Beaucoup ne savent pas ce que c'est de travailler dans le commerce.
1°) De préférence avoir moins de 21 ans.
Heu non, yen a qui ont 30ans et qui travaillent la bas ...
2°) Avoir une culture en JV proche du néant.
Mouais, ya des clients qui prennent les vendeurs pour des BIBLE du jeu vidéo aussi.
Dans une équipe il faut un peut pret toute les culture vidéo ludique. Exemple, si tu bosse dans chez Micro et qu'un client te pose une question sur un style de jeu que tu n'aime pas par exemple pour ma part les RPG, je ne vais pas lui raconter n'importe quoi non plus et lui avous que ce n'est pas mon style de jeu et je le dirige vers mon collègue qui lui est calé la dessus.
3°) Savoir expliquer au client pourquoi les reprises occaz chez Micromania se rapprochent de l'escroquerie pure et simple
4°) NE JAMAIS se tenir au courant des éventuelles baisses de prix, et donc ne pas changer les étiquettes en faisant un gros "AH BON" quand c'est le client lui-meme qui les en informe.
Tous les matin a l'ouverture tu as un long ticket avec environs 130 changements de prix a effectuer dans la journée ...
Le temps de les trouver suipports par supports, faire leurs inventaire puis enfin leurs changement prix et tout ça entre des clients, ventes, SAV, retour invendu, etc.
Le vendeur te dois d'ENORME excuse de sa lenteur d'execution de travail...
5°) Solder des jeux à un prix plus élevé que le jeux neuf dans le meme magasin,.
Les prix sont centralisé ni plus ni moins. Aucuns prix n'est fait à la tête du client chez Micromania.
Les vendeurs sont bête et discipliné et font ce qu'on leurs dit de faire mais en plus doivent se taper des clients leurs demandant a longueur de journée des reductions et autres offres commercial ...