Benmanu2
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points .... Le premier sentiment que j'ai eu en jouant à Resident evil 4 ( et je pense que se fût le même pour la plupart de ceux qui y ont joué ) c'est que : les seuls liens avec les Resident Evil sont les personnages.... soit le charismatique Léon et la provocante Ada ( oue on va pas polemiquer sur cette mode de désapper nos charmantes héroines de jeux vidéos préférés :/ )...
Mais comme tu l'a dit , cela a surement dérivé vers un jeu d'action, pour un soucis de changement ou de renouveau .... Moi , un zombie qui me pète une vitre et me saute dessus , ou qui se lève à la manière D'un Resident evil rebirth pour me courir après , sa me fera toujours flipper ahaha ^^ . Je comprend que certaines personnes ne veulent pas flipper devant leur console ( via un project Zero ou un forbidden siren ) , mais alors le survival-horror n'est pas fait pour eux je pense :/ Perso je joue aux Survival horror , et entre autre la série des RE, pour flipper à chaque instant et a chaque bruit , de peur que quelque chose me saute dessus :/ avoir les mains moites et être sur le qui vive ( je sais pas comment sa s'écrit sa mdr ) , C'est SA le survival horror pour moi
. Mais en effet , dans un soucis de toucher un plus large public, le recours à un jeu orienté action est certes , plus efficace : regroupant à la fois des vieux de la vieille passionnés de Resident Evil, et des " petits nouveaux " voulant shooté du brave Zombie au lieu de flipper à chacune de leur apparition ....
Après , pour les outbreak et autres ( genre dead aim ) , je vois cela seulement comme un HS et non pas une continuité ^^ ils auraient mieux fais de terminer sur un Resident Evil Zero ou code veronica, plutôt que de modifier la série de cette manière :/ Sa n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant :/ ah si tiens !! il y a Chris dans le 5 !!! je crois je vais l'acheter juste pour sa !!!
:/
Dans mon entourage et sur le net , j'ai entendu que des déceptions concernant ce changement :/ La preview du 5 m'a fais un gros choc.... j'ai failli en pleurer ^^ ( sa avait fait le même effet lors du passage de l'exellent Dino crisis 2 sur psone et la bouse ultime qu'était le 3 sur Xbox ...)... mais bon je le répète encore ahaha c'est une question de gout .....