 20:47:57

Je suis d'accord :(

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 21:15:15

Justement non,c'est une vérité absolue...quand on balance de la m*rde gratuitement sur les gens sans aucune preuve et qu'on se sert de prejugé pour unique argument...ben on est abruti inculte rageux,et un zeste no life,car vomir autant de haine gratos,ça résulte forcement d'une frustration dans la vie....moi j'ai vomis de la haine,mais pas gratos,ces gens la le méritent,j'ai expliqué le pourquoi du comment,mes propos sont légitimes...sauf si quelqu'un peut me prouver que pourrir quelqu'un sur un prejugé est quelque chose de mature et reflechi....je pourris pas sur un prejugé,ces mecs la ont réellement écris leurs post,j'ai rien inventé...j'ai juste analysé ce qui demande un tout petit peu de matière grise,mais la c'est trop demandé à certains...apres,faut aussi assumer ce qu'on balance...j'aime pas la pauvreté d'esprit c'est tout.

mangakadu39
mangakadu39
Niveau 3
25 février 2008 à 21:20:29

Un DUT TC ça suffit
c'est 2ans après le Bac (23 pour la master), t'a environ 20 h de cours par semaine et quand tu sors tu peut etre vendeur a peu près n'importe où (si ya de la place
et si c'est juste pour te faire des sous pdt les vacs faut un putin de dossier scolaire et un bonne lettre de motivation

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 février 2008 à 21:29:49

shuyin7 :d) Certes, il y a certaines personnes qui mettent tous les vendeurs de Micromania dans le même sac mais ce n'est pas forcément de la "pauvreté d'esprit" comme tu dis, je dirais plutôt qu'ils se fondent sur leurs anecdotes et en font peut-être des déductions trop hâtives...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
25 février 2008 à 21:37:48

bien sur que si c'est de la pauvreté d'esprit...a la limite,shooter un vendeur en particulier,ou un magasin,en expliquant le pourquoi,ok...ca arrive de tomber sur un vendeur à l'ouest,mais de la à dire que tous sont des gros c**,c'est juste puérile gamin,genre je l'ouvre pour l'ouvrir...et c'est pas forcement en rapport avec micromania,ou le metier de vendeur...mais j'tombe sur ce topic au piff,et j'vois une bande de demeuré brailler des trucs abjectes et priceless...c'etait trop tentant..

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 février 2008 à 21:43:51

Dans ce cas-là, je suis d'accord avec toi. :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 21:45:39

shuyin7 bien mon gars, merci de défendre ma profession qie se fait toujours descendre sur ce forum de gamin pouris gatés sans cervelle au language SMSisé et MSNisé.... salles gosses! Moi je bosse dur à Micromania et je fait du bon boulot, et j'en ai marre de ces préjugés, arretez de généraliser car vous avez eu une mauvaise info une foi, bandes de troll :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 21:48:48

Ils ont jamais bossé de leur vie et ralent déja, laissez moi rire....

Moi perso depuis que j'y bosse, j'ai encore vu personne me mettre une colle, j'ai toujours répose à tout et je baraguouille pas n'imps....

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
25 février 2008 à 21:49:36

DJ >>> tu fais quoi au micromania ? vendeur ou responsable ? j'aimerai peut etre y travailler mais bon je ne suis pas du tout du domaine de la vente , bref comment sa se passe globalement tes journées ?

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 février 2008 à 21:55:36

DJMadza :d) J'espère que tu ne m'inclues pas dans les "gamins pourris gâtés sans cervelle". :-) Je rappelle juste que, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que tous les vendeurs étaient des voleurs ou des imbéciles etc., la seule généralité que j'ai faite, c'est d'avoir dit que leur but est avant tout de vendre (normal.) Il faut juste avouer que certains vendeurs sont moins compétents que d'autres de même que certaines personnes sur ce forum écrivent des choses moins intelligentes que d'autres... :-)))

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 22:02:03

j'y suis vendeur, et espere bien passé responsable un jour.

Les journées passent trop vite, travailler dans sa passion c'est le pied. Mais faut s'accrocher, c'est pas tout rose non plus. Y'aura tjs des clients qui gavent....

Donc en gros je résume: ouverture du mag à 9h30 (les PC, la caisse a mettre en route, tv, consoles a allumer etc...) du rayonnage et mise en avant des produits, passages en caisse, faire de l'occaz, reseigner le client sur dates jeux etc, conseiller, faire du SAV, gerer les paiments crédits (4x), surtout eviter la demarque (vols, arnaques etc) demonstration de jeux, toujours le sourire et etre dispo. fermeture 20h30 avec ces put1 de caisses à cloturer (fermeture, bilan, contage biftons et informatique avec tableaux etc..).
Biensure quand tu ouvre tu fais pas la fermeture et vis versa...

Moi je suis diplomé en Hotellerie restauration et j'ai ateri la grace a mes connaissance du monde du jeu video et aussi a mon sens du contact client.

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
25 février 2008 à 22:07:22

ah ouais sa m'a l'air quand meme plus difficile qu'il n'y parait ...
le plus dur doit etre de garder le sourire apres avoir conseillé un c...
tu travail ou et comment t'es rentré dans le milieu ?

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 février 2008 à 22:08:41

thomas285, écoute j'ai pas donné de noms et d'ailleurs je m'en tape du "qui a dit quoi". C'est vrai qu'il faut vendre, c'est le but premier, c'est un magasin pas un salon de détente ni une assos caritative, maiq qi tu veux savoir, y'en a comme moi qui donnent leur avis perso au client juste pour info et aprés le client fait ce qu'il veut. Exemple, on me demande si Lair ca péte ou si l'oreillette madcadz et bien, moi je dis juste que lair ne fait pas l'unanimité auprés des joueurs et que moi perso j'aime pas du tout, ensuite l'oreillete madcadz ne m'inspire pas confiance car j'en eu ai une (l'ancienne) et c'était une daube. Donc moi je dit ce que je pense et ce que je sais vraiment sur les produits.

Caftorius
Caftorius
Niveau 8
25 février 2008 à 22:10:12

J'ai bosser dans un ultima pendant un an eviron (cumulé car c'était pendant mes vacances d'étudiant).

Même type de journée que DJMazda. Seul bémol, le job était sympa,mais payé au smic. Quand j'y bossait, je pouvais emprunté un jeu et le rendre quand je voulais, seul bémol, j'étais gavé de jeux vidéo, plus envie de jouer du tout...

J'ai voulu postulant pour le poste de responsable d'agence, tombé vacant entre temps (je connaissais bien la team + le directeur commercial de la région)....et bien pas pris car ....surdiplômé (BAC+3).... :doute:

Bref, aujourd'hui, j'ai une place plus en adéquation avec mes études mais quand même, surdiplomé, c'est la seule fois où on me la faite celle là...

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
25 février 2008 à 22:11:49

Lol quand je vois les commentaires; les vendeurs de micromania se font sérieusement allumé... Et franchement je serai tenté de dire que c'est pas volé parce que je suis toujours allé chez scoregames et micromania, et il faut bien l'avoué, les vendeurs de micromania sont pas de lumières... Après je n'en fais pas une généralité mais bon... Bref en ce qui concerne l'avenir de celui qui a commencé le post, tout ce que je peux lui conseiller c'est de pousser un peu ses études au moins jusqu'au bac+2 parce que sinon faut pas espérer une évolution... Et de se lancer dans un autre secteur en tant que commercial car il pourra bien mieux gagner sa vie que chez micromania ou même scogegames!!!

PS: Pas la peine de me dire que j'y connais rien en business, je suis en ESC (Ecole Sup de Co)...

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 février 2008 à 22:11:55

DJMadza :d) Ce serait génial que tous les vendeurs soient comme toi ! :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast