Chacun met ses sous dans ce qui l'interresse. Moui par exemple je m'étonne que des gens achettent encore des CD 2 titres, a quoi ça sert franchement? Au prix que ça coute pour ce qu'il y a dedans...Par contre ca ne me derange pas de mettre 70€ dans un jeu si il est vraiement bien, on peut y jouer longtemps. Par exemple il m'arrive de rejouer a mes jeux ps1 que j'ai gardé.
le sujet du topic n'a rien aavoir avec le fait de depenser notre argent comme on veut, bien sur qu'ont le depense comme ont veut mais le truc c'est que tout augmente beaucoup trop. regarde l'essence,les petroliers nous font croire a une penurie de petrole (ce qui ai faux, les emirats l'ont dit eux meme) pour s'en mettre pleins les fouilles, et d'ailleurs le prouvent bien en cassant l'ethanol pour pas que les gens se tournent vers ce carburant. pareil pour les soutif, quand je vois au prix ou ils sont, ca donne plus envi d'avoir une meuf avec des gros seins.
il serait peut etre temps d'arreter de prendre les gens pour des vaches a lait (surtout en france ou tout est taxé).
les jeux video contrairement a d'autres produits n'ont pas de prix en rapport avec leur qualite.
c'est comme si aujourd'hui une 206 coutait aussi cher qu'une 407.
pour moi un jeu fait en 6 mois avec une durée de vie courte et des graphismes qui n'exploitent pas correctement les capacite de la console n'a pas le droit d'etre vendu au meme prix qu'un jeu qui a ete correctement developpe.
l'occaz est ton ami... internet aussi
si les jeux coute si chere c pour compenser le piratage.....c juste le revers de la médaille.......
et pour repondre,non ca ne me fait pas mal de payer mes jeux 70€.......j en suis a 10 jeux ps3 donc g claqué 700€ de jeux en 1 an.....
je me sens pas concerné vu que je suis pas europen ![]()
Moi je vay voler les jeux à AUCHAN ![]()
70 euros c'est vrai que c'est un peu chère.
Mais ca n'a plus rien a voir avec les equipes de "l'epoque" ou un jeu se fesait avec une 20 aine de personnes.
En ajoutant que le prix de tous les produits augmentent, et que le jeu vidéo est un loisir comme un autre qui n'est pas forcement tres chere si on compare a d'autres.
c pas plus con dachter un jeu que de depenser bien plus dans des clope alcool ect.... !!!!!
The_Laskov "Et je suis d'accord 70€ c'est largement trop cher (il y a 7 ans un jeu ne valait que 300Francs (50€)"
Heuu j'avais acheté Super Mario Bros 2 (SNES) a 500 Francs a l'epoque...
Capote ,drogue etc...
NES pardon, pas SNES
moi j'avais acheté dbz2 sur snes 700 frs (en import), ce qui fait 100€, ça a été un des plus beaux jours de ma vie (lol)
sinon, les jeux snes ils coutaient bien 500 balles, je confirme, et je confirme aussi bien que laskov dit n'importe quoi
N'est ce pas plutot la France qui est plus chere? avec toutes les taxes et compagnie? je pose juste la question, je connais pas les prix des jeux à l'étranger,
Vrai que le paquet de 9 capotes a 9.99€. Où va le monde ?! Tout est surtaxé, vous imaginez dans 10 ans ?! Les gens ont du mal a vivre, quand je vois mes parents galerer sérieux ca m'fait mal au cul. Moi je suis étudiant et je bosse au Mcdo Mercredi Jeudi Vendredi Samedi et Dimanche pour pas encombrer mes parents d'achats inutiles a leurs yeux. Alors voilà. Le problème n'est pas forcement et exclusivement dû a l'augmentation des prix.
Mais a la fénéantise de nos jeunes Français aussi ..
Y a eu bien pire comme prix de jeux comme des jeux Nintendo à 500 francs, ou un jeu Gameboy que j'avais vu à 400 francs
Moi j'ai récemment commandé Burnout Paradise à 50 € sur alapage (code promo, sinon ça aurait été 60€)
Faut bien chercher, et l'occaz reste encore trop cher je trouve, 55€ un jeu d'occaz c'est le prix d'un jeu neuf sur PS2 maintenant
le format cartouche était plus chers à concevoir que le format cd!
donc 70 E (500 F) ce n'est pas justifié méme si on trouve l'excuse du piratage!
on a pas mal de taxes (française et européennes!) mais un jeux dit "next-gen" venant de sortir ne doit pas étre au dessus de 40 E pour x360/ps3 et 30 pour wii!
ça me parait censé!
qu'ils ne se plaignent pas du piratage aprés!
si ils font des efforts on en fera! (en tous cas pour ma part!)
donc 70 E (500 F) ce n'est pas justifié méme si on trouve l'excuse du piratage!
on a pas mal de taxes (française et européennes!) mais un jeux dit "next-gen" venant de sortir ne doit pas étre au dessus de 40 E pour x360/ps3 et 30 pour wii!
ça me parait censé!
qu'ils ne se plaignent pas du piratage aprés!
si ils font des efforts on en fera! (en tous cas pour ma part!)
tu comprend tous a l envers toi.......
"qu ils ne se plaignent pas du piratage apres".....ok.....c grace a ca que les jeux augmentes.....
de plus 70€ pour un jeu next gen c le prix .......il y a + de 10 ans les jeux etaient a 500 frs deja....donc ils n ont pas augmentés,mais ils n ont pas diminué non plus (merci le piratage)
la ou je suis dac avec toi c pour les jeux wii....c une honte de vendre des jeux aussi pauvres graphiquement a un tel prix
c'est vrai que pour les capotes c'est ultracher et c'est pour moi un produit a part qui ne devrait presque rien couter car on dit partout aux jeunes qu'il faut qu'ils se protegent mais on leur met un produits necessaire hors de prix. il devrait etre gratuit se produit.
sinon oui pour la france, le probleme vient bien des taxes.
la ou je suis dac avec toi c pour les jeux wii....c une honte de vendre des jeux aussi pauvres graphiquement a un tel prix
quand je vois crysis que j'ai payé à 40€ neuf en français, neuf, livré la veille de sa sortie et que certains achetent halo 3 à 70€ je peux me dire la meme chose.
moi je commence a faire tourner et a en recevoir
1 jeu pour 3 personne
tu divise tt par 3
en sachant que n'importe quel jeu tu l'a a 45 € sur ebay 4 mois après sa sortie
sa fait 15 € par jeu finit
sa te va comme réponse
en théorie c'est ça
en pratique, j'achète sur ebay mais on m'en prete moins que ce que moi je prete vu que mes pote ont la play depuis noel et que moi j'ai déjà eu le temp de m'ahceter quelques jeux depuis avril
sinan ben j'économise et j'achète pas grand chose d'autre en gros