Salut à tous !
Et oui, moi aussi je vais bientôt me lancer dans l'achat d'une console next gen et ce sera la ps3.
Malgré tout, quelques petites choses m'intrigent, et au risque de passer pour un neuneu, je vous pose quand même ces quelques question qui sont peut être être pour certaines un peu bêtes...
-La 60go, c'est mieux ?
Je sais que la 60go est dispo uniquement dans la limite des stocks disponibles restant en Europe alors je crois qu'il faudra pas que je traine trop mais la rétrocompatibilité est t-elle vraiment fiable ? Le site de sony avec les jeux PS1/Ps2 allant sur PS3 est pas forcément clair.
-La 40 go ? Moins chère, ok... Pas de rétrocompatibilité, plus petit deisque dur. Mais est-ce vraiment un problème ?
-Si je veux acheter la console seulement pour les jeux et pas pour le playstation network, ça pose problème si je me connecte pas la bas, c'est à dire, est-ce que ça influera sur la lecture des jeux ?
-Ls demos et tout ça, je m'en fiche complètement mais les patchs correcteurs, ils sont indispensables, eux ?
-Quand on installe la console, on est pas obligé de passer par le network ?
Je crois qu'il faut l'ADSL... Ce que je n'ai pas (un 56k de mer** !), pourtant je suis dans une ville comme les autres(pas la cambrouse)... Incompréhensible, me direz-vous et c'est pas faute de demander à France télécom soit dit en passant.
-Si on met pas à jour la console ( pas d'accès au network), ça gène pas ?
-Si je n'utilise pas le network, que me restera t-il à part les jeux ?
-Pour la télé... Pas de blem si je branche la ps3 à ma télé vieille de 10 ans dans ma chambre ?
La HD, ça m'est égal, mais si la télé est pas compatible pour je ne sais quelle raison, ce serait bien chiant ?
-Pour finir, les jeux du starter pack ? Ils sont vraiment bien ? Les tests de JV.com me laissent perplexe.
Voila, je crois que j'ai fait le tour. Merci d'aider un pauvre petit ignorant en détresse !
Vous l'aurait compris, moi c'est le jeu, rien que le jeu. Il est où le temps des ps1 et des ps2 où tout était si simple ?
C'est encore microsoft qui a lancé cette politique de l'ordinateur/console de jeu... Quelle tristesse !
Merci pour votre aide ! Et si vous avez quelques petites anecdotes à ajouter qui ont un rapport avec mes questions, ce serait sympa !
tout d'abord avant de te répondre il faut que tu sache que c'est moi le bigg boss dans le forum, donc quand tu veux quelque chose en particulier, bannir qelqu'un ou autre tu viens me voir, j'ai des relations haut placées, mais en scret ok ![]()
bon si tu te fou de la retro et de quelques options multimédia (lecteurs de cartes) prend la 40 go.
le psn tu peux t'en passer, mais j'ai envie de te demander pourquoi puisque c'est gratuit?
Les jeux du starter sont tres biens et pas encore dépassés.
pour la télé c'est toujour mieu HD mais c'est déja tres bien sur ta vielle TV
Pour les maj c'est mieu de les faire, ca rajoute des plus (recement lecteure divx) et certains jeux ont besoin de maj recénte.
voila voila
peter-pinne
nan mais tg le newbie la!c'est moi le boss ici! ![]()
seul chose a te dire : tu fais une grosse erreur
je sais que ça parait bien acheter la new playstaycheune 3
la xbox 360 c'est peut-être plus vieux, mais tous les bons jeux s'y trouvent, au contraire de la ps3 ![]()
t'auras pas de probleme mais franchement une connection au net serait bien quand même
c'est pas faux, il y ameme le ROD en exclue 360, fonce ![]()
Coucou,
Je ne suis pas sur que tu trouveras encore de 60 go mais si c'est le cas lance toi
Sinon la 40 conviens très bien.
Ca ne pose pas de problemes si tu n'utile pas le network mais c'est bien utile pour quelques mis a jour et quelques petits jeux sympa a venir. (+ le jeu online evidement)
Les patchs ne sont pas "indispensables" a proprement parler mais certains jeux tel qu'assassin's creed nécessiten cela. Je suppose que c'est pareil pour d'autres.
Pour la télé il n'y a pas de probleme c'est juste un peu moins joli mais ca fait bonne figure tout de meme.
Sans l'adsl le jeu en ligne c'est la merde, pareil pour les téléchargements. Ca te prendra plusieurs jours ^^
A part les jeux ils te restera les fonctions multimedias de la console mais les mises a jour sont ici importantes pour par exemple lire les divx
Certains jeux du starter pack valent le coup d'autres non, cela depend des packs.. (plusieurs sont a venir je crois?)
En esperant avoir pu t'aider
bonne soirée!
écoute pas les idiots, je suis le big boss mais les moutons c'est pas mon truc
((sinon cmd sheppard, attention à ce que tu dis, je suis très gentil mais fais gaffe
)))
tout dépend de ton style de jeux tu vois, les jeux xbox sont déjà sur pc, la ps3 a un online gratos, si tu ne peux pas faire de mise à jour ce n'est pas grâve tu les télécharge par internet puis tu les met sur une clé usb, je joue sur une 22cm cathodique donc t'inquiète pas,
pour les jeux : jv.com ont de la merde dans les yeux, comment explique tu qu'ils puissent noter un jeux avec un point de plus pour la xbox dans le '''scenarioo''!!!!! c'est vraiment stupide.
Prends toi: uncharted, COD, heavenly sword(cool si tu aimes le genre)), assasin's creed, oblivion, gifht night, pes ou fifa, nba 2K8, college hoops, burnout, warhawk (si tu as le online)), puis tu attendras(les exclus ultimes ps3) ; MGS, LES FF 23 VERSUS ET REMAKE 7, plus un GT .
SINON, la 60go est apparement plus fiable.
Regarde les jeux de la xbox, elle pourrait peut être t'intéresser plus.
Oublie pas le nouveau, ici tu te soumet à moi ok, si tu es bon esclave il se pourrait que je te prenne sous mon aile, n'hésite pas à me demander quoi que ce soit, ![]()
peter-pinne je vais te corriger
131 jours hum hum ..léger pour catégoriser quelqu'un non?
Je doute que tu y arriverais un jour ![]()
si
moi je dit nan ![]()
fake, en fait t'as envie de dire si.
soumet toi, apprend du patron, et un jour tu prendras peut etre ma place
Comment apprendre de moi même?? c'est pas logique, tu sais toi même que tu ne m'arrive même pas à la cheville donc n'essais pas de test stp ![]()
ohlala, je sens qu'on va devoir se battre.
tu connai la bataille de pouces? ![]()
Merci pour vos réponses !
Pour celui qui se demande pourquoi je me fiche du network alors qu'il est gratuit, c'est tout simplement parce qu'avec 56k, je vais galérer... j'en fait déja les frais avec mon pc, tout simplement. Autrement, c'est sûr que si j'avais l'ADSL, je ne poserais aucune question.
La Xbox, j'y ais pensé mais y'a pas GT5... ni MGS 4, et avec la PS3 60go (j'en ai encore vu pas mal hier !), je pourrais rejouer avec la plupart de mes jeux ps2 et ps1. La 1 fait des siennes et la 2 commence à rendre l'âme.
Y'a pas de MàJ particulière à faire pour la rétrocompatibilité par hasard ? (je sais je suis chiant !!)
Si c'est avec les pieds je te bas, jayy des gros bouclier d'ongle en spirale ![]()