CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE5 serait le dernier RE

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 janvier 2008 à 05:45:28

http://www.liveplay3.fr/news/84268/Une-pseudo-preview-pour-Resident-Evil-5.html

Voila c'est pas officiel mais je le met au cas ou .

Tncm_IS_BACK
Tncm_IS_BACK
Niveau 9
22 janvier 2008 à 05:48:15

eh ben il a intérêt a être bon.

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
22 janvier 2008 à 06:40:12

Il le sera.

coolio17
coolio17
Niveau 8
22 janvier 2008 à 07:54:36

r-e draine tellement e fric d'aretter la serie serait un suicide surtous vu les jeux qu'il sortent en ce moment

je pense a une fin de la serie pour tous devoiller sur umbrella

mais aussi une autre serie avec nouveau perso, histoire ect

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
22 janvier 2008 à 07:57:13

avant qu'ils annoncent street fighter 4, on pensait aussi ne jamais voir un nouveau street fighter...

une série ne s'arrête que quand le détenteur des droits fait faillite ou meurt (si les droits appartiennnent spécialement à une personne) et que personne ne veut racheter la licence.

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
22 janvier 2008 à 08:02:12

moue pour moi Resident Evil a completement dérivé depuis le 4 ( qui était certes très bon, mais plus du tout dans la ligné de ce que j'appelerais : un bon survival horror qui se respecte .... )

De plus , sa me fais mal au coeur que cet opus risque d'être le dernier :/ pasque vu le trailer pitoyable que j'ai vu de RE5 , ils nous ont pas laissé le meilleur pour la fin.... enfin sa c'est une question de goût c'est tout .....

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:09:10

eiji-kun

le survival horror à la re ne faisait plus vendre, c'est pour ça qu'ils ont fait re4 façon jeu d'action.

il n'y a pas 10000 façon de faire fliper quelqu'un en faisant sortir un zombie d'une fenètre, alors au bout d'un moment, ca fait plus rien à personne. sans compter l'énorme majorité des gens qui déteste avoir peur.

regarde les re et dis moi si tu penses vraiment que les outbreak, umbrella chronicle et les 2 re action (le 4 et le 5) ont ne serais ce qu'un point commun avec le reste de la série.

c'est bien simple, si re 4 et re5 n'avaient pas des héros de re 2 et de re (je sais plus lequel, j'ai fait (enfin commencé) que code veronica mais chris c'est soit dans le 3 soit dans le 1... oui je sais je risque rien en disant ça :lol: ), on aurait pû changer leur nom que ca n'aurait rien changé.

personnellement, moi je préfère les re façon action, question de goût en effet;

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:17:43

Peut-etre que ceux qui s'occupent de la série vont arreter, mais d'autres reprendront le flambeau, c'est le dernier MGS car Kojima arrete mais d'autres peuvent le reprendre =)

On verra le resultat si des suites par d'autres dev', sa peut etre génial comme décevant, w8 & see :noel:

bach95
bach95
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:39:38

pour MSG kojima a dit que c'est le dernier metal gear solid , il peut avoir d'autre metal gear!

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
22 janvier 2008 à 08:46:08

Benmanu2

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points .... Le premier sentiment que j'ai eu en jouant à Resident evil 4 ( et je pense que se fût le même pour la plupart de ceux qui y ont joué ) c'est que : les seuls liens avec les Resident Evil sont les personnages.... soit le charismatique Léon et la provocante Ada ( oue on va pas polemiquer sur cette mode de désapper nos charmantes héroines de jeux vidéos préférés :/ )...

Mais comme tu l'a dit , cela a surement dérivé vers un jeu d'action, pour un soucis de changement ou de renouveau .... Moi , un zombie qui me pète une vitre et me saute dessus , ou qui se lève à la manière D'un Resident evil rebirth pour me courir après , sa me fera toujours flipper ahaha ^^ . Je comprend que certaines personnes ne veulent pas flipper devant leur console ( via un project Zero ou un forbidden siren ) , mais alors le survival-horror n'est pas fait pour eux je pense :/ Perso je joue aux Survival horror , et entre autre la série des RE, pour flipper à chaque instant et a chaque bruit , de peur que quelque chose me saute dessus :/ avoir les mains moites et être sur le qui vive ( je sais pas comment sa s'écrit sa mdr ) , C'est SA le survival horror pour moi :) . Mais en effet , dans un soucis de toucher un plus large public, le recours à un jeu orienté action est certes , plus efficace : regroupant à la fois des vieux de la vieille passionnés de Resident Evil, et des " petits nouveaux " voulant shooté du brave Zombie au lieu de flipper à chacune de leur apparition ....

Après , pour les outbreak et autres ( genre dead aim ) , je vois cela seulement comme un HS et non pas une continuité ^^ ils auraient mieux fais de terminer sur un Resident Evil Zero ou code veronica, plutôt que de modifier la série de cette manière :/ Sa n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant :/ ah si tiens !! il y a Chris dans le 5 !!! je crois je vais l'acheter juste pour sa !!! :( :/

Dans mon entourage et sur le net , j'ai entendu que des déceptions concernant ce changement :/ La preview du 5 m'a fais un gros choc.... j'ai failli en pleurer ^^ ( sa avait fait le même effet lors du passage de l'exellent Dino crisis 2 sur psone et la bouse ultime qu'était le 3 sur Xbox ...)... mais bon je le répète encore ahaha c'est une question de gout .....

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
22 janvier 2008 à 08:54:19

d'ailleur on peut déja commencer à parier sur le nom du héros ou de l'héroine (re est bien pour cela aussi, ne pas mettre les filles en retrait, c'est d'ailleur ce que je reprocherais à re4, que ashley soit un boulet alors qu'ils auraient pu en faire une alliée) qui sera dans re6.

claire redfield peut être, c'est l'héroine que j'aimerais bien revoir, ayant eu l'occasion de la faire mourir dans code veronica :lol:

pesforever[l]
pesforever[l]
Niveau 10
22 janvier 2008 à 09:15:35

purée on va pas faire l'aventure avec une femme :(

c'est nul !

---
:ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 janvier 2008 à 09:31:05

une série ne s'arrête que quand le détenteur des droits fait faillite ou meurt (si les droits appartiennnent spécialement à une personne) et que personne ne veut racheter la licence.

Ou que le jeu fait un bide tout simplement

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
22 janvier 2008 à 09:39:20

superbegita

sauf que re est loin de faire un bide.

mixel_249_
mixel_249_
Niveau 8
22 janvier 2008 à 10:12:43

moi j'adore les RE ( surtout code veronica ) et je suis d'accord avec vous les anciens etait beaucoup mieux mais comme la dit le createur des topic les RE ne font plus peur maintenant ! rien ne vaut un bon silent hill ou un (tres) bon forbidden siren !

ps: moi j'adore flippe devant ma tele ^^

InsaneFR
InsaneFR
Niveau 5
23 janvier 2008 à 10:20:49

Resident Evil 3 devait être le dernier parce que Umbrella était finie, le 4 aussi et on va avoir un 5 (tant mieux, moi j'apprécie)...

N'oubliez pas, c'est Capcom qui développe, ils vont pas lâcher le filon tant qu'il rapportera ! C'est quand même une de leurs plus grosses licences !

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 janvier 2008 à 10:43:08

comme les MGS, le 2 devait etre le dernier, le 3 devait etre le dernier....

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable