Ca y est !
Depuis le temps que je voulais le faire ! J'ai demandé à un ami de ramener sa PS3 chez moi, et nous avons testé les jeux que nous avions en commun dans nos ludothèques respectives (j'ai une 360), afin de voir sur quel support le jeu en question s'en sortait le mieux au niveau technique ...
Note : test realisé sur un LCD 82 cm Full HD.
Au programme :
- Fight Night Round 3
- GRAW 2
- Assassin Creed
- Oblivion
- Call of Duty 4
- Virtua Fighter 5
Le résultat est sans appel pour tous ces jeux excepté Oblivion clairement mieux réalisé sur PS3 : la 360 est au dessus niveau technique.
En effet, on peut constater sur la PS3 un aliasing beaucoup plus prononcé sur tous ces jeux cités plus haut. De plus, l'on peut constater des baisses de framerate (sur COD4 et GRAW 2 notamment), qui n'apparaissent pas sur la console de Microsoft.
Mais loin de moi l'idée d'alimenter la gueguerre des consoles ! La PS3 est une superbe machine et la 360 a des problèmes de fiabilité qui m'horripilent (2 fois au SAV) !
Mais force est de constater que les différences techniques sont tout de même assez nettes entre ces deux machines pour être notées
(maintenant peut être est ce un problème de portage moins abouti sur PS3, je n'en sais rien).
A + d'ici le prochain test sur Devil May Cry 4 !
desfois je me demande comment tu sais quil y a une baisse de framerate tu a le nombre de fps afficher dans le bas de lecran ![]()
bizarre chez mes potes (3 essais sur 3 écrans differents) FNR3 est plus beau sur PS3, GRAW 2, COD4 et AC pareil, seul VF5 est moins aliasé sur 360, et Oblivion large mieux sur PS3 ...
Bah écoute même mon ami trouve que c'est plus beau sur 360, nous on essai d'être objectif (parce que dans le fond c'est pas bien grave !)
Bien sûr faut prendre de temps d'analyser les détails (les jeux cités sont très beaux aussi sur PS3, mais là on compare !)
PS : quand je parle de framerate, je parle en fait de ralentissements sur certaines phases de jeu identiques à la 360 (certaines phases scriptées). Après dsl mais je suis pas un pro non plus.
JJV,Stop ton fake,la version 360 de ac est beaucoup mieux,non seulement elle a une meilleure ia de la foule et contrairement a la version ps3 elle n'a pas de bug de collisions,de plantage ou de freeze,au niveau des graphismes le contraste est mieux sur 360.Pour graw2 les 2 versions sont pas sortis en même temps(d'abord sortit sur 360),mais selon les tests,il n'y a pas de différence au niveau des graphismes.
C'est vrai que JJV n'est pas connu pour son objectivité ici ! Mais bon il donne son avis !
Sinon GRAW 2 il y a bien une différence, après comme j'ai dit plus haut c'est juste du détail technique, mais bon cela a aussi son importance ...
Ben si tu connaissais mes potes pro-M$ tu saurais qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus objectifs, peut etre que ça tien a ton écran.
Mais sur les leurs, 3 full HD (PS3 branchée en HDMI bien sûr) de 46, 52 et 56 pouces c'est ce qu'on a constaté ...
Pour AC meme chose, ils ont eu une version qui n'a jamais bugué, et nickel ![]()
c'est toi le fake, pas de plantage et pas de freeze, et surtout pas de bug de collision sur AC en 360, ce qu'il faut pas entendre ^^
Par qui ?
Jiraya ? central 58 ?
Parce que toutes les autres personnes savent que je suis tout ce qu'il y a de plus objectif, et ce que je dis je le prouve systématiquement ... a moins que tu es un exemple de quelque chose que j'ai dit de non objectif, avec preuves à l'appuis ...
kamate arrete un peu de lire tout ce qui est dit sur ton forum
enleve les oeillieres
non mais mdr l'histoire de l'ia et du contraste lol sinon il y a eut un patch
marouille,je suis a environ 30h de ac(version 360),j'ai eu aucun plantage ou freeze,pour les bugs de collisions j'ai pas le souvenir de gros bugs,en tout cas tout les tests disent qu'il y a plus de bug et de freeze sur la version ps3.Quand au graphismes de ac,c'est incontestable que la version 360 est beaucoup plus belle.
http://www.dailymotion.com/video/x3i12o_comparaison-ps3360-assassin-s-creed_videogames
kamate90
Renseignes toi mieux, certaines versions 360 avaient des bugs et freez, et encore plus de versions PS3 en avaient, mais pas toutes, et il y a eu un patch correctif sur PS3 donc plus aucun problemes ...
Pour ta vidéo comparative c'est pas plus beau, le probleme a deja été expliquer par GT qui n'utilisaient pas la sortie HDMI de la PS3 ni les réglages de couleurs et de contraste de la console qui fait que ça parait plus terne ...
Et pour l'avoir testé je confirme, c'est exactement le meme jeu ![]()
"Pour ta vidéo comparative c'est pas plus beau, le probleme a deja été expliquer par GT qui n'utilisaient pas la sortie HDMI de la PS3 ni les réglages de couleurs et de contraste de la console qui fait que ça parait plus terne ..."
Source?
"Et pour l'avoir testé je confirme, c'est exactement le meme jeu
"
http://www.generation-nt.com/assassin-s-creed-actualite-17549.html
ya une solution en plus pour rnedre les jeux moins fade et faire mieux resortir les texture, ca fait plus de 6mois que j'avias la ps3 et que un mois que j'ai decouvert qu'en configurant la console en couleurs complete au lieu de limité... ya un grand gaint de qualitée...
j'ai meme pris des photos comparative pour montrer a un pote...
bref, les deux console exploiter correctement sont capable de faire des merceille, je parle surtout des exclus respective (bioshock ou gears of war pour la 36 ou uncharted et ratchet, heavenly sword... pour la ps3)
bref ce sont les portages qui ne sont pas faient pour etre optimiser a chaque console, mais ont un avantage, c'est que tout le monde puisse y jouer
donc ce serai cool d'aretter de faire des comparaison sur un jeu, puisqu'au final, chacun aura eu la meme experience, et ceci devrait plutot nous raproché.... "on a pas la meme console mais la meme passion"
holala... mon dieu quand je me relis, c'est fou le nombres de fautes que je peux faire...
desolé ![]()
lol le mec qu'a branché sa ps3 en YUV
Les jeux multi sont encore fait en premier sur X360 et porté ensuite sur PS3 ( ca commence a changé cette année ).
Les developpers se sont rendu compte que l'on arrivait bcp mieux a programmé si on commencais sur PS3.
Et au vu de la difference hardware entre X360 et PS3 ( la PS3 est clairement en avance de ce point de vue car inove reelement ) on ne peux dire que la PS3 est moins puissante en ce basant sur des productions multi d'autant plus sur cette generation qu'auparavant puisque les multis sont plus frequent et pas forcement de ce qu'il ya le mieux reussi.
Les codes appliqué sur X360 ne sont pas applicable sur PS3 alors le temps qu'ils faut au dev pour programmé sur PS3 pour avoir le meme resultat ou presque si fait a la vavite devivens vite nimporte quoi.
la PS3 demande plus de temps mais on obtient aussi de bien meilleur resultat.
On vous le repetera jamais assez ... attendez encore de voir les jeux exclu pS3 pour voir sa vrais puissance ( Resistance, Uncharted, Resistance 2, Killzone, MGS etc )...
mdr..
Virtua fighter 5, tu ne compares pas le même jeu .. il est sorti retouché sur xbox360
GRAW2 n'est qu'un portage mal foutu.
Assassin's creed aussi.
COD4, ne vient pas dire n'importe quoi, pour avoir test les 2 versions elles sont identiques!
Pour oblivion et FNR3 pas eu l'occasion d'essayer sur les deux.
En gros, ce test pourrait être objectif si tu compares DMC4 par exemple, ou COD4 c'est vrai (mais il n'y a aucune différences).
A partir du moment ou tu compares des portages, ils seront FORCEMENT mieux sur la console d'origine (et pour Virtua fighter, ne parlons meme pas du manque d'objectivité).
s'est formidable d'acheter un ecran FULL HD en 82 cm