CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sweeney Todd est en salles !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 02:53:57

en tant qu'énorme fan de tim burton je me devais de faire un petit topic pour signaler que le film est sorti en salles mercredi et donner mon avis
ce film est une excellente comédie musicale même si le côté comique est beaucoup moins présent que le côté musical, en effet il ne faut pas être allergique aux chansons puisqu'on se croirait dans un véritable walt disney... un walt disney pour les plus de 12 ans mais un walt disney quand même ^^
bref, il y a énormément de chansons et de sang ! ce film est plus sanglant que sleepy hollow mais il ne surprend pas parce qu'il ne s'agit absolument pas d'un film d'horreur, d'épouvantes ni d'un thriller
en tout cas ce film est extrêmement bien réalisé, les acteurs sont absolument irréprochables, ils chantent extrêmement bien (ce sont vraiment les voix des acteurs) et les chansons sont en VO sous titrée et puis mention spéciale quand même à johnny depp (en barbier complètement fou et obsédé par le juge qui l'a condamné et qui a détruit sa famille), helena bonham carter (en cuisinière attentive mais pas seulement...) et alan rickman (en juge cruel prenant son métier un peu trop à coeur et aux moeurs assez étranges)
en gros, si les chansons (qui représentent bien 60 à 70% du film) et le sang ne vous dérangent pas, sweeney todd est fait pour vous et représentera certainement l'un des meilleurs films de tim burton !

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 janvier 2008 à 02:58:15

le coté comedie musicale me rassure pas trop, je deteste ca enfin au cinema :(

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:03:31

c'est plutot un drame musical
en tout cas si les chansons te déplaisent tu auras du mal c'est clair ^^

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:10:27

J'adore Johnny , j'adore Tim =)

J'ai vu des extraits, le film a l'air géant, à ne manquer sous aucun prétexte =)

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:10:46

Ok...

je lis pas je ne veux pas etre spoilé :-(

mais j'aimerais juste savoir quel est ton Burton préféré et combien environ tu mettrais a Sweeney Todd en comparaison stp

ps : j'adore Tim Burton moi aussi, a un poitn que tu ne soupsonne pas :gni:

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:11:40

Les themes ne sont pas de Danny Elfman si je ne m'abuse :-(

c'est bien dommage si c'est bien le cas (je doute :doute: )

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:12:07

:rire: va regardé tes films d'actions de bourrins ecervelé et laisse le cinema en dehors de ca :hum:

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:14:49

chef_csf Posté le 24 janvier 2008 à 03:12:07 va regardé tes films d'actions de bourrins ecervelé et laisse le cinema en dehors de ca

:d) non non t'es pas un gamin rancunier a la vanne facile denoncant ton faible niveau de maturité :sarcastic:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:17:46

:sleep:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:24:36

DualShock3, tu peux lire sans crainte, il n'y a aucun spoil et il vaut mieux être prévenu que ce film est bourré de chansons parce que j'ai entendu des gens derrière moi souffler en se rendant compte qu'il ne se passait pas 10 minutes sans qu'il y ait une chanson !
personnellement j'étais au courant et ces chansons sont généralement très entrainantes
pour les musiques ne t'inquiète pas : l'absence de danny elfman n'est pas gênante et puis il faut dire que tim burton et les producteurs se devaient d'engager celui qui a créé cette comédie musicale et qui a écrit les chansons !
mon film préféré de tim burton est batman (il faut dire que je me suis fanatisé en le regardant sans arrêt quand j'étais tout jeune ^^) et je mettrai sans aucun problème 9/10 à sweeney todd

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:30:56

kratos_01 j'etais quand meme au courant qu'il s'agissait d'un film musical

ok pour l'auteur original des musiques, j'etais pas vraiment au courant :rouge:
mais Burton sans Elfman quand meme ! :ouch:

9/10? bah je vais aller le voir dans la semaine alors :bave:
J'attend generalement que les salles se depeuplent avant d'aller voir le peu de films qui le meritent

Pour ma part son oeuvre la plus marquante reste Edward aux Mains d'Argent, avec un coup de coeur particulier pour L'Etrange Noel de M. Jack (j'ai une figurine limitée a 5000 exemplaire de Jack, inestimable)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:36:33

DualShock3, pour moi le gros coup de coeur est forcément batman que j'ai découvert à 3-4 ans et qui m'a permis de découvrir tim burton mais si on met batman de côté je pense que edward aux mains d'argent arrive également en tête et je ne sais pas encore où vraiment caser sweeney todd ^^

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:39:03

de toute facon tout ses films sont de chef d'ouevre, beetlejuice, big fish, meme sleepy hollow

seul bemol dans sa carriere : La planete des singes :-(

Sinon as tu deja vu Vincent et Frankeweenie? deux de ces courts metrages (je te conseille absolument Vincent :ok: )

marouille
marouille
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:43:11

vincent pride,lol

en effet, excellent court métrage

je te rejoins complètement sur ton précédent post jiraya

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:45:15

non ce sont les seuls films de burton que je n'ai pas vu et d'ailleurs un de ses prochains projets sera de réadapter frankenweenie (selon les sources il s'agira soit d'un dessin animé, soit d'un film d'animation genre mr jack, soit d'un film d'animation en 3D... même si burton avait dit que la 3D ne l'attirait aps vraiment)
ma mère m'a acheté aujourd'hui pee wee's big adventure, son premier long métrage, je le regarderai certainement demain (en 2 jours je découvre 2 filmsde tim burton, c'est le pied ^^)
pareil pour la plnète des singes : ce n'est pas vraiment un mauvais film mais on ne retrouve absolument rien de l'univers burtonien et c'est franchement dommage !

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:47:09

peewee est vraiment drole, dans un genre moins "etrange" que les burton habituels... encore qu'il y a une ou deux scenes typique

Moi ca me rappelle pas mal Jacques tati :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:48:04

connais pas ^^

Pirko
Pirko
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:49:17

je vais me le télécharger

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 03:50:43

Beaucoup de gaga visuel, humour premier degré, c'est une reference du cinema

Le vacances de M. Hulot a été la reference de Mister Bean qui est fan de tati (les vacances de M. Bean)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
24 janvier 2008 à 03:52:07

pirko, moi je me le prendrai en blu ray (dans 6 mois ^^), un film de burton aussi magnifique que celui ci mérite bien cela :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)