" * christdx Voir le profil de christdx
* Posté le 22 janvier 2008 à 09:32:35 Avertir un modérateur
* Moi l'utilisation est avant tout console de jeu (on est sur un forum dedié a ca d'ailleur).
Vbtfe2 toi tu as ou tu as eu les 2 consoles apparemment tu trouves mieux la PS3 mais c uniquement pour le coté multimedia? "
C'est difficile de répondre à cette question. Encore une fois, ce qui m'attire dans la PS3 c'est avant tout son silence, et le futur catalogue de jeux plus orienté "asiatique", meme si MS fait des efforts également dans ce sens. Mais quitte à choisir, la PS3 semble etre le meilleur parti.
Enfin, je possède les trois consoles parce que je suis un vieux passionné qui a peur de passer à coté de petites perles.
--------------------------------------------
Humm ... What Else ??? ![]()
Petit HS :
vbtfe2 : ça vaut le coup de prendre UT3 (PS3) en import?
Sur quel site? à quel prix? et en combien de temps la livraison?
merci d'avance ! ![]()
Oui c bien ce ke j'ai envie d'avoir les 2 mais moi au risque de me repeté le coté multimedia ca m'interesse pas.
Et les jeux apparemment hormis 2 ou 3 n'apporte rien par rapport a la X360, vous confirmez?
vbtfe2 j'ai du mal a croire k'au niveau jeux tu passes plus de temps sur la PS3 que sur le X360??
Oui je confirme que niveau jeu la ps3 est assez restreinte pour le moment MAIS les jeux arrivent enfin en 2008 et la PS3 servira autant pour son multémédia que pour ses jeux.
en attendant j'hesite je pense ke je v repousser encore mon achat..
Au pire d'ici quelques semaines normalement la PS3 40 Go + 2 jeux Sony au choix (parmi une dizaine) coutera 430€.
C'est une bonne offre.
Sinon attends quelques mois si tu es pas encore sûr de ton achat mais crois moi une fois qur tu l'aura tu sera pas déçu je pense.
Alan Wake: le pb c ca c ke g peur d'etre decu etant deja possesseur d'une X360.
Je veux bien mettre 400€ mais pas pour rien tu vois.
J'aurais attendu de ce post que vous me disiez vas y ce jeu il est genial ou cette fonction c top enfin tu vois de koi donner envie de claquer 400€. La etant pas fan de BL franchement je reste sur ma fin..
Alan Wake: le pb c ca c ke g peur d'etre decu etant deja possesseur d'une X360.
Je veux bien mettre 400€ mais pas pour rien tu vois.
Tu les mettra pas pour rien les 400€ dans tous les cas.
Au niveau multimédia et fonctionnalité c'est le must : lecteur BR, installer linux, changer de DD a sa guise, brancher clavier/souris ou tous ce qui est bluethoot, wifi etc...
Niveau jeu y'a Uncharted qui est très bon (mais court) mais y'aura de quoi faire en 2008.
La console est fiable et extra silencieuse.
Au pire si tu es pas satisfait tu pourra toujours la revendre à bon prix, surtout si elle est neuve et garantie.
C pas BL mais BR (BlueRay)
Oui mais sans forcément être intéressé par le BR, je suis sur que tu apprecierai de voir ou revoir certains films en HD, qui sont hallucinant.
Maintenant c'est peut être pas la fonction principale que tu attends mais bon le lecteur est inclu donc dans tous les cas tu pourras apprecier un bon BR.
le coté silence c interessant pour un film mais pas tellement pour un jeu, linux par contre c interessant tu as testé? avec un CD boot ou en installant le programme?
La revendre admettont mais a kel prix il les rachetes chez MicroM?.
Pour Linux j'ai pas essayé par contre mais tu trouvera surement facilement des infos la dessur sur Google. Je pense essayer un de ces 4.
Sinon au niveau de la revente tu peux facilement la revendre dans les 350€ sur Ebay ou Priceminister si elle est récente et garantie.
Chez Micromania aucune idée.
Tu es content de ta Elite christdx ???
--------------------------------------------
Humm ... What Else ??? ![]()
Moi en 2ans ma X360 1ere generation elle est aller 4x au sav du coup je l'ai revendu et g prix le X360 elite depuis plus de pb de fiablité.
La Elite a la cable Hdmi, elle est plus silencieuse et a un DD de 120Go du tt bon koi.
bon revenons a la PS3, ya t'il des pack plus interessant ke ceux actuelle PES8 qui est moins ou Harry potter ki me laisse indiferent pour etre poli lol
bon, c'est deux tres bonnes consoles (xbox et ps3), je ne possede pas de 360, mais je sais que ceux qui l'ont s'eclate sur une plus grosse ludotheque que moi qui suis possesseurs de la ps3.... ca ne veut pas dire que la ps3 prend la poussiere vu que j'y pas plus de 3 à 4h par jours sans avoir peur d'un ROD ou d'une surchauffe.... il y a beaucoup de bon jeux multi multi actuellment (donc ya des jeux quoi qu'en dise les mauvaise langue)
donc je te fais un petit plan qualitée (default, avantage)de ce que je pense des deux console :
xbox360 :
avantages
Ludothétheque enorme cumululées (console plus vieille que la ps3 aussi, normal)
Enfin une manette tres bien pensée pour les FPs (comparer a la la 1er xbox)
Meilleurs live que la ps3 au niveaux des services, la xbox me parrait beaucoup plus tourner vers le live (oreillette inclus pour le pack premium)
defaults
Est elle enfin fiable???
depuis le temps quel est sortie (trop de rumeurs persistente me font passienter pour me la procurer)
bruyante
beaucoup de bon jeux dit exclus 360 sont en definitive aussi sur pc (bioshock, gears of war....) donc si tu possede un pc
un lecteurs dvd qui commence a donner ses limites (niveaux capacitée de stockage)
la ps3 :
avantages
le confort de la console, fonctionel, multimedia, divx, online gratuit (pas de stresse c'est gratuit), facile, direct a l'essentiel, projet du home, choix de son oreillette, wifi integreer, pas de lags malgres que ce soit gratuit, le navigateurs internet (je m'en sert de temps en temps quand j'ai la flemme), lecture en streaming (les simpsons
)....
gros potentiels, grosse production (mgs4, Final fantasy, mgs4, god of wars....) sont des jeux parmit les plus attendue et que sony a reussit a garder exclus, mais quel exclu!!!!!!.... (si t'es fans d'un ou plusieurs, l'achat ne devrai pas se poser longtemps)
le lecteur BR qui est en phase de bouclé cette guerre stupide entre la hd dvd, trop de gens se retrouve a present avec un lecteurs qui ne leurs permettra que de regarder des film HDdvd d'occaz.... le blue ray est l'avenir du support physique....
default:
trop peu de jeux exclus en attendant mgs4, ff13, et gt5(meme si ya ratchet, uncharted, folklore, heavenly sword...) c'est pas encore ca, heureusement de tres bon jeux multi format (cod4,assassin's creed, burnout, dmc4, gta4, etc... sont la pour nous amuser un peu)
la manette est bonne, bon confort, mais pourquoi ont'il retire ses vibrationn'importe quoi, heureusement elle a une baterrie integrer....
conclusion : si tu as deja la 360, inutile d'acheter une ps3 de suite, attend l'evolution du marché, peu etre que tu aura droit a une baisse de prix ou de bonne offre lors de la sortie de gta4, mgs4, gt5, ou plus loin ff13....
en gros pour le moment tu ne louppe pas grand chose (precision j'ai la ps3 mais pas la 360), mais si tu veux une ps3 maintenant, tu ne regrettera pas, ya de quoi s'eclater (live ou solo)
en tout cas j'en suis tres satisfait, je possede le model 60go et elle tourne 4 à 5h par jours sans problem....
ps:maintenant pour les jeux actuel style pes2008, qu'en je vois ma liste d'amis sur ps3, et le peu de personne en parler en général, ca fait peur
, pour le moment passe ton chemin sur pes2008 et prie pour pes2009 (je pense que konami c'est prie un bon coup pied au deriere, ca va les remotivés
)
UP aller donné moi envie ![]()
j'ai la X360 donc inutile de me dire les avantages et les defauts de cette console parler moi uniquement de la PS3
moi j'ai les 2 et je peut te dire que les deux console sont exelent