CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparatif gamespot ps3 xbox360 edifiant

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 janvier 2008 à 22:38:22

gamespot , c'est pas le site qui a viré des testeurs parce que les tests ne convenaient à certains éditeurs qui faisaient de la pub sur le site .

actionboy
actionboy
Niveau 8
21 janvier 2008 à 22:38:23

quand je vois uncharted, ratchet, burnout, je ne me fais pas de soucis....

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:38:32

"la gestion de la lumière " justement tu comprend pas que le problème vient du fait qu'ils reglent pas la ps3 on s'en fout au final c'est pas ce que l'on a l'écran ce que je comprend pas c'est que jv .com avec leur matériel pouri ont une bonne image de AC sur le gaming live si quelqu'un a une explication...

avirex
avirex
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:38:34

La seul chose que je vois, c'est une image plus claire et une plus sombre.

Wow c'est chocan :honte:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:38:35

:d) c'etait pas gamespot qui avait eu une histoire comme quuoi ils etaient payé par microsoft ?

Rumeur balancé surement par SOny afin de ce dédouanné du fait que sa console est HDCP à mort...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:40:12

personnellement je ne voit pas de grande différence sur nfs et call of duty (à part la luminosité du au mauvais réglage) je m'en vais voir les autres jeux :p

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:40:18

oui mais laskov franchement on s'en fout ce qui compte c'est que ce que l'on a sous les yeux est tout aussi beau que sur 360

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 janvier 2008 à 22:40:30

Pour Fight Night 3 oui plus beau sur ^ps3 notamment..les textures de peau et cie.....

kannuki Posté le 21 janvier 2008 à 22:34:20 Assassin creed est plus beau sur 360, veridique
Et il y a moins de freeze sur 360, veridique egalement

PS: je suis un joueur PC only, mais open your eyes

Parce que tu te crois crédible en disant que tu es excuse du peu..pro pciste?....lol quoi...

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:40:54

Je pense que sa vient à la fois des développeurs et en meme temps de la console :

- Les exclus de la PS3 sont, pour la majorité, magnifiques (Ratchet, Uncharted, Motorstrom...), je peux donc en conclure que l'architecture de la PS3 n'est pas "indomptable"!

- Mais d'un autre coté, je remarque que la majorité des jeux multis sont plus beaux sur 360, or ils sont développé sur 360(puis porté sur PS3), ils sont malgré tout joli à voir sur PS3, et c'est sur qu'en photo on voit bien la différence mais in-game dans certains cas, c'est très peu visible!

Ces deux éléments m'ammènent à penser tout simplement que la PS3 possèdent une architecture complexe, beaucoup plus que celle de la 360, mais sur laquelle de nombreux développeurs arrivent à faire du bon boulot. La qualité moyenne des portages vient donc probablement du fait que l'architecture 360 n'est "pas compatible" avec l'architecture PS3.

J'ai peut-etre tout faux mais sa ne me parait pas stupide...

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 janvier 2008 à 22:41:51

Assassin creed est plus beau sur 360, veridique
Et il y a moins de freeze sur 360, veridique egalement

Super..un pacth ets sortit corrigeant justemment ces aberrations! ce qui était vrai au début certes mais..plus maintenant..tout comme Oblivion corrigé sur 360 ou la la différence était énorme c'ets clair et net au niveau rnedu couleurs et cie...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:42:56

:d) La seul chose que je vois, c'est une image plus claire et une plus sombre.

Ca s'apelle le contraste

Mais bon sur le screen de madden ça n'explique pas la disparition de l'ombre du stade...

:d) oui mais laskov franchement on s'en fout ce qui compte c'est que ce que l'on a sous les yeux est tout aussi beau que sur 360

Sauf que là c'est édifiant de voir de si grosse différence entre deux jeu identique... La PS3 n'est pas au point niveau kit de développement... je rappelle que Direct X est inclus sur 360 est que les développeur son à l'aise avec...

A sony d'en faire un clone aussi compétitif et ne pas ce reposser sur l'openGL qui est obsolète en 2008

Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

freeway12
freeway12
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:45:05

Super..un pacth ets sortit corrigeant justemment ces aberrations! :d) et ceux qui n ont pas internet?enc*

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:45:19

je croyai que direct x n'était pas utilisé pour les consoles...
et autrement c'est une blague des freezes sur 360 yen a tout le temps sur ps3 pratiquement jamais faut vraiment être culoté pour dire ca

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 janvier 2008 à 22:45:34

The_Laskov Posté le 21 janvier 2008 à 22:38:35 c'etait pas gamespot qui avait eu une histoire comme quuoi ils etaient payé par microsoft ?

Rumeur balancé surement par SOny afin de ce dédouanné du fait que sa console est HDCP à mort

Archi faux...beaucoup l'ont confirmé notamment ausisi pour un certin Halo 3 légèremment surnoté...

Entre autre

Bref en tout cas PS3 HDCP et cie...oui peut etre c'est possible ne meme tmeps le HDMI ets meilleur que le YUV et vu que le prix est quais identique

Désolé mais bon si c pour avoir du YUV ou inférieur sur une ps3 alors que l'on a admettons une TV HD Ready...super l'interet

Tu me drias c'est pareil pour le sgens n'ayant qu'une TV catho...qu'est u'ils s'en foutent ils savnt que le rendu sera moins bon

Aprés ce serai d eporuver aussi que la ps3 est comme on le dit HDCP a mort...

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:45:57

Vous avez ressortis ce vieux comparatif moisi? :rire:

freeway12
freeway12
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:46:46

pour les videos c est parce que le dvl a ete fait sur 360 puis porte sur ps3.aucune des deux consoles n est plus puissante que l autre elle le sont autant l un que l autre :ok:

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:46:51

:d) Et bein personnellement je ne voit aucune différence flagrante !

à part des textures un peu moins belles sur Tony hawk (mais on s'en fout vu qu'on regarde pas par terre quand on skate)

Un contraste différent à cause du mauvais réglage de la console (pas toutes les options activées)

sinon c'est strictement identique, autant d'aliasing autant de reflets, etc.

Il n'y a rien pour créer une polémique...

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:46:59
  • freeway12 Voir le profil de freeway12

* Posté le 21 janvier 2008 à 22:45:05 Avertir un modérateur
* Super..un pacth ets sortit corrigeant justemment ces aberrations! :d) et ceux qui n ont pas internet?enc*
et ceux qui vivent encore dans une grotte ... franchement l'interet d'une console next gen sans internet aujourd'hui...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:47:02

:d) je croyai que direct x n'était pas utilisé pour les consoles...

DirectX c'est microsoft il est logique que Microsoft utilise sont kit de développement dans sa console...

Pour info

Xbox 1 -> directX 8 avec routine DX9

360 -> directX9 avec routine de directX10

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 janvier 2008 à 22:47:10

On programme un jeu sur 360 grosso modo comme un jeu PC .

Heureusement qu'il y'a des éditeurs qui n'ont pondent des bonnes version de leur jeu multi sur ps3 (activision , capcom , beteshda ).

De toute manière , pour l'instant on a de la chance , les seuls hits multi sont devil may cry 4 , call of duty 4 , oblivion et call of duty 4 et ils sont loins d'être inférieurs aux versions 360 . Comme quoi quand les programmeurs ou les éditeurs s'en donnent la peine .

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2