CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii nous bride

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 12:28:46

C'est clair que Nintendo a u la communication la plus géniale de cette génération.

Ils ont su toucher a grand coups de pub les gens là ou çà fait mal en:

Les déculpabilisant

Devenez intelligent avec votre console de jeu grace au professeur "nimbus"

En prenant en compte leur porte feuille.
La console la moins cher du marché de cette génération (même si çà equivaut a racheter votre game cube pour avoir 3 gadjet supplémentaire).

Les réticents aux JV.
Jouez en famille avec Papy, Mamy et la petite soeur.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:28:54

"La DS à son arrivée a succité méfiance, moqueries de gens comme Chef_csf, et au final, elle a un catalogue de jeux de fous. Le succès a démarré avec Kawashima et nintendogs, mais aujourd'hui deux ans après on voit des mega hits débarquer : Final fantasy, Runaway, assassin's creed... "

:d) tu m'excusera la DS je l'ai et faut arreter de s'astiquer dessus si j'avais pas la psp je jouerait qu'aux emulateurs dessus, beaucoup de jeux sympa qui se laisse jouer mais certainement pas de jeux qui te marqueront une generation de joueurs c'est qu'une console portable apres tout

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:29:10

chef 2 pages plus tot tu disais que la wii et mario c'était pour les moins de 14 ans, et maintenant tu dis que la gamecube a coulé à cause de son image gamine.

Tu te contredis...

Nintendo sait très bien que les accessoires ont un impact minable sur les consoles. Regarde le Mega CD (accessoire megadrive) ou la 32X, des bides, alors qu'ils avaient un potentiel énorme.

Si la Wiimote avait été un accessoire, c'aurait été pareil. Nintendo a donc joué la carte nouveau produit.

EN quoi c'est mal ? Toi ca t'emm... parce que tu flippes de voir la wii continuer à cartonner et attirer tous les éditeurs, c'est tout...

Mais je vais te rassurer, la PS3 ne coulera pas comme la gamecube par exemple, car le public est différent.

Le mec qui achète la wii, il cherche plus à jouer pour se détendre, des petites parties de 30 minutes maxi. Le mec qui s'achete la PS3 il veut du jeu sophistiqué, sur lesquels il peut jouer des heures non stop.

Le joueur wii, il s'éclate sur wii sports tennis et mario galaxy, il se tape totalement de MGS ou de final fantasy, inversement le joueur accro à GTA, MGS et cci, il s'en tape de wii sport mario et trauma center.

Deux consoles, deux publics, une industrie qui regagne en puissance.

Réjouis toi, sans la Wii, les consoles auraient fini par devenir des PC et auraient disparu (ce que cherche à faire crosoft depuis le début de la conception de la 360, et sony est tombé en plein dedans).

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:31:31

Rohered Posté le 30 janvier 2008 à 12:28:46
Les réticents aux JV.
Jouez en famille avec Papy, Mamy et la petite soeur.

:d) exactement je rajouterais les bourgoises qui souhaitent perdre leurs cullottes de cheval ( vive les gamers ) ce qui me fait marrer c'est ceux qui croient que tout ce beau monde va rejoindre le monde des gamers mais faut arreter le delire, si il y'en à qui croient que tu passe wii fit à metal gear faut arreter le delire, mais tant mieux ca vide les consoles concurentes de tout les developpeurs qui n'ont aucune passion pour le jeu et qui souhaite juste utiliser un concept existant depuis des lustres pour se ramasser de la thune

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:34:35

spyroledragon Posté le 30 janvier 2008 à 12:29:10
Réjouis toi, sans la Wii, les consoles auraient fini par devenir des PC et auraient disparu (ce que cherche à faire crosoft depuis le début de la conception de la 360, et sony est tombé en plein dedans).

:d) la wii c'est les egouts du jeu video elle attire tout ce qu'il y'avait de detestable sur ps2 + les nouveaux hummm .... hummm.... joueurs qui resteront le temps de foutre la wii au placard et de passer à une autre mode, alors deja qu'ont rarement autant touché le fond qu'avec la ps2 au niveau creatif la nintendo vient d'en rajouter une couche

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
30 janvier 2008 à 12:36:01

"ceux qui achetent une wii l'achetent generalement en tant que jouet pour delirer entre le journal et le film du soir"

250€ pour te délirer 10 min par jour ca fait cher.
C'est surtout ceux qui veulent pas mettre trop cher dans un console, les plus jeunes et les plus vieux (avec cerebral academy..).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:37:13

"si il y'en à qui croient que tu passe wii fit à metal gear faut arreter le delire"

+1, ce sont clairement deux publics différent : le grand public face aux connaisseurs. Alors oui le grand public est plus nombreux, et fait de la wii la N°1, mais il y aura toujours une industrie pour les connaisseurs.

Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, le parapluie n'a pas fait disparaitre les imperméables :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:42:07

Non la wii ce n'est pas les égouts, arrete de croire que tu as la science infuse et la parole d'évangile.

Tu n'aimes pas wii sports parce que tu aimes les jeux sophistiqués, ca n'empeche pas wii sport d'etre un excellent jeu pour se détendre et se marrer après une journée de taf. De TON point de vue il est mauvais, pas du mien, parce que moi me faire un petit parcours de golf après le taf, j'adore. Passer des heures à tuer des aliens en revanche ca me saoule.

Arrete de tout regarder de ton point de vue uniquement, pense qu'il y a des gens qui n'ont pas les mêmes gouts que toi, ca ne veut pas dire que c'est des gouts de chiotes, jusque que c'est pas les mêmes que les tiens.

Un peu de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi, mon vieux...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:44:13

spyroledragon Posté le 30 janvier 2008 à 12:37:13 "si il y'en à qui croient que tu passe wii fit à metal gear faut arreter le delire"

+1, ce sont clairement deux publics différent : le grand public face aux connaisseurs. Alors oui le grand public est plus nombreux, et fait de la wii la N°1, mais il y aura toujours une industrie pour les connaisseurs.

:d) faut pas se meprendre si la wii reste la console grand public qu'elle est aujourd'hui pour les gens qui souhaite juste faire leur delire ca me derange ABSOLUMENT PAS, ce qui m'inquieterais profondement c'est qu'elle ecrase le marché à tel point qu'elle deviennent la plateforme de refenrence des debeloppeurs qui souhaite principalement faire des jeux pour gamers, je ne souhaite plus jamais voir un DQ numeroté passé sur une console dont ce n'est pas la vocation, comme DQ 9 sur DS, la DS est une console portable, une deuxieme console apres la console de salon elle doit avoir des jeux dans cet esprit, maintenant la maniere dont la wii ecrase le marché japonais est inquietante pour le jeu traditionnel, il y'a 2 marché mais faut pas que l'un ecrase l'autre

:d)

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:45:50

mon iphone est tres bien , arreter de le dénigrer , tu la tester pour voir comment il est ?? :diable:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:49:20

spyroledragon Posté le 30 janvier 2008 à 12:42:07 Non la wii ce n'est pas les égouts, arrete de croire que tu as la science infuse et la parole d'évangile.

Tu n'aimes pas wii sports parce que tu aimes les jeux sophistiqués

:d) euh .... quand je parlais d'egouts je pensais à wii fit et je changerais jamais d'avis sur ca

" Arrete de tout regarder de ton point de vue uniquement, pense qu'il y a des gens qui n'ont pas les mêmes gouts que toi, ca ne veut pas dire que c'est des gouts de chiotes, jusque que c'est pas les mêmes que les tiens. "

:d) désolé mais selon tout la majorité des test proffesionnels c'est pas les meilleurs jeux qui se vendent sur wii : rest steel, les lapins cretins ou cooking mama c'est trop vendu pour ce que c'est

" Un peu de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi, mon vieux... "

:d) en quoi j'ai manqué de respect quand j'ai dit que nintendo fouillait les egouts du jeu video avec des jeux comme wii fit ? je vais pas non plus respecter tout les conneries de la creation de la tecktonick à lorie en passant par plus belle la vie

Pandik
Pandik
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:53:23

chef_csf : Tu aime pas la Wii on à compris mais t'enerver et déballer toute à haine dessus et en étant limite insultant à ceux qui l'ont acheté c'est moyen non ?

T'aime pas la Wii et ben tu l'achete pas basta, Qu'est ce que t'en à foutre quel se vend ? En faite j'ai juste l'impression que tes deg parce que sony pour sa premiere fois ne sera pas leader sur cette génération.

La Wii que tu le veuille ou non, fait partie du marché maintenant, le jeux vidéo à atteint des records extraordinaire en matière d'argent pour l'année derniere.

Après l'aspect casual tous sa, je m'en branle sincerement. MGS 4 n'a pas été annulé, y'a toujours autant de hits prévu sur PS3 et 360 a ce que je sache. Si tu deteste tellement la Wii y'a bien une raison à tous cela et on voit bien que tu critique sans y avoir jouer. C'est comme dire que Mario Galaxy c'est juste mario64 avec une wiimote sans innovation mais excuse moi, on voit vraiment que tu n'y a pas y jouer. On est à mille lieux de mario 64.

Pareil pour métroid, la gestion à la wiimote apporte un réel plus.

Et pour depuis un certains temps y'a de plus en plus d'annonce de gros jeux sur Wii, le dernier en date project zero, 2 episode exclu PS2, le 3éme sera wii.

Et de plus selon plusieurs prewiew PES 2008 serait bel est bien la supérior version de cette next-gen. Allez baille et continue à dégeuler ta haine, franchement sur se coup là tu me déçoit.

Scierose
Scierose
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:55:09

La wii meme les dév la boude :rire: apart Nintendo les autres jeux sont des daubes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 13:00:54

Si tout les jeurs se trouvent insultés dés que l'on emmt une critique sur leur machine, on ne va plus avancer bien loint dans le débat.

Chef, parle de la Wii et pas des Joueurs Wii, il faut arrêter de tout prendre pour vous.

De plus vous avez une logique bizzare en espèrant trouver des éloges de votre console sur un forum....PS3

Vous aimez la Wii, c'est bien mais je ne suis pas certains que ce soit le bon forum.

Je ne vais personnellement pas sur le forum Wii pour justifier du fait que j'ai fait le bon choix en prenant la PS3.

Si tout le monde se tenais au forum de sa console il y aurais moins de problemes sur les Forums JVC.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:02:11

Pandik Posté le 30 janvier 2008 à 12:53:23
T'aime pas la Wii et ben tu l'achete pas basta, Qu'est ce que t'en à foutre quel se vend ? En faite j'ai juste l'impression que tes deg parce que sony pour sa premiere fois ne sera pas leader sur cette génération.

:d) euh... faut arreter le delire mon garçon si c'etait le cas je m'attaquerais à la 360, j'en ai quelque chose à foutre qu'elle se vend parce que j'ai pas envie qu'elle ecrase le marché gamer comme c'est le cas au japon si pour toi tout les jeux ont vocation à etre jouer à la wiimote moi qui privilegie le fond à la forme et qui m'interesse principalement aux qualités intrinseques d'un jeu, la wiimote pour un rpg j'en ai strictement rien à secouer.

" La Wii que tu le veuille ou non, fait partie du marché maintenant, le jeux vidéo à atteint des records extraordinaire en matière d'argent pour l'année derniere. "

:d) super je suis trop content paradoxalement on jamais autant touché le fond en matiere de creation.

" Pareil pour métroid, la gestion à la wiimote apporte un réel plus. "

:d) metroid ont la deja torché 40 fois il aurait mieux venu de faire d'autres jeux que les memes que sur gamecube avec la wiimote en plus

" Et pour depuis un certains temps y'a de plus en plus d'annonce de gros jeux sur Wii, le dernier en date project zero, 2 episode exclu PS2, le 3éme sera wii. "

:d) dis moi c'est ca que t'appelle un gros jeux :( en plus le jeu etait sur xbox donc c'etait pas une exclu, faut pas s'enflamer quand meme à attribuer le terme gros jeux à n'importe quoi les joueurs wii ont souvent tellement la dalle qu'au moindre jeu qui ressemble au fond de catalogue de ce qui se fesait sur ps2 ils s'enflament ( c'est pas toi que je vise ) mais il y'a pas si longtemps en entendait encore que resident evil UC serait meilleur qu'un banal resident evil 5

" Et de plus selon plusieurs prewiew PES 2008 serait bel est bien la supérior version de cette next-gen. Allez baille et continue à dégeuler ta haine, franchement sur se coup là tu me déçoit. "

:d) par pitié attend le test et arreter de vous enflamer bordel, tout le monde s'en branle de PES sur wii en passant cite pas des jeux pour citer des jeux

domenech
domenech
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:09:34

si je me souviens bien les joueurs nintendo ont passé 2 generations ( N64 et gamecube ) à brailler sur le nouveau public attiré par sony avec des jeux comme resident evil, final fantasy et metal gear, maintenant bizarement c'est devenue une benediction d'attirer des nouveaux joueurs avec cooking mama et wii fit

Pandik
Pandik
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:27:48

"euh... faut arreter le delire mon garçon si c'etait le cas je m'attaquerais à la 360, j'en ai quelque chose à foutre qu'elle se vend parce que j'ai pas envie qu'elle ecrase le marché gamer comme c'est le cas au japon si pour toi tout les jeux ont vocation à etre jouer à la wiimote moi qui privilegie le fond à la forme et qui m'interesse principalement aux qualités intrinseques d'un jeu, la wiimote pour un rpg j'en ai strictement rien à secouer. "

:d) Je ne veut pas non plus que toute les consoles se jouent au gyro. D'ailleurs on voit bien que le gyro de la manette PS3, fait plus office de gadjet et très peut de developpeurs veulent en tirer vraiment partie et je dit tant mieux.

"super je suis trop content paradoxalement on jamais autant touché le fond en matiere de creation"

:d) Ben oui mais sa rapporte et tant que sa rapporte et qui y'a des acheteurs sa continuera.

Cest comme les FF numéroté, Final Fantasy c'est un nom bien connu du grand public et pourtant les histoires ne se ressemble pas. Pour rien au monde il sortirait un nouveau rpg avec un nouveau nom.

"metroid ont la deja torché 40 fois il aurait mieux venu de faire d'autres jeux que les memes que sur gamecube avec la wiimote en plus "

:d) Je remarque souvent que tu dit que la wiimote aurait pu sortir sur gamecube. Mais la gamecube étant été un bide, je voyait mal la chose se faire. Et puis il n'y a pas que la wiimote qui rentre en compte, graphiquement c'est quasiment pareil. Mais pour le reste tous à changé.

"dis moi c'est ca que t'appelle un gros jeux"

d :) Un gros jeux pour moi, c'est un jeux qui à minimum 7 ou 8 (17/20) selon le genre. Parce que si je te prend au mot, tu doit avoir que uncharted sur PS3 ce qui n'est pas le cas je présume.

"par pitié attend le test et arreter de vous enflamer bordel"

:d) Perso je m'emflamme pas, je tient compte uniquement des prewiew. Pes j'en ai rien à carré perso. Fifa 08 à pris la releve sur next-gen.

Et pour finir, tu critique la wii sur pas mal de chose mais moi j'ai une autre question.

Les jeux non fini, des patchs que tous le monde attend, des jeux qui ont de plus en plus une durée de vie minable. Une palette de couleur qui regressent sur pas mal de jeux. Des jeux prometteur qui sont en faite finalement des daubes. C'est une réalité aussi.

La Wii du moment quel vient pas chambouler le marché des gamers, je m'en fiche, y'a toujours autant de bon jeux annoncé sur next-gen, des jeux prometteur attendu et je croit que c'est cela le plus important.

Qui y'a des casuals/gamers qui s'amuse entre eux, en rentrant du boulot qui se paye de bonne tranche de rigolade je dit tant mieux, le jeux vidéo est un loisirs.

Et puis bon sony à bien lancé singstar, eyetoy et buzz, sa n'a déranger personne parce que c'était juste 2-3 jeux casual dans une marre de daube grand public et d'excellent jeux pour gamer.

Maintenant nintendo a voulu exploiter le filon d'avantage et à ouvert le marché plus vite que sony aurait voulu le faire.

Un peut comme resident evil 4, ou il a caremment changé d'orientation ainsi que le scénar dont c'est une bonne blague.

GarsV
GarsV
Niveau 32
30 janvier 2008 à 13:31:01

Alternatives :

Sujet : La Wii nous bride les cou*lles
ou
Sujet : La Wii nous les bride menu menu

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 13:39:48

Tout est histoire de proportions, le catalogue PS2 est ENORME, et beaucoup de daubes ( je parle meme pas de la 1ère année de la PS2 )...

Les proportions de daubes sont les memes sur Wii à hauteur des titres aujourd'hui dispo.

La je suis ok..pour la PS2 sauf que tu oublie autre choçse c'ets surmement l'une des consoles a ovir offert le plus nb de hits et autres exlcus de QUALITE...la Wii n'en a pas du tout autant pour l'instant chose normale...la ps2 étant plus "âgé"...

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 janvier 2008 à 13:41:45

Autre chose que certins devraient se renter dans le crane....

Dans la mesur eou le nb de jeux pour hardcores gamers genre Metroid et cie..se retrouvent limités a cause du casual gaming la ca porte préjudice..pour nous...pas pour eux...c'est a que le problème réside...il y a un déséquilibre grandissant....

Dite moi cn d egens hardcores ont acheté la Wii..pour de sjeux autres que ceux de Ninteo? allez répondez franchemment

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy