Et tout ne dépends pas de la console.
Pour en revenir à Shenmue, vu que j´ai aimé le 1er (techniquement par contre je vois pas en quoi il était plus impressionant qu´un MGS ou équivalent) , je me suis donc procuré le 2nd sur Xbox et finalement l´affichage est le même que sur DC...
Enfin voilà si ya pas les bons développeurs dérrière c´est pas la peine d´espérer un jeu qui claque l´écran.
Pour finir avec Shenmue, c´est pas les graphismes qui m´ont impréssionné, c´est la liberté et le gameplay unique en son genre.
Sérieux ressortez votre DC , elle ne peut pas afficher SoulCalibur3, God Of Wars, Metal Gear ou GT comme le fait la PS2 c´est sur et certain.
Le théorie de l´avancée graphique tiens donc a mon sens sur 3 principaux facteurs :
- L´avancée des études au moment de la production (le jour ou l´on valide le matériel qui composera la machine).
- Les capacités permises par les périphiques CPU, APU et VPU ensemble. (le Calcul la Vidéo et l´Audio)
- Le savoir-faire des développeurs. (la ya pas de mystères il va falloir apprendre à utiliser tout ça!)