CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler a micromania

Ben-J-59
Ben-J-59
Niveau 5
27 janvier 2008 à 20:08:18

Y'a 2 sorte de poste dans les magasins

-Responsable Magasin

Votre mission : Vous avez une expérience d'encadrement et de la gestion d'un centre de profit, assurer le fonctionnement et le développement d'une surface de vente.
Votre profil : BAC +2, sens commercial et manager, passionné(e) de jeux vidéo.

-Vendeur et Préparateur

Vous êtes passionné(e) de jeux vidéo, dynamique.
Vous êtes à l'écoute et possédez un vrai sens relationnel.

Ben-J-59
Ben-J-59
Niveau 5
27 janvier 2008 à 20:09:45

Le simple vendeur est trés mal payé, je te conseil de faire des études pour faire Responsable de magasin.

nk7
nk7
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:10:36

j'ai des amis qui bossent a micromania ou recycle ware et je vous assure qu il en conaissent autant sinon plus que vous sur le monde du jeuxvideo

de plus il ont des horaires vraiment cool et ils profitent de leur passion, jouer .

Ejayremy
Ejayremy
Niveau 6
10 février 2008 à 22:19:14

Beaucoup ne savent pas ce que c'est de travailler dans le commerce.

1°) De préférence avoir moins de 21 ans.

Heu non, yen a qui ont 30ans et qui travaillent la bas ...

2°) Avoir une culture en JV proche du néant.

Mouais, ya des clients qui prennent les vendeurs pour des BIBLE du jeu vidéo aussi.
Dans une équipe il faut un peut pret toute les culture vidéo ludique. Exemple, si tu bosse dans chez Micro et qu'un client te pose une question sur un style de jeu que tu n'aime pas par exemple pour ma part les RPG, je ne vais pas lui raconter n'importe quoi non plus et lui avous que ce n'est pas mon style de jeu et je le dirige vers mon collègue qui lui est calé la dessus.

3°) Savoir expliquer au client pourquoi les reprises occaz chez Micromania se rapprochent de l'escroquerie pure et simple
4°) NE JAMAIS se tenir au courant des éventuelles baisses de prix, et donc ne pas changer les étiquettes en faisant un gros "AH BON" quand c'est le client lui-meme qui les en informe.

Tous les matin a l'ouverture tu as un long ticket avec environs 130 changements de prix a effectuer dans la journée ...
Le temps de les trouver suipports par supports, faire leurs inventaire puis enfin leurs changement prix et tout ça entre des clients, ventes, SAV, retour invendu, etc.
Le vendeur te dois d'ENORME excuse de sa lenteur d'execution de travail...

5°) Solder des jeux à un prix plus élevé que le jeux neuf dans le meme magasin,.

Les prix sont centralisé ni plus ni moins. Aucuns prix n'est fait à la tête du client chez Micromania.
Les vendeurs sont bête et discipliné et font ce qu'on leurs dit de faire mais en plus doivent se taper des clients leurs demandant a longueur de journée des reductions et autres offres commercial ...

Ligth_Crana
Ligth_Crana
Niveau 10
10 février 2008 à 22:44:19

C'était un message de ejayremy ... le gars qui bosse chez Micromania :noel:

Theo_95
Theo_95
Niveau 6
10 février 2008 à 22:55:42

slt
Je voudrai savoir si a la fnac en achetant nos jeux on aurait des réductions ou des choses de ce genre

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
10 février 2008 à 23:03:56

oula, ca crache sec ici...
les vendeurs micromania ne sont pas tous de quiches. moi par exemple je gére :fier: :ok:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
10 février 2008 à 23:06:13

ya beaucoup trop d'incompetant

Ryuuku59
Ryuuku59
Niveau 1
18 février 2008 à 18:49:35

ejayremy a raison bcp de savent pas se que c'est de travailler dans le commerce
Les vendeur de Micro Gére a mort ;)

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
18 février 2008 à 19:02:14

Oui a micromania ils assurent .

Apres l achat de ma console Le vendeur m'annonce que le 1080i est meilleur que le 1080p.

Ils y connaissent que dalle et au lieu de rien dire ils balancent tout et n importe quoi.

MICROMANIA c'est a chié

Him94
Him94
Niveau 9
18 février 2008 à 19:14:47

Sincèrement vu les qualités demandé / rapport aux conditions de travail et du salaire tu peux trouver largement mieux. T'as pas d'avantages sur les jeux vidéo, travail le samedi, toute la journée debout, des clients souvent casse pied et j'en passe.

samajeste
samajeste
Niveau 4
18 février 2008 à 19:47:16

je me souvien d'une fois
je leur demande s'ils avaient un phoenix wright ace attorney d'occaz. j'avais bien regardé en rayon et y'avait rien. je me suis dit des fois ils en ont dans leur réserve on sait jamais.
le gars (vois sa tête de copain déjà...) il tape sur son écran (je regarde ce qu'il écrit) "fénis"!!! résultat de la recherche néant. je lui dit non c'est "ph" (sans compter le "oe" et le "x"). il tape "phenis"!!!!! résultat de la recherche re-néant. le gars me dit non désolé j'en ai pas !!! j'ai rien dit tellement j'étais outré !!
le seul truc qu'ils connaissent c'est "si vous voulez je vous le réserve et on vous avertit en premier quand il est dispo". en fait faut s'adresser au responsable, on les remarque tout de suite par rapport aux autres : il sait de quoi il parle lui au moins.
J'achète chez eux car c'est plus pratique. tu recherche ce que tu veux et hop tu vois s'il ya ou pas

Ryuuku59
Ryuuku59
Niveau 1
18 février 2008 à 20:40:02

Ouai bah ses sur qu'il y a des Vendeur pas trés fut fut Mais en tout cas dans ma region il assure est son pas con comme des manche =D

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
18 février 2008 à 20:43:44

moi quand j'achete che euh il veule toujour me vende des jeux d'occasion :(

[Slevin79]
[Slevin79]
Niveau 1
18 février 2008 à 20:52:21

je dois avoir de la chance quand j'ai acheter la ps3 a micromania il mon repris les 2 jeux qui etait avec a 60 euros chaqun le prix du neuf a l'epoque. il mon donner de bon conseils. par contre les jeux d'occassion il pourrai les reprenne plus chere et en plus en bon d'achat.

plitplit
plitplit
Niveau 9
18 février 2008 à 21:07:26

quand j'ai acheté la ps3, je suis tout de suite aller chercher un cable hdmi. La magasin le plus proche étant Micromania, j'achète le cable officiel Sony et le gars me demande : " c'est pour brancher quoi ? une PS3 ? Non parce que ca cable ne marche pas pour la xbox 360.." Genre je vais m'amuser a acheter un officiel sony pour la 360... sont vraiment barrés ces mecs

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
18 février 2008 à 21:28:16

C'est simplement qu'ils embauche des mecs qui ont fait des etudes de vente ou de commerces et qui ne s'intéressent pas plus que ça au jeux vidéo.

samajeste
samajeste
Niveau 4
19 février 2008 à 16:22:40

exactement

Ryuuku59
Ryuuku59
Niveau 1
21 février 2008 à 01:45:34

Jsuis dacord avec SpaceVandals =D

Ryuuku59
Ryuuku59
Niveau 1
21 février 2008 à 01:52:43

Euh DJMadza tu Bosse a Micromania Sin-le-noble ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy